Je pensais pas qu'une 8 qui fait pas de ville aurait autant de calamine.
On se demande comment on arrive à rouler
[/quote]
c'est claire.
bon attention faut relativiser, il y a toujours un depot plus prononcé de calamine en bout de rotor, car l'apex seal racle le film d'huile et donc assure un dépôt constant de celle ci.
on voit aussi que la zone du front de flamme est plus "sèche".
reste a voir la calamine sur les conduit, ports et échappement.
pour le reste c'est démontage , et analyse, métrologie complète pour voir si le moteur est réutilisable, et quelle est son degrés d'usure .
même si je ne suis pas expert en rotatif , les mesures des différents jeu moteur donnerons un indices sur son hypothétique durée de vie.
a plus 
ps: oui race port, polissage de tous les conduit avant émulsion air /essence, alignement des conduits, et pose du compresseur.
je ferait par contre un blanc volontaire sur la nature du race port car je laisse le secret du travail a rotary R.
mais je lui fais la total. 