yanhamar : On te parle d'excès de moins de 40km/h, qui ne sont pas des délits...
Juste mon expérience:
J'ai loué 5 voitures pour des commerciaux de ma société qui ont été déclarés conducteurs, mais avec ma carte bleue perso qui a servie de caution.
Résultat: 5 pv au 4 coins de la France !!! toujours des petits, de 1 à 20 km/h au dessus.
J'ai appris après coup que chez Europcar, ils dénoncent le porteur du moyen de paiement de la caution, dommage pour moi, car il le considère comme conducteur principal. Donc, j'ai reçu les PV, tous à mon nom, chez moi !!! Et avec perte de points
J'ai contesté les 3 premiers en payant la contestation de la valeur de l'amende (une à 90€ et 2 à 135€), convocation au commissariat pour 2 (???) et on m'a signifié que j'étais de toute façon pécunièrement responsable, mais que ne pouvant prouver que c'était moi au volant, pas de points perdus. La 3ème est passée aux oubliettes... Par contre, à payer, une de 90€ + 120€ de frais de tribunal de Police, l'autre 135€ + 90€ de frais de tribunal (????) Donc des différences dues à quoi ???
Pour les 2 autres, j'ai simplement utilisé le cas 3 où je déclarais ne pas être au volant... payé la la contestation, et plus jamais de nouvelles... Donc solution moins chère...
Maintenant quand je me fais gauler, pour l'instant, je paye et je prends les points à ma charge, il m'en reste 11, j'assume, quoi ! Peut-être que s'il m'en restait que 3, je choisirait le cas 3 (en cas de flash par l'arrière). Quand à mettre au nom de ma fille la carte grise, il s'agissait d'une boutade que je ne mettrais jamais en pratique 
Maintenant Si yanhamare ya Malabar
, mais je trouve que tu as l'air bien sur de toi avec toutes tes histoires... Mais si tu payes l'amende, plus moyen de contester !!!