je pars en week end là, démerdes toi Brice
Fall of the Bibi... Boubi... Bon osef.
Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
Tsar a écrit :8.5
ça tue sa race !
Pas mal le 0-100 pour une VR
Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
Je pense que si je passe mieux la 2, je peux passer sous les 8s au 0-100 !
Copyright : quelqu'un.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Pierre
- Messages : 1693
- Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
- Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)
Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
Bartste a écrit :Tsar a écrit :8.5
ça tue sa race !
Pas mal le 0-100 pour une VR
Oh l'autre comment il dénigre !!!
On veut la vidéo Bibou, et accessoirement si tu veux me faire faire un tour la prochaine fois que je suis dans le 91 je veux bien faire le caméraman
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
Pierre a écrit :et accessoirement si tu veux me faire faire un tour la prochaine fois que je suis dans le 91 je veux bien faire le caméraman
![]()
t'auras besoin de ça
Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
le son est pas terrible, mais l'auto pousse...
8.5, c'est plus d'une seconde de mieux que la mienne...gros , gros pas en avant.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
Le truc vraiment agréable, c'est qu'elle reste stable lors des remises de gaz en courbes, le train arrière ne se dérobe pas aussi facilement que je le pensais, mes R888 sont bientôt à l'agonie tout de même.
Par contre là, une fois que les dernières pièces seront montées et la carto finalisée, elle sera terminée... Ca fait presque bizarre, j'vais en faire quoi après ? La conduire ? Oh ben oui tiens !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
une 8 qui marche
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
Hmm, t'es pas le seul surpris, rassure-toi.
C'est du caviar en ce moment la caisse, même la CEL a fichu le camp depuis au moins... 100 bornes !!! Motricité + chassis efficace et rapide + perfs moteurs enfin un peu en accord avec le reste = ...
= Envie de poser un turbo ! le fameux "toujours plus" j'imagine, histoire de pousser le délire jusqu'au bout. Mais là actuellement elle est magnifiquement cohérente, presque rien ne suit sur le sinueux/moyennement sinueux, bon sur autoroute, faut pas rêver non plus, mais y'en a pas mal qui sont dans le rétro et y restent à leur grande surprise. La flamme dans la gueule au moment où tu passes la caisse qui s'y attendait pas en changeant de vitesse juste à son niveau, on va dire que c'est le supplément "total pwnge", alors si en plus c'est une casquette qui conduit...
PS : me suis fait prendre en plein flag de "àfonàfonàfon" sur la route par un des adhérents de mon golf qui est venu me parler les yeux écarquillés :
" putain comment il avance ton truc, c'est un V6 ? Quelle cylindrée ? "
" Non, 1,3L atmo, désolé
"
"...
"
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
le changement de rapport est dantesque, vive le grip immédiat du stage 2 !
Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
bordel... moi qui hésitais à moyen terme entre street et race port...
il est où le smiley "bave"
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
Tsar a écrit :le changement de rapport est dantesque, vive le grip immédiat du stage 2 !
C'est clair, j'avais même pas réalisé le gain à ce niveau, pas mal cette boîte auto robotisée à double embrayage qu'on a installé !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
Cool maintenant on veux des chiffres et des vrais !
HP ? (ou whp)
Prix ?
Et a mon avis vu le rapport des 2 Rotary-R peux faire chauffer la fraiseuse pour quelques moteur
Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
Un 50-150 en moins de 10S j'appelle ça un vrai chiffre.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
Non rien a voir ca dépend de trop de paramètres, je le fait en 8sec vidéo à l'appuis si tu veux ^^
Je ne doute pas de sa bonne volonté pour une mesure précise, mais les mesures montre en mains ou sur une base de vidéo youtube m'on toujours fait marré ^^
A la limite avec un log Protunner et prendre des times codes sur la courbe vitesse... C'est déjà un peux mieux...
Mais une puissance DIN sur un banc étalonné ca parle pour de vrai
Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
Pas de passage au banc en dehors du cadre d'une reprog', ça ne veut rien dire et je l'ai déjà dis pas mal de fois, si c'est pour sortir 260 cv et avoir des perfs de merde à côté de ça et encore une fois dire "les bancs c'est blabla", j'ai autre chose à faire de mes euros que les mettre dans une approximation de mesure qui ne m'intéresse pas.
Quand je ferai sa reprog officiellement, pas avant, ça n'a aucun intérêt pour moi.
PS : si tu veux un ordre de grandeur, un bloc VW TFSi de golf GTI reprog plus ligne se prend une raclée, testé.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
T'aurai pu dire une Golf R reprog au moins
Bon moi je dis que c'est comme un turbal en mieux sur un moulin en bonne santé (sans laaaagggg), du genre 280ch/300nm
[/url]
Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
^^ 282ch c'est ce que sort pilaf sur un bloc d'origine... Avec un race port tu devrais en avoir bien plus non ?
Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
Nosferatu a écrit :T'aurai pu dire une Golf R reprog au moins
Bon moi je dis que c'est comme un turbal en mieux sur un moulin en bonne santé (sans laaaagggg), du genre 280ch/300nm
Je pense que t'as raison, dans le sens ou la pmax ne doit pas être colossale, c'est le fait que le moteur bondisse si curieusement à la moindre sollicitation de l'accélérateur, après honnêtement, y'a rien de très particulier en haut des tours , par contre quand t'appuies en 2 à mi-régime et que tu vois le compteur qui monte desuite par tranches de 5KM sans le moindre lag en effet, tu te rends comptes que le gros des gains est là, pour le moment, je sais pas ce qu'il en sera par la suite avec une reprog spécifique, là elle a l'air de s'être bien calée quand même, faudra que je réfléchisse un peu aux températures dans l'avenir car elle y est très sensible.
Bartste, je ne m'intéresse pas aux passages au bancs, encore une fois, et je ne prends pas en compte ce genre de chiffres, spécialement sur un atmo exotique comme celui-ci, c'est comme si tu me disais qu'elle fait 3,5 bananes stock la rx8 et qu'après reprog t'as gagné un artichaut en plus, c'est de la merde pas en relation avec les perfs, la golf que j'ai défoncé y'a quelques jours elle sort 280 cv au banc chez un "spécialiste" (...) bien connu de la région parisienne, vue la raclée qu'il a pris, ça veut donc dire qu'entre 4000 et 8500 t/min je devrais sortir sur le même banc 350 CV en ligne totale sur la mienne en atmo.
Très réaliste. Dans la réalité donc et par rapport à ce que je connais dans cet ordre de performance intermédiaire des moteurs atmos, je dois être dans les 270-275 en pmax, par contre la plage d'utilisation ridiculise ouvertement tous les atmos actuels, et quelques blocs suralimentés surement, mais faut pas oublier qu'entre un bloc bien optimisé et un stock, il y a traditionnellement un gouffre de ce côté là, comme je disais il y a quelques jours, un scirocco R avec une simple ( et bonne ) reprog repasse devant.
Rx-8 Race Port par Rotary-R