MiTo GTA

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

:love: :love: :love:

qui sait si le prix est raisonnable...

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
cavalera
Messages : 402
Inscription : 25 déc. 2008, 17:51 PM
Localisation : Suisse

Message par cavalera »

32 à 35000 euro normalement :hum:

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

oula ca va pas être possible!

25-27000 pourquoi pas mais plus ca va être chaud!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
cavalera
Messages : 402
Inscription : 25 déc. 2008, 17:51 PM
Localisation : Suisse

Message par cavalera »

J'ai questionné une agence officielle, c'est la tranche de prix qu'elle m'a donné, il faut croire que c'est le prix de "l'exclusivité" si l'on peut dire.

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Ben, si on en croit les dernières rumeurs, le lancement de la MiTo GTA est reporté, voir carrement annulé :oh:

Le constructeur italien vient d’annoncer la mise à l’écart de la version GTA de la Mito. L’une des stars du dernier salon de Genève ne verra peut-être jamais le jour, au vu des déclarations de la marque.

Les nombreux fans de l’Alfa Roméo Mito risquent d’être très déçus. D’après le site iMotormag, la version GTA ne fera pas son apparition sur les routes, ou du moins pas pour l’instant. Un porte-parole du constructeur italien justifie cette décision par le contexte actuel peu propice à la commercialisation de ce type de véhicule, «économiquement non viable».

La version survitaminée de la Mito devait arriver sur nos routes avant la fin de cette année, aux alentours de 25 000 euros. La déception est encore plus grande au regard des performances annoncées : un moteur turbo d’1.7L de 240 chevaux monté sur une voiture plus légère que l’actuelle Mito (qui offre déjà de belles sensations).

Révélée pour la première fois au salon de Genève à l’état de concept, la Mito GTA ravissait le public par son allure et ses performances. Cette apparition était certainement la dernière vu le pessimisme affiché par Alfa. Dommage.

http://www.imotormag.co.uk/news/289642/ ... anned.html
http://www.cartech.fr/news/alfa-mito-gta-39702517.htm

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

gaut27 a écrit :

Vous savez quoi??? Comme sont nom l'indique c'est un mito...

Donc...

C'est un gros mensonge qu'alfa nous fait :D :D ok ok :bye: :bye:

Je vous l'avait dit cf en page 1 ou au dessus :D

OK ok :bye: :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

même si j'aime pas cette auto car trop chère dans son segment et son allure "m'as tu vu" (sans parler de ce porte à faux avant disgracieux très à la mode en ce moment), je trouve cette annonce décevante, on s'amuse pas à décevoir les Alfistes comme ça :bouder: , elle porte bien son nom sur ce coup là effectivement :D .

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

:D :D

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
lorenzo lamasse
Messages : 251
Inscription : 25 févr. 2009, 18:53 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par lorenzo lamasse »

C'est du teasing, trop d'investissements en terme d'image (8C) pour tout sabrer maintenant, avis d'un ex-alfiste.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

J'ai du mal à y croire, tant de gens l'attendaient... Paye ta gamme "éco-citoyenne" asmathique dans le groupe FIAT si c'est bien vrai qu'elle ne sortira pas.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

C'est vrai que j'ai aussi un peu de mal à y croire, vu qu'on est à quelques mois de la sortie "officielle" prévue, et qu'il ne s'agit "que" d'une compacte un peu boostée et pas d'une supercar de 1000cv dont le développement serait assuré par des ingénieurs de la NASA à coup de milliards d'euros :D

Je me demande si c'est pas plutôt pour gagner un peu de temps afin de déployer d'abord la gamme des moteurs Multiair à faible consommation, et ne pas embrouiller la tête des acheteurs en présentant au même moment la version la plus gourmande de la gamme :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

H_Smith a écrit :

C'est vrai que j'ai aussi un peu de mal à y croire, vu qu'on est à quelques mois de la sortie "officielle" prévue, et qu'il ne s'agit "que" d'une compacte un peu boostée et pas d'une supercar de 1000cv dont le développement serait assuré par des ingénieurs de la NASA à coup de milliards d'euros :D

Je me demande si c'est pas plutôt pour gagner un peu de temps afin de déployer d'abord la gamme des moteurs Multiair à faible consommation, et ne pas embrouiller la tête des acheteurs en présentant au même moment la version la plus gourmande de la gamme :??:

ou ils adaptent le multiair au 1750 de la GTA

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Message par johan »

C est regrettable qu elle ne sorte pas!

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Ou comment faire un mini buzz pour pallier à un petit retard de production/conception.

