Quelle pistarde pour 35000€ ??

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Benji
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Benji »

C'est une girafe le mec à la Lotus? On dirait qu'il a 20cm entre le bas du casque et les épaules. ;-)

Pour comparaison, en moto 1000cc en pneus de route, le temps de référence tourne autour des 2:45.
Une GTR tourne dans des temps équivalents (disons 2:50)
Les Radical SR3 1500c font 2:20
Une formule 1 tourne en 1:45

Moto:

Gtr:

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Bibounou
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Bibounou »

C'est vrai que c'est un peu space le type qui conduit la lotus ! o_O

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raspoutine
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par raspoutine »

Benji a écrit :

C'est une girafe le mec à la Lotus? On dirait qu'il a 20cm entre le bas du casque et les épaules. ;-)

Pour comparaison, en moto 1000cc en pneus de route, le temps de référence tourne autour des 2:45.
Une GTR tourne dans des temps équivalents (disons 2:50)
Les Radical SR3 1500c font 2:20
Une formule 1 tourne en 1:45

Et le temps pivot pour le BTCS était de 2:30.

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Bibounou
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Bibounou »

J'avoue, je sais plus de quoi on parle.

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meli25
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par meli25 »

Personnellement, mon copain a une skyline r33 gtr préparé 600 ch, je vois difficilement quelquechose qui puisse la taquiner sur circuit, de part l'acceleration, la tenue de route ou le grip à la sortie de courbe

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Benji
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Benji »

meli25 a écrit :

Personnellement, mon copain a une skyline r33 gtr préparé 600 ch, je vois difficilement quelquechose qui puisse la taquiner sur circuit, de part l'acceleration, la tenue de route ou le grip à la sortie de courbe

Une GTR R35 (stock, ou préparée à 600 ou 800ch), une radical, une Porche GT3 ou GT2, ...

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meli25
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par meli25 »

Oui mais pour 35 000 lol, une gtr 35 à 35 000 j'en trouve pas perso :D

Et stock une r35 c'est 480 pour 1780 kg difficile à tenir contre 600 et 1410 kg

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R-Ickx-7
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par R-Ickx-7 »

Je trouve le pilotage moto assez frustrant, on doit freiner très tôt, attendre que le virage se passe et ensuite seulement faire parler la puissance.
Le tout avec un sacré facteur risque à chaque virage.
Le type à la GT-R se débrouille très bien, mais quand on sait qu'une Clio Cup vaut moins de 2'50'' à Spa avec 200 ch. et des slicks, cela fait réfléchir...

La F1 par contre c'est vraiment vraiment dingue! Vous avez vu le Raidillon à fond de 7 et le freinage aux Combes (il freine pratiquement à 70-60m alors qu'il est à près de 300 km/h). Des extras terrestres ces pilotes :oh:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

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guizmo
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par guizmo »

R-Ickx-7 a écrit :

Je trouve le pilotage moto assez frustrant, on doit freiner très tôt, attendre que le virage se passe et ensuite seulement faire parler la puissance.
Le tout avec un sacré facteur risque à chaque virage.
....

:oh:

Tu es dans ton état normal pour écrire ceci :??:

Certes en moto, on se fait plus mal en cas de chute, mais les sensations sont beaucoup plus intenses.

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par R-Ickx-7 »

Non, pas vraiment, je rentre d'une après-midi de kart 125cc 2-temps sur le circuit karting de Spa. ;)
Et là, en slick tendre, c'est du violent!

Franchement, sûr que cela va très vite à moto, mais regarde bien le contraste entre les phases d'accélération et le reste.
J'ai été vraiment surpris par les points de freinage qui sont très tôt par rapport aux voitures même de route (normal une moto n'a pratiquement qu'une roue pour se ralentir).

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par breizhpierrot »

bingo

750 kg 220 cv stock, un bonne bouille, et le petit plus, des feux de MX5 NB ( ca y ressemble en tout cas)

http://www.tops-cars.fr/vehicule-occasi ... 04,632779/

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triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
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Benji
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Benji »

meli25 a écrit :

Et stock une r35 c'est 480 pour 1780 kg difficile à tenir contre 600 et 1410 kg

530ch stock. Et 560ch en 2012. Et elle tient des voitures bien plus puissantes.

