les modifs continuent

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: les modifs continuent

Message par Bartste »

jmi a écrit :

pas de piège, en dehors de ce fichu faisceau de boite/lambda qu'il a fallu débrancher une fois le moteur sur la chèvre.

Pour faciliter l'accès au faisceau de boite et faciliter le maniement du bloc pour le sortir, j'ai démonté le plénum d'admission supérieur sur la voiture, c'est que du temps de gagné pour plus tard et ca donne beaucoup de place pour démonter les périphériques :ok:

bon taf sinon, tu pense faire le rebuild toi même ?

Avatar de l’utilisateur
Pouletovitch
Messages : 330
Inscription : 04 mai 2011, 20:09 PM
Localisation : 33 160 Saint Médard en Jalles (près de Bordeaux)

Re: les modifs continuent

Message par Pouletovitch »

Beau boulot jmi :merci:

Vivement la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par jmi »

voici la video de l'endoscopie:
http://vimeo.com/30002069

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: les modifs continuent

Message par MIvroum »

Ouah tout ce noir!
Tu roules comme une mamie en fait. :D

Ou alors c'est l'essence corse qui est coupée à l'huile d'olive. :??:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par jmi »

ça fait peur c'est sur. :(
le démontage c'est pour bientôt.
et effectivement c'est moi vais faire le rebuild, avec l'aide de rotary r pour le race port.
ensuite pose du compresseur si mes doutes sur sa taille son levé. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Pouletovitch
Messages : 330
Inscription : 04 mai 2011, 20:09 PM
Localisation : 33 160 Saint Médard en Jalles (près de Bordeaux)

Re: les modifs continuent

Message par Pouletovitch »

Ouha :fou: tu pars sur un race port ET compresseur ?

Edit : huche impressionnant comment c'est noir dedans ...

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: les modifs continuent

Message par oli40000 »

:oh:

Je pensais pas qu'une 8 qui fait pas de ville aurait autant de calamine.

On se demande comment on arrive à rouler :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par jmi »

Je pensais pas qu'une 8 qui fait pas de ville aurait autant de calamine.

On se demande comment on arrive à rouler :lol:[/quote]
c'est claire.
bon attention faut relativiser, il y a toujours un depot plus prononcé de calamine en bout de rotor, car l'apex seal racle le film d'huile et donc assure un dépôt constant de celle ci.
on voit aussi que la zone du front de flamme est plus "sèche".
reste a voir la calamine sur les conduit, ports et échappement.

pour le reste c'est démontage , et analyse, métrologie complète pour voir si le moteur est réutilisable, et quelle est son degrés d'usure .
même si je ne suis pas expert en rotatif , les mesures des différents jeu moteur donnerons un indices sur son hypothétique durée de vie.
a plus :salut:

ps: oui race port, polissage de tous les conduit avant émulsion air /essence, alignement des conduits, et pose du compresseur.
je ferait par contre un blanc volontaire sur la nature du race port car je laisse le secret du travail a rotary R.
mais je lui fais la total. :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: les modifs continuent

Message par nightster »

c est etrange que ca soit aussi noir

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: les modifs continuent

Message par guizmo »

Lorsque ce poste revit, ce n'est pas pour rien :oh:

:clap: Superbe préparation :yeah:

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: les modifs continuent

Message par guizmo »

jmi a écrit :

quand tu la, tu nous fait un 50/150...mètres.... :oh: :oh: :ange:
non je rigole, mais comme dit au tel, va faire du son la belle...

  • BONJOUR, monsieur gendarmerie NATIONALE, vous savez a combien vous avez été controler

  • euh....oui a 50 km/h

  • NON

  • quoi comment je suis sur que je roulais a 50

  • NON, vous etiez a 150

  • quoi, mais je suis sur je roulais a 50

  • NON, vous etiez a 150 DB, et encore on etait qu'a 10 metres
    ça fait 3 jours qu'on vous piste, et le seul moyen de vous trouver ce fut de suivre les camion de vitrier, et on vous a enfin trouver

  • euh, c'est pas moi , c'est juste que j'ai un RACCCCE PORT et donc mon ralenti est juste un poil haut

  • justement faudrait penser a lacher l'accelerateur monsieur car on ne s'entend plus

  • quoi , je peut y aller, merci monsieur l'agent

  • NON j'ai dit caler votre machin
    -merci... :salut:
    :bye:

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: les modifs continuent

Message par Bibounou »

Tu rigoles, mais la mienne fait de plus en plus de bruit... C'est de l'abus, il est vraiment temps que je change la ligne là, oh la vache !

