moi j'ai arrété la clope depuis 4/5 mois environ, je sais meme plus la date exacte ^^
En meme temps que j'ai arrêté, je me suis mis au sport (musculation 3 fois/semaine + footing le WE) et résultat j'ai même pas pris un gramme de poid (contrairement à certaines idées reçues) j'en ai même perdu c'est pour dire.
Je n'ai jamais eu de gros état de manque, juste quelques envies par ci par la donc avec un peu de volonté c'était facilement surmontable.
En me lisant, vous allez dire que j'ai arrêté facilement et ben ... c'est effectivement le cas ! alors si vous êtes fumeur et que vous me lisez, enlevez cette me*** de votre bouche et faites plaisir à votre santé pour une fois.
Les marques de cigarettes s'enrichissent grace a vous. Vous les payez (cher) pour que vous mourriez. Mais quand vous serez sur votre lit d'hopital en train de cracher du sang, c'est pas eux qui vont vous aider. Le seul point "positif" que vous pouvez tirer de ça, c'est que vous aidez l'état à payer ses dettes en payant toute les taxes qui sont sur le paquet de clope. (pour info, l'état touche 80% du prix du paquet
)
Après, vous faites ce que vous voulez, je ne vais pas vous juger parce que vous fumez ou pas, je le dis juste pour votre bien et pour celle de votre entourage.
En tout cas, pour moi c'est tout benef', j'ai plus d'argent sur mon compte en banque, une meilleure santé, des dents blanches, une voix normale, et j'en passe ...
Sinon pour ceux qui souhaite arreter de fumer (et ceux qui ne fument pas aussi remarque) je conseille fortement un livre (qui se vent au même prix qu'un paquet de clope) c'est "la méthode simple pour arreter de fumer" de Allen Carr. Ce livre m'a vraiment aidé donc si ça peut vous aider aussi, ça sera tout aussi benef 
(ou sinon je peux vous l'envoyer en ".pdf" mais mp moi, pas de liens ici
)