Que faisiez-vous le 11 septembre 2001 à 14h36, heure locale?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Benji
Modérateur

Que faisiez-vous le 11 septembre 2001 à 14h36, heure locale?

Message par Benji »

Petit test de sociologie. Tout le monde se souvient de "ce jour là".

Moi, je m'étais cassé la cheville quelques jours auparavant (accident de moto) et j'étais dans le plâtre, à la maison, en train de bosser sur la rédaction de ma thèse. Pour me changer les idées, je suis passé 5 min sur un forum de discussion, et quelqu'un a écrit "il se passe un truc à manhattan!". Je suis allé voir sur CNN.com et le premier avion venait de frapper le WTC. J'ai allumé la TV juste au moment où le 2eme avion frappait. J'ai passé le reste de la journée à suivre les évènements...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

jessRX8passion

Re: Que faisiez-vous le 11 septembre 2001 à 14h36, heure loc

Message par jessRX8passion »

J'étais au boulot, à mon guichet bien tranquillement.
Mais personne ne venait, bizarre.
Et là un client nous dit qu'un avion se serait écrasé dans une tour à NY.

On allume la radio et on n'a rien fait d'autre de la journée que d'écouter les infos, on a plus vu personne.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Kerotan

Message par Kerotan »

J'etais au college,en cours d'histoire geo.le mari de ma prof l'a appelle sur son portable,en panique. On comprenait rien.
j'ai fini les cours a 15h20, j'ai suivi le reste chez moi. Ma mere a vu le 2e avion s'ecraser en direct a la tv...

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Tsar

Message par Tsar »

j'étais dans ma voiture, ce jour là c'était la soirée de lancement de la nouvelle Mini, un ami me téléphone, j'ai au début cru à une blague et j'ai finalement compris ce qui se passait une fois que j'ai allumé la radio dans la bagnole.

on a reçu 2 fois moins de monde que prévu pendant la soirée, et durant la nuit je n'ai fait que regarder la télé.

Bibounou

Message par Bibounou »

J'étais sur le golf de la grande motte ( comme pour beaucoup de personnes, je suis alors en train de faire quelque chose qui paraît des années plus tard bien futile ) en train de m'entraîner avec un ami pour une compétition, je lui ai proposé d'aller prendre un verre au club house histoire de faire une pause, on rentre dans le bâtiment puis dans la salle du bar et en arrivant en haut de l'escalier, je vois tous les gens muets, immobiles et alignés en demi-cercle devant l'écran géant, à l'image les deux tours du world trade center en train de brûler, d'autres images de retransmission des avions en train de les frapper, mon ami blémit, reste immobile pendant 2 minutes puis repart s'entraîner sans rien dire, réaction qui m'a paru étrange à l'époque mais depuis j'ai compris que ce n'était qu'un symptôme de refus.

Moi j'étais en choc, je regardais sans vraiment accepter la réalité de l'évènement, je suis resté devant l'écran toute l'après-midi, j'ai appelé mes proches dont certains pensaient que c'était un mauvais film qui passait à la télé tellement c'était irréel, ce que j'ai pensé un petit moment au début, mais plus le temps passait, plus on était forcé d'accepter la réalité, puis les tours se sont effondrées, emportant avec elles beaucoup d'espoirs et d'illusions certainement, les gens se sont vraiment figés dans la salle à cette vision, j'ai du me mordre les lèvres très fort je crois, c'était un spectacle démentiel, les gens dans ces tours ont tout subi, le crash et son impact incroyablement violent, l'incendie, la chaleur étouffante qui en a poussé des centaines à sauter par les fenêtres, surement des scènes de panique qu'on ne verra jamais, et finalement la chute des deux bâtiments, un avant-gout de l'enfer j'imagine.

J'ai dû regarder encore une heure, puis je suis parti rejoindre mon ami qui ne pipait à un seul mot, faisait une tronche de dix mètres de long seul dans son coin, j'ai parlé un peu avec lui, il était choqué en réalité et pas forcément très cohérent, on est restés là un moment à parler de choses diverses et je l'ai laissé, j'ai dû comme tant d'autres passer la soirée à regarder la télé avec mes proches.

Voilà...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

striker

Message par striker »

j'étais en pleine épreuve de de classe prepa quant notre prof de dessin indus a arrêté l'épreuve pour nous apprendre la nouvelle; le sujet de l’épreuve: conception d'une pièce du train d’atterrissage d'un avion......

Dernière modification par striker le 11 sept. 2011, 15:15 PM, modifié 1 fois.
Puy0

Message par Puy0 »

Je vais avoir l'air d'un jeunot mais ..

J'étais au College, rentré en 3eme, j'ai fini ma journée normalement, et ce n'est qu'en rentrant chez moi vers les 17h et en voyant tout le monde devant la TV que j'ai compris qu'il se passais quelque chose.
-__- J'ai rien compris quand tout le monde s'est mis à essayer, en même temps, de m'expliquer la situation.

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

Moi aussi je vais passer pour un jeune, j'étais en cours d'art plastique lors de ma terminale de mon BEP.
Et j'ai appris ca en rentrant chez moi également.
Et comme beaucoup, j'ai cru qu'il montrait les images d'un film mais pas du tout.

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Pilaf

Message par Pilaf »

J'étais au lycée en cours et on tous allumé nos radio pour écouter.

nasp

Message par nasp »

J'étais au boulot en train de préparer un dossier important pour un client de Villeneuve d'Asq (fabriquant/vendeur de produits pour le sport) où je devais me rendre le lendemain en train.

