bonsoir:
alors comment vous dire, comment vous expliquer:
a si je sait:
j'ai une bonne et une moins bonne nouvelle.
la bonne: allez y franco, pousser vos moteur le plus loin que vous puissier, et attendez la casse pour soit changer, soit refaire...
pourquoi je dit cela...
la mauvaise, je vient d'ouvrir mon bloc et il n'en avait pas pour longtemps.
dans l'ordre:
un corner seal est casser en deux sur le rotor 1
les deux housing du rotor 1 et 2 sont en mauvais etat.
un est "passable" rotor2 et un est mort rotor 1
les apex seal du rotor 2 sont nikel
les apex seal du rotor 1 sont gripper et trois des plugs etait bloquer.
d'ailleurs les apex du 1 sont manger en triangle.
bon je vais faire simple, mon bloc aurait encore put tenir 5000 km tout a plus avant de lacher, mais la dans la situation presente j'en suis quand meme de deux housing.
et je n'est encore rien mesurer.
les plate avant de partir en race port vont etre resurfacer, car il sont "limite".
bref....c'est bel et bien usé.
voila ouvrir en preventif n'apporte rien dans mon cas, a un rotor prés, cela ne sert pas a grand chose.
une chose est sur la depression moteur est un bon indicateur d'usure simple, rapide, et permet d'un seul coup de voir si un moteur est sain/fatigué/a l'agonie: 650mm/hg/450/300...
d'autre photos suivront, je vais faire le point et tout mesurer et vous faire un compte rendu detailler...
a plus 