vous parlez tous de moteur neuf, c'est bien... SAUF que :
_ La garantie ne sera valable que si c'est un pro qui l'installe : ici, c'est pas le cas
_ La garantie ne sera valable que si l'auto reste stock : ici, c'est pas le cas
Sans parler que là, va falloir tout changer, PCM y compris et là, c'est carrément plus le même boulot...
Là où je m'interroge, c'est finalement sur les bienfaits d'un Porting, car vu qu'il consiste en l'augmentation des ports, il favoriserait surement l'évacuation de ces imbrulés (ok, dans une moindre mesure que les ports périphériques dont parle Barstste).
Donc à choisir, si tu repars sur du neuf, tu vas devoir re-compenser ces erreurs de conception, donc remettre encore des sous...
Ce sera donc le prix du neuf, + le reste.... donc nous ne parlons plus d'une différence que de 900 € mais bien plus.
La solution de vérifier les cotes, changement préventif (pour éviter de redéposer le bloc dans 20.000) et la prépa RotaryR ou Pilaf me semble donc la plus appropriée, d'autant que tu resteras sur une voiture plaisir (ta mentalité), des perfs en plus (surtout possible avec le souffleur) et une fiabilisation accrue.
Repartir sur du neuf, c'est repartir à zéro, mais ça peut être le déclic pour la revente de la Jmi mobile aussi...(ce n'est que mon avis).