Une heure après l'info interne tombe en provenance directe du Texas : "interdiction d'utiliser les transports en commun pour les voyages professionnels jusqu'à nouvel ordre", je n'avais pas prévu d'y aller en voiture et le chef m'a dit à 18h "tu as l'autorisation d'y aller en train".

Le lendemain j'ai pris mon train tranquillement pour VA... J'ai mis plus de temps que j'aurais mis en voiture, les fois suivantes j'y suis allé en voiture, et c'est sur ce trajet que j'ai fait blanchir un collègue noir...

L'après midi a été flinguée au niveau taf, tout le monde voulait avoir des infos sur ce qui se passait aux US mais les sites d'infos étaient tous saturés... C'est seulement en rentrant chez moi que j'ai vu les infos à la télé au journal télévisé...

Image + Image + Image + webmaster du Image

nico62620

Message par nico62620 »

pour ma part j'ete au lycee quand on a appris sa on a tous ete reardé la tele fini les cours pour la journee

evilspoon

Message par evilspoon »

Toujours en vacances, fac oblige, surement en train de regarder une émission à la con.

Me souviens bien de la coupure et des flashs spéciaux sur quasi toutes les chaîne vers 15h30.
Me souviens aussi qu'a l'époque, je ne savais pas ce qu'était le WTC avant de voir qu'il était présent dans presque tous les films US ante 11-09-01

Ai fini la journée devant la TV, à me dire que je vivais là l'un des évènements majeurs du monde occidental de ces 50 dernières années.
Il y a un vrai avant-après: nous sommes bien moins joyeux et léger qu'avant le 11-09-11.

Bibounou a écrit :

J'étais sur le golf de la grande motte ( comme pour beaucoup de personnes, je suis alors en train de faire quelque chose qui paraît des années plus tard bien futile )

Te souviens tu qu'aux USA, on était quelques temps plus tôt en plein M.Lewinsky "Gate", alors que Clinton était en pleine chasse de Ben ?

Dernière modification par evilspoon le 11 sept. 2011, 18:44 PM, modifié 1 fois.
judananas

Message par judananas »

J’étais sergent de semaine à la compagnie, et j'ai vu tout le monde débarquer car c’était la seule télé dans les environ qu'on pouvait trouver.
Même le commandant d unité est resté scotché avec nous devant les infos...

[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]

jacquemin

Message par jacquemin »

j'étais au bar avec mon frere et deux potes, au depart je croyais voir un film mais en fait c'etait bien du direct et surtout reel :'(

Image

tommy72000

Message par tommy72000 »

Puy0 a écrit :

J'étais au College, rentré en 3eme, j'ai fini ma journée normalement, et ce n'est qu'en rentrant chez moi vers les 17h et en voyant tout le monde devant la TV que j'ai compris qu'il se passais quelque chose.
-__- J'ai rien compris quand tout le monde s'est mis à essayer, en même temps, de m'expliquer la situation.

pour moi à peu près la même situation, rentrée du collège (classe 3éme aussi) vers 17h30 et il y avait ma mère devant la télé seule figée, j'ai tout de suite compris le drame et je suis resté scotché jusqu'au coucher devant les infos.

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

oli40000

Message par oli40000 »

evilspoon a écrit :

Toujours en vacances, fac oblige, surement en train de regarder une émission à la con.

Me souviens bien de la coupure et des flashs spéciaux sur quasi toutes les chaîne vers 15h30.
Me souviens aussi qu'a l'époque, je ne savais pas ce qu'était le WTC avant de voir qu'il était présent dans presque tous les films US ante 11-09-01

Exactement pareil

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

J'étais au chômage à Martigues, je regardais la télé et j'ai pesté parcequ'il n'y avait pas de dessins animés.
Puis, j'ai compris et j'ai fermé ma gueule.

jmi

Message par jmi »

j’étais au resto
le service du midi était passer, et toute l’équipe déjeunais .
et la j'ai allumer la télé, et ce fut le choc.
je suis rentré a 16 heures j'ai vue le deuxième avion s’écraser sur la tour, et c'est ce qui m'a le plus choqué.
par contre je vais peut être vous paraitre idiot, mais je m'attendais a ce que les tours tombent.

je ne peut vous l'expliquer, mais 2, a 3 minute avant que la première ne vacille , javait ce sentiment de danger et d’effrois.
j'ai interdit a ma femme de regarder les infos, elle était de 8mois.

maintenant j'ai plein de questions sans réponse , et c'est ça qui me gêne le plus au fond. :( :salut:
paix a leurs âmes.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

On peut faire les Conspiracy Theorists ? (l'avion du pentagone, la... et puis les missiles sur le WTC, tout ca... )

Puy0

Message par Puy0 »

tommy72000 a écrit :
Puy0 a écrit :

pour moi à peu près la même situation, rentrée du collège (classe 3éme aussi) vers 17h30 et il y avait ma mère devant la télé seule figée, j'ai tout de suite compris le drame et je suis resté scotché jusqu'au coucher devant les infos.

J'ai pas compris du tout moi >.< ! je connaissais même pas les 2 Tours :( ! Je suis arrivé quand les gens de la première tour ... sautaient :(
Ensuite j'ai vu le 2eme avion ... là on se dis .. "putain c'est quoi ce bordel"

Je ne comprenais pas vraiment les termes comme "terroristes" ou "attentat" car je n'avais pas connu de situation comme ça avant ce jour. Mais l'ambiance dégagée du salon ressemblé à celle du matin ou Lady Diana "a été tué" .. donc j'ai vite compris que c'était pas rien.

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

Répondre