Et comme je l'ai dit, un kit 600ch pour une r35, c'est "seulement" 2500€.

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meli25
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par meli25 »

lol pour 35 000 euros ? ça a bien baisser :D

Après ça serai dommage de vider une caisse comme la r35 pour la piste

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Benji
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

Je trouve le pilotage moto assez frustrant, on doit freiner très tôt, attendre que le virage se passe et ensuite seulement faire parler la puissance.
Le tout avec un sacré facteur risque à chaque virage.oh:

Je ne trouve pas.
J'ai pratiqué les 2 (dont 3 ans de compétition nationale et 2 courses en championnat d'europe 600cc en "wildcard") et le pilotage moto est bien plus excitant et "pur".
L'effet gyroscopique impose de soigner ses trajectoires, on peut dépasser où on veut (le frustrant en voiture, c'est d'attendre longtemps derrière un concurrent plus lent la possibilité de dépasser), on est plus nombreux en piste,...
De plus à moto, en virage, on travaille "avec" les forces physiques plutôt que contre.
Enfin, in ressent beaucoup plus la vitesse

On freine effectivement un rien plus tôt (1roue vs 4), mais on réaccélère beaucoup plus tôt et surtout beaucoup plus fort (une moto 1000cc a des accélérations de formule1).

Et la moto que je montrais est "stock", en pneus de route et freins standard, pilotée par un amateur.

Et enfin, on freine sans doute plus tôt qu'en funcup, mais avec ma CBR1000, je passais le panneau "100m" à 290km/h.
Ca demande un peu de distance pour passer les combes sans finir dans l'herbe. :D

Quelle est la vitesse,de pointe d'une Funcup dans Kemmel? 180km/h?

R-Ickx-7 a écrit :

Le type à la GT-R se débrouille très bien, mais quand on sait qu'une Clio Cup vaut moins de 2'50'' à Spa avec 200 ch. et des slicks, cela fait réfléchir... :oh:

Oui, une voiture vidée et préparée, en slick.

En combien tourne la GTR FIA GT1?

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Benji
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Benji »

meli25 a écrit :

lol pour 35 000 euros ? ça a bien baisser :D

Après ça serai dommage de vider une caisse comme la r35 pour la piste

On a sorti Kévin ce matin?

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par meli25 »

Pardon ?

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Bibounou »

Va vraiment falloir arrêter de comparer des caisses de compet avec des voitures de route sérieusement.

meli25 a écrit :

Pardon ?

Rien, ne t'inquiète pas, dés qu'on prononce R35, Benji se transforme en Herissoursin ! :D ( mélange de hérisson et oursin ! )

D'ailleurs regarde :

"Vraiment une grosse trapanelle cette R35 !"

Il va m'insulter tu vas voir. Image

Sinon pour Carl, dont je ne sais pas encore s'il lit toujours son topic, une Fiesta RS Turbo en slicks ! :love:

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Tsar
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Tsar »

meli25 a écrit :

Personnellement, mon copain a une skyline r33 gtr préparé 600 ch, je vois difficilement quelquechose qui puisse la taquiner sur circuit, de part l'acceleration, la tenue de route ou le grip à la sortie de courbe

photos ? vidéos ? :salut:

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par meli25 »

Tsar a écrit :
meli25 a écrit :

Personnellement, mon copain a une skyline r33 gtr préparé 600 ch, je vois difficilement quelquechose qui puisse la taquiner sur circuit, de part l'acceleration, la tenue de route ou le grip à la sortie de courbe

photos ? vidéos ? :salut:

Juste photos car les seules vidéos qu'on a ne sont pas top :(

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Merci de me prévenir Bibounou :lol: .
Même si mon but n'était pas de dire du mal de la r35, c'est juste qu'elle ne rentre pas dans le budget fixé.

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par damian »

entre les passages de rapports, la tenue de route, le freinage l'aero, la puissance passé au sol...

désolé mais la R33 est derrière

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

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