j ai eu ma 8 en novembre, j ai vidangé en decembre puis j ai fait 3000km, j ai revidangé puis 3000 km revidange, et 3000 km et vidange avant de la vendre et ma boite n as plus jamais fait de bruit !
d ailleurs le pont a été vidangé 2 fois , 1 a l achat et une...
a la premiere vidange , il en manqué un peu , vu que lorsque tu desserre le bouchon de remplissage , l huile doit couler quand le niveau est bon et la c été pas le cas
je pense qu il vaut mieux remplacé l huile souvent surtout dans son cas ou il est parti d une boite neuve donc qui s est rodé pendant tout ce temps , histoire de sortir les paillettes , puis faire une vidange tout les 5000 km si pas d usage circuit
sur la voiture neuve de ma mere , a 3000 kms on a fait faire vidange huile moteur filtre et huile de boite ainsi que liquide de refroidissement alors que l huile moteur était donné a 30 000 kms , l huile de boite a 60000 kms et le liquide aussi ...au moins tout ce qui pouvait trainer dans les circuits au moment de l assemblage et du rodage a été evacué
je pense aussi que cela ne sert a rien de mettre une huile super chere en pensant qu elle durera plus longtemps mais plutot mettre juste de la bonne huile qui repond aux données constructeur et la remplacé plus souvent
dans son cas je dirais vidange pont boiteavec nettoyage des bouchons de vidange aimanté
en dernier meme avec le circuit je n avait plus de limaille sur les bouchons, et plus de bruit avec une boite douce et precise