qui sait si le prix est raisonnable...
Ben, si on en croit les dernières rumeurs, le lancement de la MiTo GTA est reporté, voir carrement annulé
Le constructeur italien vient d’annoncer la mise à l’écart de la version GTA de la Mito. L’une des stars du dernier salon de Genève ne verra peut-être jamais le jour, au vu des déclarations de la marque.
Les nombreux fans de l’Alfa Roméo Mito risquent d’être très déçus. D’après le site iMotormag, la version GTA ne fera pas son apparition sur les routes, ou du moins pas pour l’instant. Un porte-parole du constructeur italien justifie cette décision par le contexte actuel peu propice à la commercialisation de ce type de véhicule, «économiquement non viable».
La version survitaminée de la Mito devait arriver sur nos routes avant la fin de cette année, aux alentours de 25 000 euros. La déception est encore plus grande au regard des performances annoncées : un moteur turbo d’1.7L de 240 chevaux monté sur une voiture plus légère que l’actuelle Mito (qui offre déjà de belles sensations).
Révélée pour la première fois au salon de Genève à l’état de concept, la Mito GTA ravissait le public par son allure et ses performances. Cette apparition était certainement la dernière vu le pessimisme affiché par Alfa. Dommage.
http://www.imotormag.co.uk/news/289642/ ... anned.html
http://www.cartech.fr/news/alfa-mito-gta-39702517.htm
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
gaut27 a écrit :Vous savez quoi??? Comme sont nom l'indique c'est un mito...
Donc...
C'est un gros mensonge qu'alfa nous fait
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ok ok
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Je vous l'avait dit cf en page 1 ou au dessus
OK ok
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
même si j'aime pas cette auto car trop chère dans son segment et son allure "m'as tu vu" (sans parler de ce porte à faux avant disgracieux très à la mode en ce moment), je trouve cette annonce décevante, on s'amuse pas à décevoir les Alfistes comme ça , elle porte bien son nom sur ce coup là effectivement
.
C'est vrai que j'ai aussi un peu de mal à y croire, vu qu'on est à quelques mois de la sortie "officielle" prévue, et qu'il ne s'agit "que" d'une compacte un peu boostée et pas d'une supercar de 1000cv dont le développement serait assuré par des ingénieurs de la NASA à coup de milliards d'euros
Je me demande si c'est pas plutôt pour gagner un peu de temps afin de déployer d'abord la gamme des moteurs Multiair à faible consommation, et ne pas embrouiller la tête des acheteurs en présentant au même moment la version la plus gourmande de la gamme
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Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
H_Smith a écrit :C'est vrai que j'ai aussi un peu de mal à y croire, vu qu'on est à quelques mois de la sortie "officielle" prévue, et qu'il ne s'agit "que" d'une compacte un peu boostée et pas d'une supercar de 1000cv dont le développement serait assuré par des ingénieurs de la NASA à coup de milliards d'euros
Je me demande si c'est pas plutôt pour gagner un peu de temps afin de déployer d'abord la gamme des moteurs Multiair à faible consommation, et ne pas embrouiller la tête des acheteurs en présentant au même moment la version la plus gourmande de la gamme
ou ils adaptent le multiair au 1750 de la GTA
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
A propos de l'Afla MiTo, j'ai pu en conduire une en Italie sur près de 700 km entre Rome et la côte Adriatique.
Hé bien cette MiTo, c'est pour les bouffons.
Et je suis tenté d'écrire : heureusement qu'il n'y aura pas de MiTo GTA !
Quelle MERDE cette bagnole
Primo : elle ne tient pas la route, elle l'occuppe. En effet, les suspensions ont été tellement rendues caricaturales (pour faire "sport") qu'elle bondit et rebondit de plaques d'égout en bosses. Du coup, les vertèbres trinquent mais surtout les capteurs ABS s'affolent. Du coup le freinage devient très, très, très délicat même sur le sec ! La voiture, du fait de son déséquilibre de suspensions est totalement imprévisible en courbes. Une Skoda 130R est, à mon humble avis, plus sûre en terme de trajectoires en virage qu'une Alfa MiTo ! Si vous doutiez de la présence d'un essieu rigide à l'arrière, après 1 heure sur les routes italiennes, le doute est levé !
Secundo : La direction est, en mode normal, digne d'une Renault Mégane II : un flou artistique constant et une surassistance chronique. Pour retrouver un "toucher de route" à peu près correct il faut passer en mode "Dynamic" mais alors c'est la réponse de la commande d'accélérateur qui se transforme en commande de jeu vidéo, la progressivité devient alors nulle et on conduit sur le mode "on-off".
Tertio : les plastiques "made in FIAT". Bon, ça se comprend, la MiTo n'est autre qu'une Fiat Punto relookée et "tunée" en mode "sport" mais vu le prix demandé on peut s'attendre à mieux (ou moins pire).
Bref, je ne comprends pas comment Alfa-Romeo a pu sortir une saloperie pareille après la 147. Il y a des clients qui vont déchanter ! Et des vendeurs qui ont intérêt à se recyler chez Unilever ou Bouygues Telecom...
L'évolution d'Alfa-Romeo est inquiétante ; on commence par glisser des 156 aux 159 lourdes et à la qualité de fabrication défaillante. Puis des 147 à la MiTo. Visiblement FIAT prépare à Alfa-Romeo un destin à la Lancia... (de profundis)
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
Niveau tenue de route, j'ai loué une 500 Abarth en angleterre. Ben c'est la même chose. Sur une route secondaire un peu bosselée, c'est limite dangereux tant on a l'impression de piloter un kangourou sous extasy. ;-)
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :on a l'impression de piloter un kangourou sous extasy. ;-)
Brillamment résumé !
Ben ils doivent avoir les mêmes metteurs au point (?) pour tout le groupe. Faut dire que la base de la Fiat 500 est issue de la Panda. Là encore, pas de miracles possible pour le compromis confort/tenue de route.
A moins que la 8 nous rende tous difficiles et exigeants ?
Comme le disait Patrice Vergès, ex-journaliste automobile : "l'évolution de l'automobile ne suit pas les lois de Darwin mais celles du marketing".
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
Pour info,
Les punto les plus sympas a conduire sont surement les 1.3 JTD de 95ch, le comportement est assez pataud, mais il devrait y avoir des améliorations prochaines...
Mais c'est clair qu'a Ballocco il n'y a pas forcément tout pour tester au mieux plein d'aspects ou de routes.
J'avais essayé une MiTo 1.3 JTD 95ch, mis a part le moteur anémique, j'avais trouver le comportement pas trop dégueulasse ni trop dur...
Tu avais quoi comme moteur?
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Vu que c'était une voiture de loc' (quasi neuve, juste 3000 km quand je l'ai touchée) c'était le petit 1.3 Multijet de 95ch mazouté. Le moteur était finalement ce qu'il y avait de plus convaincant (ou de moins mauvais) dans cette auto, même si franchement creux sous les 2000tr/mn.
De toutes façons, déjà avec ce moulin là, la partie châssis et liaisons au sol était complètement dépassée par les évènements. Alors j'ose pas imaginer ce que ça doit être avec un moteur plus puissant ou plus lourd sur le train avant (genre 1.6 JTDM 120 par exemple) !
Quel gâchis, surtout si on compare à la lignée des 156/147/gt...
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !