J'étais sur le golf de la grande motte ( comme pour beaucoup de personnes, je suis alors en train de faire quelque chose qui paraît des années plus tard bien futile ) en train de m'entraîner avec un ami pour une compétition, je lui ai proposé d'aller prendre un verre au club house histoire de faire une pause, on rentre dans le bâtiment puis dans la salle du bar et en arrivant en haut de l'escalier, je vois tous les gens muets, immobiles et alignés en demi-cercle devant l'écran géant, à l'image les deux tours du world trade center en train de brûler, d'autres images de retransmission des avions en train de les frapper, mon ami blémit, reste immobile pendant 2 minutes puis repart s'entraîner sans rien dire, réaction qui m'a paru étrange à l'époque mais depuis j'ai compris que ce n'était qu'un symptôme de refus.
Moi j'étais en choc, je regardais sans vraiment accepter la réalité de l'évènement, je suis resté devant l'écran toute l'après-midi, j'ai appelé mes proches dont certains pensaient que c'était un mauvais film qui passait à la télé tellement c'était irréel, ce que j'ai pensé un petit moment au début, mais plus le temps passait, plus on était forcé d'accepter la réalité, puis les tours se sont effondrées, emportant avec elles beaucoup d'espoirs et d'illusions certainement, les gens se sont vraiment figés dans la salle à cette vision, j'ai du me mordre les lèvres très fort je crois, c'était un spectacle démentiel, les gens dans ces tours ont tout subi, le crash et son impact incroyablement violent, l'incendie, la chaleur étouffante qui en a poussé des centaines à sauter par les fenêtres, surement des scènes de panique qu'on ne verra jamais, et finalement la chute des deux bâtiments, un avant-gout de l'enfer j'imagine.
J'ai dû regarder encore une heure, puis je suis parti rejoindre mon ami qui ne pipait à un seul mot, faisait une tronche de dix mètres de long seul dans son coin, j'ai parlé un peu avec lui, il était choqué en réalité et pas forcément très cohérent, on est restés là un moment à parler de choses diverses et je l'ai laissé, j'ai dû comme tant d'autres passer la soirée à regarder la télé avec mes proches.
Voilà...