Grésillement passage 4ème

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Fanchon

Grésillement passage 4ème

Message par Fanchon »

Bonsoir tout le monde,

Possesseur d'une RX-8 de 2005, totalisant à ce jour 10100 kms :oh: , lorsque je passe la 4ème et que j'accélère, j'entends comme un grésillement au niveau des pignons de boîte. Ca me fait un peu flipper d'autant que sur les autres rapports, aucun bruit. Avez-vous eu déjà ça ? Je précise, je suis en boîte 5.

Merci pour vos réponses

Tsar

Re: Grésillement passage 4ème

Message par Tsar »

J'ai la même chose depuis qu'on m'a changé mon disque d'embrayage.

Moi ça le fait à bas régime en reprise en 3 et 4.

Mazda Austerlitz pense aux syncros qui déconnent pour ma part, même si les rapports passent pourtant parfaitement.

Je vais passer en boîte 6 en décembre, si ça disparait alors tu seras certain que ça provient bien de la boite et non de l'embrayage.

Je vais suivre ton topic avec intérêt, de mémoire Vine et Tertou ont aussi eu des soucis en boite 5, peu importe le kilometrage, verdict fallait changer la boite ou trouver des mécanos prêts à changer les syncros défaillants.

Brio77

Message par Brio77 »

A mon avis, si c'est arrivé juste après changement d'embrayage, ça doit être l'embrayage qui colle un peu. J'ai le même problème quand il fait chaud pour rentrer la 5.

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Fanchon

Message par Fanchon »

Merci pour vos réponses. Je l'ai acheté chez mazda Austerlitz. Vu qu'elle est garantie 1 an chez eux, savez-vous si cela pourra être pris en charge ?

Tsar

Message par Tsar »

est ce que quand tu démarres à 1000-1200 tours, tu as des acoups d'embrayages ?

si oui demande leur de vérifier ton volant moteur, il se peut qu'il soit à rectifier, peu probable vu le faible kilométrage mais on ne sait jamais :salut: .

décidément ton topic m'intéresse, vu que tu vas aussi chez Austerlitz, je suis curieux du résultat !

nightster

Message par nightster »

moi je pense a un leger manque d huile de boite

J avais ce probleme et en changeant d huile de boite plus souvent je n avais plus ce probleme.

Je pense que tout les 5000km c est optimal

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Tsar

Message par Tsar »

Cte blague sérieux ? :fou: , tu avais exactement les mêmes symptômes ?? Le niveau était bon malgré tout ?

T'as pas tort dans le sens ou à chaque fois que j'ai changé mon huile de boite elle était bien dégueu, m'enfin c'est à cause des sorties circuits notamment.

Et la mienne a pourtant été vidangée il y a un peu plus d'un an, en roulant peu depuis qui plus est.

Je regarderai la gueule de l'huile au démontage de la boîte, j'y avais pas pensé :merci: .

nightster

Message par nightster »

j ai eu ma 8 en novembre, j ai vidangé en decembre puis j ai fait 3000km, j ai revidangé puis 3000 km revidange, et 3000 km et vidange avant de la vendre et ma boite n as plus jamais fait de bruit !

d ailleurs le pont a été vidangé 2 fois , 1 a l achat et une...

a la premiere vidange , il en manqué un peu , vu que lorsque tu desserre le bouchon de remplissage , l huile doit couler quand le niveau est bon et la c été pas le cas

je pense qu il vaut mieux remplacé l huile souvent surtout dans son cas ou il est parti d une boite neuve donc qui s est rodé pendant tout ce temps , histoire de sortir les paillettes , puis faire une vidange tout les 5000 km si pas d usage circuit

sur la voiture neuve de ma mere , a 3000 kms on a fait faire vidange huile moteur filtre et huile de boite ainsi que liquide de refroidissement alors que l huile moteur était donné a 30 000 kms , l huile de boite a 60000 kms et le liquide aussi ...au moins tout ce qui pouvait trainer dans les circuits au moment de l assemblage et du rodage a été evacué

je pense aussi que cela ne sert a rien de mettre une huile super chere en pensant qu elle durera plus longtemps mais plutot mettre juste de la bonne huile qui repond aux données constructeur et la remplacé plus souvent

dans son cas je dirais vidange pont boiteavec nettoyage des bouchons de vidange aimanté

en dernier meme avec le circuit je n avait plus de limaille sur les bouchons, et plus de bruit avec une boite douce et precise

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Mickey

Message par Mickey »

Salut moi aussi petit bruit en 4eme en sous régime mais t'inquiete c'est normal :salut:

MICKEY DRIVER CAR 72

Tsar

Message par Tsar »

je dois pas avoir le même bruit alors :D , tant mieux si pour lui c'est rien du tout en tout cas :salut: .

Fanchon

Message par Fanchon »

Mickey a écrit :

Salut moi aussi petit bruit en 4eme en sous régime mais t'inquiete c'est normal :salut:

Effectivement, le bruit est présent entre 2000 trs/min et 3000 trs/min. Passé 3000, le bruit est moins présent voire inaudible par rapport au moteur qui commence à chanter.

Sinon, le fait de changer l'huile me paraît une bonne idée, vu que la voiture n'a fait que 6500 kms en 6 ans. Est-ce que la vidange est facile à faire soi-même?

Merci à tous, en tout cas, pour vos réponses. Elles me rassurent, car je commençais à baliser.

Fanchon

Message par Fanchon »

Merci. Moi, qui adorait bricoler sur ma 106, je suis comblé avec le RX-8. Chose qui n'existe plus sur la plupart des voitures vendues aujourd'hui.

Répondre