les modifs continuent

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nightster
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Re: les modifs continuent

Message par nightster »

pour la calamine , il ne faut pas oublier que tu brule de l huile minerale 4T pas toujours propre donc fatalement ca calamine ! il faudrait voir avec une lub a la combustion avec l huile 2T ce que ca donne mais techniquement sur un 2T bien reglé et avec le bon melange il n y a que tres peu de calamine residuelle ...

attend peut etre un peu avant de toucher le débit de la mop , il faudrait un petit calcul de fluidité/volume entre la dexelia et la ipone samourai pour definir le bon reglage !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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guizmo
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Re: les modifs continuent

Message par guizmo »

ou swap moteur Honda :D

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Bibounou
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Re: les modifs continuent

Message par Bibounou »

Traitement anti-calamine dés le départ Jean-mi ? Et tout au long de la vie du bloc ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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nightster
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Re: les modifs continuent

Message par nightster »

Bibounou a écrit :

Traitement anti-calamine dés le départ Jean-mi ? Et tout au long de la vie du bloc ?

il n y a pas de solutions miracle , juste des trucs pour ralentir le depot ... polissage ou nickasilage mais ca devient cher la !

tu avais traiter ton bloc en interne toi ?

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damian
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Re: les modifs continuent

Message par damian »

bon écoute jmi il y a 3 choix :

1 - Tu fais un rebuild sur ton moteur avec l'aide de rotary R, tu met ton compresseurs. Tu aura plus de 350cv :love: . Ton projet est fini avec la cerise sur le gateau de l'une des plus belle prépa de france si ce n'est la prépa des RX8 en Europe ;)

2 - Tu met un moteur neuf tu fiabilises le tout sur le système de lubrification et tu restes atmo au stade ou tu es actuellement... Plus d’évolution possible dans ce cas ton projet ne sera pas abouti comme tu le souhaites...

3 - Tu met un moteur neuf tu la vends et tu t’achètes une autre voiture et tu oublies la RX8.

on a qu'une vie les gars.... j'imagine pas le fric que vous allez encore laisser a cette voiture pour au final la voir vendre sous les 6000€ dans les 2 ans a venir.

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

gerolamo a écrit :

c'est ce que j'allais dire, sur le coup on ne peut accuser mazda, on parle la d'un moteur bien préparé tout de meme.
Sinon pour ton vote, je vote moteur neuf, et tu garde l'ancien pour le turbo(voire.. bi-turbo :siffler: ), comme ca tu pourras comparer :D

la pour le coup tu a raison, mais ça me fait en gros chier d'ouvrir un bloc et de la trouver aussi mal (selon mes criteres)

damian, tu a raison, et je réfléchi a tout.
mais quoi qu'il en soit , je ne veut pas léser un potentiel acheteur, ou être moi même dans le doute.
c'est pourquoi je me pose toute ses questions.
noté qu'il aurait été plus simple de ne rien dire, rien montrer et dire que tout était beau au pays de la fée clochette...

damian je comprend ton sentiment et c'est pourquoi j’étudie tout...vraiment tout.
bon une chose est sur, turbo, compresseur, la tu ne peut plus vendre l'auto sauf a un WW garage.
pour le reste je vous dit tout dans la semaine... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

Bibounou a écrit :

Traitement anti-calamine dés le départ Jean-mi ? Et tout au long de la vie du bloc ?

non comme le dit nighster la calamine n'a pas de traitement, mais en deux temps il y a moyen de palier a cela de façon durable (10000 bornes maxi)
polir, surfacer, éviter les rebord et les surface d'accroche, d'ailleurs c'est ce qui m'a le plus etonné sur le moteur, les defaut de fonderie externe et interne...pfuuu
et tout aligner, et surtout éviter les rebond et les zone non balayer par les gaz frais ou gazs bruler..
et c'est la que le bas blesse sur le rototo.
la zone froide n'a rien, la zone d'allumage ça passe, mais la zone chaude (gaz brulé) elle est soumise a une contrainte thermique continue.
de plus par gravité l'huile tombe dans la zone du bas et a tendance a ce cokéfie, donc a chaque redémarrage, la chambre, les apex accumule des matière carbonée...
pas top.
mais c'est inhérent au moteur.
bon j'arrete pour ce soir, je nettoie mes rotor, mes plate, mes housing, je mesure et j'avise...aller je suis optimiste... :D

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Re: les modifs continuent

Message par RonanRC96 »

Bon courage à toi JMI...