"En mal ou en bien, l'important, c'est qu'on parle de moi."

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Re: MiTo GTA

Message par frenchflip »

A propos de l'Afla MiTo, j'ai pu en conduire une en Italie sur près de 700 km entre Rome et la côte Adriatique.
Hé bien cette MiTo, c'est pour les bouffons.
Et je suis tenté d'écrire : heureusement qu'il n'y aura pas de MiTo GTA !
Quelle MERDE cette bagnole :p :grr: :( :p :non: :grr:
Primo : elle ne tient pas la route, elle l'occuppe. En effet, les suspensions ont été tellement rendues caricaturales (pour faire "sport") qu'elle bondit et rebondit de plaques d'égout en bosses. Du coup, les vertèbres trinquent mais surtout les capteurs ABS s'affolent. Du coup le freinage devient très, très, très délicat même sur le sec ! La voiture, du fait de son déséquilibre de suspensions est totalement imprévisible en courbes. Une Skoda 130R est, à mon humble avis, plus sûre en terme de trajectoires en virage qu'une Alfa MiTo ! Si vous doutiez de la présence d'un essieu rigide à l'arrière, après 1 heure sur les routes italiennes, le doute est levé !
Secundo : La direction est, en mode normal, digne d'une Renault Mégane II : un flou artistique constant et une surassistance chronique. Pour retrouver un "toucher de route" à peu près correct il faut passer en mode "Dynamic" mais alors c'est la réponse de la commande d'accélérateur qui se transforme en commande de jeu vidéo, la progressivité devient alors nulle et on conduit sur le mode "on-off".
Tertio : les plastiques "made in FIAT". Bon, ça se comprend, la MiTo n'est autre qu'une Fiat Punto relookée et "tunée" en mode "sport" mais vu le prix demandé on peut s'attendre à mieux (ou moins pire).
Bref, je ne comprends pas comment Alfa-Romeo a pu sortir une saloperie pareille après la 147. Il y a des clients qui vont déchanter ! Et des vendeurs qui ont intérêt à se recyler chez Unilever ou Bouygues Telecom...
L'évolution d'Alfa-Romeo est inquiétante ; on commence par glisser des 156 aux 159 lourdes et à la qualité de fabrication défaillante. Puis des 147 à la MiTo. Visiblement FIAT prépare à Alfa-Romeo un destin à la Lancia... (de profundis)

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: MiTo GTA

Message par Benji »

Niveau tenue de route, j'ai loué une 500 Abarth en angleterre. Ben c'est la même chose. Sur une route secondaire un peu bosselée, c'est limite dangereux tant on a l'impression de piloter un kangourou sous extasy. ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Re: MiTo GTA

Message par frenchflip »

Benji a écrit :

on a l'impression de piloter un kangourou sous extasy. ;-)

Brillamment résumé !
:clap: :lol: :D :lol: :clap:

Ben ils doivent avoir les mêmes metteurs au point (?) pour tout le groupe. Faut dire que la base de la Fiat 500 est issue de la Panda. Là encore, pas de miracles possible pour le compromis confort/tenue de route.

A moins que la 8 nous rende tous difficiles et exigeants ?

Comme le disait Patrice Vergès, ex-journaliste automobile : "l'évolution de l'automobile ne suit pas les lois de Darwin mais celles du marketing".

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: MiTo GTA

Message par Fabriziom TS »

Pour info,

Les punto les plus sympas a conduire sont surement les 1.3 JTD de 95ch, le comportement est assez pataud, mais il devrait y avoir des améliorations prochaines...

Mais c'est clair qu'a Ballocco il n'y a pas forcément tout pour tester au mieux plein d'aspects ou de routes.

J'avais essayé une MiTo 1.3 JTD 95ch, mis a part le moteur anémique, j'avais trouver le comportement pas trop dégueulasse ni trop dur...

Tu avais quoi comme moteur?

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Re: MiTo GTA

Message par frenchflip »

Vu que c'était une voiture de loc' (quasi neuve, juste 3000 km quand je l'ai touchée) c'était le petit 1.3 Multijet de 95ch mazouté. Le moteur était finalement ce qu'il y avait de plus convaincant (ou de moins mauvais) dans cette auto, même si franchement creux sous les 2000tr/mn.
De toutes façons, déjà avec ce moulin là, la partie châssis et liaisons au sol était complètement dépassée par les évènements. Alors j'ose pas imaginer ce que ça doit être avec un moteur plus puissant ou plus lourd sur le train avant (genre 1.6 JTDM 120 par exemple) !
Quel gâchis, surtout si on compare à la lignée des 156/147/gt...

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Répondre