Pardon, nos réponses se sont croisées!
Pardon, nos réponses se sont croisées!
Ex-RX8 40 th Mini et Triumph GT6
Oula, c'est bizarre avec le "cul" jaune!
Pistons are for pussies
Petit HS avec Goodwood, évoqué un peu plus haut...
Devinez...à 3'55
Ex-RX8 40 th Mini et Triumph GT6
lol 787b... hehe
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
Je savait pas trop ou poster sa ,mais quand je l'ai vu j'ui rester choquer ,obligé de faire une pause photos
flo06440 a écrit :
Je savait pas trop ou poster sa
Certain que c'est pas ici en tout cas !
Mais il doit bien y avoir un sujet "Horreur" quelque part où feu cette pauvre Delta aurait sa place .....
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Ça faisait longtemps...
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
La première batmobile
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Non
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Correct! Une Zis de 1951, conçue comme une voiture de course biplace, malgré ses 6 mètres (!) et ses 2,5tonnes.
Elle était propulsée par un V8 de 150 puis 180ch.
Le tout était fortement inspiré des Chevrolet du prêt-bail reçues en 1942. ;-)
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Une voiture qui avait fait sensation à l'époque, et qui intègre deux innovations (visibles sur la photo).
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :malgré ses 6 mètres (!) et ses 2,5tonnes.
la vache, il ne connaissaient que la fonte à l'époque
Benji a écrit :et qui intègre deux innovations (visibles sur la photo).
Le volant à droite et des stickers !!
Le moteur et la transmission surtout... ;-)
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
c'est au sujet des suspension in-board, il me semble.
l'autre innovation je ne voit pas...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
C'est pas une Lotus 56 ou un truc dans le genre ?
trouvé : STP turbine !
la Lotus à turbine, il me semble qu'elle avait un look plus "normal". Pilote devant et turbine derrière.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
grayfox19 a écrit :C'est pas une Lotus 56 ou un truc dans le genre ?
trouvé : STP turbine !
Bravo ! (Et points bonus pour la Lotus 56 : C'est le même ingénieur, Ken Wallis)
C'est effectivement une STP Paxton, engagée en Formule Indy en 1966 et 1967, notamment aux 500 Miles d'Indianapolis.
La voiture était très performante, notamment grâce à sa turbine de 550ch (100ch de plus qu'un V8 de l'époque) et à ses 4 roues motrices (on voit les cardans avant sur la Photo).
Néanmoins, malgré un "meilleur tour en course" en 1967, elle a abandonné lors des 2 éditions des 500miles (roulements en 1966 et suspension en 1967).
L'équipie avait eu beaucoup de mal à trouver un pilote pour cette voiture atypique, de par ses spécificités (Moteur inconnu, 4RM), son poids (800kg, soit 200kg de plus qu'une Indy normale) et sa difficulté de son pilotage.
A ce propos, la voiture ne disposait pas de boite de vitesse, ni n'embrayage. Un simple convertisseur de couple liait la turbine et la transmission finale.
Comme la turbine avait un régime de ralenti à 50% de sa vitesse max (12.000tm au ralenti pour 25.000tm à régime maxi), il fallait garder le pied sur le frein en virage (ou sur la ligne de départ) pour l'empécher d'accélerer, ce qui était également très fatiguant (pas d'assistance de freins sur les voitures de l'époque).
Pour couronner le tout, il y avait un "lag" de 3-4 secondes entre le changement de position de la pédale d'accélérateur et le changement de régime de la turbine, ce qui demandait au pilote une énorme dose d'anticipation (et des super grosses C*) pour rouler à 320km/h avec une voiture dont ils ne contrôlaient pas totalement les gaz.
Ajoutons que la tubulure d'échappement rejetait des gaz brûlants, qui obligeaient les mécaniciens du "pit" à travailler en combinaisons inifugées.
En 1967, les autorités ont décidé d'imposer une bride à l'admission aux Turbines, ce qui a grandement réduit leur performances, avant d'interdire purement et simplement cette motorisation en 1971 (tuant ainsi la Lotus 56 tant en Indy qu'en Formule 1).
Cette STP Paxton est exposée au mussée des 500 Miles, à Indianapolis.
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Vaste époque quand même