Hier avec Nico y'a un motard qui est tombé amoureux du son de la voiture sur autoroute, il m'a doublé une fois, puis est revenu derrière et à ma hauteur, puis un peu devant, tout à coup il se retourne complétement sur sa moto et se met pendant presque 10 bonnes secondes à me lever un pouce dans tous les sens et en montrant l'emplacement de son oreille avec sa main, puis à secouer sa main genre "oh put..n !!!!" :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: les modifs continuent

Message par Ashmodaj »

Bibounou a écrit :

Tu rigoles, mais la mienne fait de plus en plus de bruit... C'est de l'abus, il est vraiment temps que je change la ligne là, oh la vache !

Hier avec Nico y'a un motard qui est tombé amoureux du son de la voiture sur autoroute, il m'a doublé une fois, puis est revenu derrière et à ma hauteur, puis un peu devant, tout à coup il se retourne complétement sur sa moto et se met pendant presque 10 bonnes secondes à me lever un pouce dans tous les sens et en montrant l'emplacement de son oreille avec sa main, puis à secouer sa main genre "oh put..n !!!!" :D

Et c'est quand que tu nous fais une vrai vidéo pour qu'on puisse aussi profiter du bruit de ta 8. On demande qu'à tomber amoureux comme ce gentil motard :D

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Tu rigoles, mais la mienne fait de plus en plus de bruit... C'est de l'abus, il est vraiment temps que je change la ligne là, oh la vache !

Hier avec Nico y'a un motard qui est tombé amoureux du son de la voiture sur autoroute, il m'a doublé une fois, puis est revenu derrière et à ma hauteur, puis un peu devant, tout à coup il se retourne complétement sur sa moto et se met pendant presque 10 bonnes secondes à me lever un pouce dans tous les sens et en montrant l'emplacement de son oreille avec sa main, puis à secouer sa main genre "oh put..n !!!!" :D

je regardais la scène dans mon rétroviseur j'étais mdr :lol: .

bon et bien je suis rassuré de savoir que même le moteur de JMi est bien calaminé :lol: , crois tu qu'il faille encore retravaillé la reprog ?

à ce propos tes bougies sont globalement dans un bon état ?

bon courage pour la suite :salut: .

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: les modifs continuent

Message par Bartste »

jmi a écrit :

je ferait par contre un blanc volontaire sur la nature du race port car je laisse le secret du travail a rotary R.
mais je lui fais la total. :D

Ca se monnaie combien les chablons du porting, ca m'intéresse aussi ! :merci:

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: les modifs continuent

Message par Alex31 »

Bartste a écrit :
jmi a écrit :

je ferait par contre un blanc volontaire sur la nature du race port car je laisse le secret du travail a rotary R.
mais je lui fais la total. :D

Ca se monnaie combien les chablons du porting, ca m'intéresse aussi ! :merci:

+8 :siffler:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: les modifs continuent

Message par guizmo »

:??:

juste le bruit qui me freine et le budget

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par Tsar »

le bruit est principalement dû au choix de la ligne d'échappement,
en budget c'est moins cher que l'achat d'un kit turbo greddy + fdp + douane + réglages :fou: , vous pouvez demander un devis à Pierre / Rotary-R.

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: les modifs continuent

Message par Bartste »

J'ai mesuré le pour et le contre de chaque prépa porting vs turbo, le mieux ca reste porting ET turbo :D

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: les modifs continuent

Message par guizmo »

@Tsar: le prix reste très variable en fonction de l'état du moteur. Niveau conso, on ne sait pas non plus si c'est encore sous les 18 litres ;)

Je viens de voir la vidéo,

Les rotors sont pleins de calamine. Sur un moteur classique le dessus d'un piston est aussi plein de calamine.

Maintenant, il faut voir si les housing sont rayés et connaître leur niveau d'usure.

Répondre