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Vendue......
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Re: les modifs continuent

Message par Nosferatu »

T'as raison, il te faut dormir une nuit dessus... (mais t'auras un peu mal au dos après :D )

Mais bon, prends du neuf. :ange:

Image[/url]

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evilspoon
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Re: les modifs continuent

Message par evilspoon »

jmi a écrit :
Bibounou a écrit :

Traitement anti-calamine dés le départ Jean-mi ? Et tout au long de la vie du bloc ?

non comme le dit nighster la calamine n'a pas de traitement, mais en deux temps il y a moyen de palier a cela de façon durable (10000 bornes maxi)
polir, surfacer, éviter les rebord et les surface d'accroche, d'ailleurs c'est ce qui m'a le plus etonné sur le moteur, les defaut de fonderie externe et interne...pfuuu
et tout aligner, et surtout éviter les rebond et les zone non balayer par les gaz frais ou gazs bruler..
et c'est la que le bas blesse sur le rototo.
la zone froide n'a rien, la zone d'allumage ça passe, mais la zone chaude (gaz brulé) elle est soumise a une contrainte thermique continue.
de plus par gravité l'huile tombe dans la zone du bas et a tendance a ce cokéfie, donc a chaque redémarrage, la chambre, les apex accumule des matière carbonée...
pas top.
mais c'est inhérent au moteur.
bon j'arrete pour ce soir, je nettoie mes rotor, mes plate, mes housing, je mesure et j'avise...aller je suis optimiste... :D

Mise à part le fait que tu fais ça pour le plaisir, comprendre, démonter, faire soit même, remonter...rien que de te lire, moi, je signe les 7000€, virez moi le merdier, mettez le nouveau, à dans 80 000 :salut: :D

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Re: les modifs continuent

Message par florent75 »

ils y a forcement des explications / solutions coté japon

les préparateurs et possesseurs tuners ont du faire le meme constat

mais avec la barriere de la langue, pas facile de trouver des infos je pense

ils y a pas des préparateurs jap qui parlent anglais ?

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gerolamo
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Re: les modifs continuent

Message par gerolamo »

nick a souvent des contacts avec des tuners japs qui touchent au rototo.. je sais pas si jmi a deja vu avec nick pour ca.

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Bartste
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Re: les modifs continuent

Message par Bartste »

Je me demande si ca ne viens pas de la technologie du moteur... Pour rappel le Renesis est le seul rotary a port d’échappement latéral...
Comme on le vois sur l'image ci-dessous (renesis à droite) le port d’échappement n'est pas ouvert jusqu'au housing (afin de retenir les corner seals), de se faite, avec la force centrifuge j'ai l'impression que la "merde" reste dans le moteur et tourne en boucle... A l'inverse un autre rotary avec port périphérique évacue complètement les gaz et autres "déchets" de combustion...

Image

J'ai ouvert deux 12A dont un de 130'000km et on est pas a la moitié de l'encrassement de tout les renesis que j'ai vu... Je comprends pas comment ils s'encrasse pareillement ! J'ai l'impression qu'il évacue mal :??:

Si dessous on voit bien l'utilisation du port latéral pour garder les gaz imbrûlé dans le moteur et ne pas tout évacuer dans l'echap...

