Petite mésaventure que je vous narre!!
Comme je mets ma 8 en vente,j'ai donc quelques personnes intéréssées par la bête.Un est particulièrement chaud,et comme il habite dans la Manche,et ne veux pas se déplacer,il me demande de faire un contrôle de compression moteur,et une révision,condition sine qua non pour l'achat.
Je ne vois pas la un gros soucis.Je prends rendez-vous chez mon concessionnaire Mazda,dont je suis client depuis 1993,(ben oui aprés avoir possédé une 323F une MX-5 une Mazda 2,et maintenant la 8 ca en fait des années!!)
Il me dit ok,mais ne comprends pas la demande de compression,car le véhicule est nickel.
Je reviens la chercher le jour d'aprés,la révision est faite,mais me dit que pour la compression c'est pas possible car il n'a pas le matos nécessaire....ah bon!!! pourquoi ne pas l'avoir dit avant?
Après lui avoir fait part de mon mécontentement,j'appelle Mazda Strasbourg,pareil,ils n'ont pas l'appareil de mesure!!
Mazda en Allemagne,appareil défectueux...pfffffffffff!!!!
Mazda Colmar,même réponse.
Mazda Mulhouse,YES ils l'ont,mais plus ancien mais ca devrait apparemment marcher d'après leurs dires.
RDV une semaine plus tard,je prends un jour de congé,et je vais au garage,en ayant appelé mon acheteur entre temps pour lui expliquer le retard.
Je dépose la 8 le matin à neuf heures,pour la récuperer le soir à ........17 h!!!
Mais je la récupère sans le rapport de compression,car ca ne marche pas.
Cool,pas un qui est capable,merci Mazda.
Je re-rappelle mon acheteur qui bien sûr fait la moue,et n'est plus très chaud.
Il me rappelle 2 jours plus tard pour me dire qu'au vu du mal que je me suis donné,il me fait confiance,et décide donc de me la prendre.
Normalement livraison la semaine prochaine,mais je ne vérouille pas encore mon annonce de vente sur le fofo car on ne sait jamais.
Je sais que le rotatif ne cours pas les rues,mais quand on fabrique ce type de voiture il faut savoir assumer,mais la je pense que Mazda est un peu bloqué.
Ce qui n'empêche que j'ai été très content de ma 8,et que je verserai une petite larme quand elle partira