Up ! ( )
Je laisse le message d'origine, j'en ai la larme à l'oeil à me relire. Ptites infos en dernière page, je mettrais cette première page à jour plus tard.
Salut tout le monde, un petit post pour me présenter, ça fait déjà un petit moment que je hante ce forum de manière anonyme, j'ai l'occasion d'acquérir prochainement une 8 rouge ( y compris à l'intérieur au grand dam de ma compagne ) version 231 performance et je profite donc de ce forum trés sympa pour glaner pas mal de renseignements sur le véhicule en général.
La dernière petite chose qui me bloque un peu, j'habite dans le 91 et j'ai peur que la tite tuture ne prenne un peu cher du fait de la bêtise de certains, ce qui me fendrait un peu le coeur , quand je vois les coups de portières rageurs et incessants que ma vieille et pourtant terriblement banale et discrete xsara vts 2L16s a mangé sur les parkings, j'ai pas mal de remords de m'offrir une voiture comme celle là... Enfin on verra bien ce que je décide ^^ , j'hésite pour le moment trés fortement avec une MPS 3 noire bcp plus discrète et j'ai éliminé récemment aprés l'avoir essayée une golf GTI edition 30 rouge avec des jantes noires ( )
En tout cas me voilà sur votre forum, j'ai bientôt 28 balais, j'habite donc dans l'essonne depuis peu ( montpellier inside ), je serais surement amené a faire des petits posts prochainement vu que j'ai encore quelques petites questions puis c est toujours trés sympa de rencontrer quelques personnes partageant le même intérêt pour cette voiture de grands gamins et de recueillir leurs impressions, donc bonne continuation à tous avec vos 8, amusez vous bien avec bande de veinards et à trés bientôt sur le fofo rx 8
Mise à jour avec descriptif des équipements de la voiture installés depuis ce message tellement innocent d'il y a 4 ans :
Chassis :
- Durites de freins APP
- Liquide motul rbf 600
- Plaquettes Hawk HP+
- Combinés filetés Tein Mono flex
- Barres anti-roulis Racing beat
- Pneus Toyo r888 225 40 18 + jantes oz alleggerita HLT 18x8 "trottoirs design"
Moteurs/périphériques/divers :
- Modifications internes des conduits/ports @ Rotary R ( "20 heures de boulot" )
- Boîte à air Revi Racing Beat + Ram air Racing Beat
- Ligne changée : collecteur Knights Sports/décata Exotic speed/catback "Tsarpowa"
- Poulie Agency Power
- Embrayage Exedy Stage 2 "ceramettalic" ( = gring-gring en français dans le texte ) + volant moteur Exedy + huile de boîte gear 300 + Axiaflow Short Shifter
- Reprog : "Charcuterie corse Racing Team" V16
- Allumage complet MSD + support/pare-chaleur "Charcuterie corse Racing ignition Systems" !
Pas tant de trucs que cela en somme rapporté à d'autres voitures, ce qui manque pour sortir une vraie bête c'est une suralimentation on le sait bien, j'attends de voir comment ça se passe pour notre gourou corse de ce côté là et je prendrai ma décision niveau choix de matériel pour fin 2012 quand je la déposerai à nouveau si tout va bien ( et que je l'ai encore :S )
Prochains trucs d'ici deux/trois semaines, ben la plupart est déjà en stock :
- Pose du pont 4.777 "parce que là c'est pas possible comme ça"
- Pose du décata BHR en remplacement de l'exotic speed qui est officiellement HS
- Achat et pose d'un catback racing beat en remplacement de l'XS power
- Allègement possible, MAIS... Je voudrais pas non plus en faire une voiture invivable, donc j'hésite beaucoup, j'apprécie aussi beaucoup le confort de la bestiole et n'ayant pas d'autre voiture, j'ai pas envie de rouler tous les jours en LMP1. :S
Ensuite pour 2012 :
- Achat/pose de disques de freins Auto Exe " passqu y sont gris é rouje comme la voiture et cé jantes lol", peut-être que je testerai leurs plaquettes correspondantes à l'occasion.
... Et puis c'est tout, terminé.
Enfin peut-être si tout va bien courant 2012 :
un rebuild si l'occasion s'en présente, mais guère plus !