Pièces jointes
13b-MSPvsREW.JPG
Dernière modification par Bartste le 12 oct. 2011, 07:29 AM, modifié 2 fois.
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Re: les modifs continuent

Message par sylvbj »

a ta place je partirais sur du neuf car comme tu l a dit ( desole) mais tu n a pas le savoir faire de pilaf ni de rotary-r donc si tu rebuild et qu il y a un soucis :'( :'( avec du neuf tu gagne en temps de remontage, en duree de vie du bloc mais car il y a un mais c est la puissance tu n iras pas au bout de ton projet (pour l instant ;) )

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Tsar
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Re: les modifs continuent

Message par Tsar »

La raison voudrait que tu prennes un bloc neuf...

...mais la raison et toi :lol: .

Donc il y a une autre solution : le bloc neuf ok mais tu paies le billet d'avion et l'hébergement à Rotary-R pour qu'il te fasse le porting sur place sur le bloc :D .

Non non je sais ne me remercie pas :lol:.

Du coup tu gagnes sur tous les tableaux avec à la clé un expérience enrichissante et peu commune, au point où tu en es autant finir le boulot en beauté.

Sinon tu laisses tomber et tu montes le 2.3 turbo de la MPS ou un LS2 400ch de Corvette, ça tombe bien tu as déjà les bobines :D .

Plus sérieusement bon courage :salut: .

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nasp
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Re: les modifs continuent

Message par nasp »

Mon opinion : moteur neuf + fiabilisation JMI (bobines + circuit huile).

Image + Image + Image + webmaster du Image

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Alex31
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Re: les modifs continuent

Message par Alex31 »

vous parlez tous de moteur neuf, c'est bien... SAUF que :
_ La garantie ne sera valable que si c'est un pro qui l'installe : ici, c'est pas le cas
_ La garantie ne sera valable que si l'auto reste stock : ici, c'est pas le cas
Sans parler que là, va falloir tout changer, PCM y compris et là, c'est carrément plus le même boulot...
Là où je m'interroge, c'est finalement sur les bienfaits d'un Porting, car vu qu'il consiste en l'augmentation des ports, il favoriserait surement l'évacuation de ces imbrulés (ok, dans une moindre mesure que les ports périphériques dont parle Barstste).

Donc à choisir, si tu repars sur du neuf, tu vas devoir re-compenser ces erreurs de conception, donc remettre encore des sous...
Ce sera donc le prix du neuf, + le reste.... donc nous ne parlons plus d'une différence que de 900 € mais bien plus.

La solution de vérifier les cotes, changement préventif (pour éviter de redéposer le bloc dans 20.000) et la prépa RotaryR ou Pilaf me semble donc la plus appropriée, d'autant que tu resteras sur une voiture plaisir (ta mentalité), des perfs en plus (surtout possible avec le souffleur) et une fiabilisation accrue.

Repartir sur du neuf, c'est repartir à zéro, mais ça peut être le déclic pour la revente de la Jmi mobile aussi...(ce n'est que mon avis).

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

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guizmo
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Re: les modifs continuent

Message par guizmo »

Lorsque tu montes un moteur neuf, il n'est pas nécessaire de remplacer le PCM.

moteur neuf signifie aussi roulement de palier d'arbre, arbre excentrique, enfin tout est neuf.

Dans le déraisonnable, tu démontes le moteur neuf et tu le modifies direct.

Tu pourras revendre le carter d'huile, car c'est le nouveau modèle avec cloisonnement environ 150€ (je mets une option dessus).

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nightster
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Re: les modifs continuent

Message par nightster »

je ne pense pas que les paliers roulements et excentric shaaft soient vraiment fragile, on n en entend jamais parler !

dans le cas d un moteur neuf , la garantie ne tiendrais pas , c est la partie majeure de l agrément qui s en va la...

je suis sur qu aprés un bon nettoyage , trempage dans du petrole, tout le moulin aura une autre gueule, restera plus que les quelque imperfections a corriger !

pour les housing je pense que ca doit se rectifier sinon pourquoi il y aurait des apex de cote superieure ?

en plus tu augmente le volume de chambre en faisant ca ! que du bonheur !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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