Merci Mazda

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
nazda67

Merci Mazda

Message par nazda67 »

Petite mésaventure que je vous narre!!

Comme je mets ma 8 en vente,j'ai donc quelques personnes intéréssées par la bête.Un est particulièrement chaud,et comme il habite dans la Manche,et ne veux pas se déplacer,il me demande de faire un contrôle de compression moteur,et une révision,condition sine qua non pour l'achat.
Je ne vois pas la un gros soucis.Je prends rendez-vous chez mon concessionnaire Mazda,dont je suis client depuis 1993,(ben oui aprés avoir possédé une 323F une MX-5 une Mazda 2,et maintenant la 8 ca en fait des années!!)
Il me dit ok,mais ne comprends pas la demande de compression,car le véhicule est nickel.
Je reviens la chercher le jour d'aprés,la révision est faite,mais me dit que pour la compression c'est pas possible car il n'a pas le matos nécessaire....ah bon!!! pourquoi ne pas l'avoir dit avant?
Après lui avoir fait part de mon mécontentement,j'appelle Mazda Strasbourg,pareil,ils n'ont pas l'appareil de mesure!!
Mazda en Allemagne,appareil défectueux...pfffffffffff!!!!
Mazda Colmar,même réponse.
Mazda Mulhouse,YES ils l'ont,mais plus ancien mais ca devrait apparemment marcher d'après leurs dires.
RDV une semaine plus tard,je prends un jour de congé,et je vais au garage,en ayant appelé mon acheteur entre temps pour lui expliquer le retard.
Je dépose la 8 le matin à neuf heures,pour la récuperer le soir à ........17 h!!! :redcard:
Mais je la récupère sans le rapport de compression,car ca ne marche pas.
Cool,pas un qui est capable,merci Mazda.
Je re-rappelle mon acheteur qui bien sûr fait la moue,et n'est plus très chaud.
Il me rappelle 2 jours plus tard pour me dire qu'au vu du mal que je me suis donné,il me fait confiance,et décide donc de me la prendre.

Normalement livraison la semaine prochaine,mais je ne vérouille pas encore mon annonce de vente sur le fofo car on ne sait jamais.

Je sais que le rotatif ne cours pas les rues,mais quand on fabrique ce type de voiture il faut savoir assumer,mais la je pense que Mazda est un peu bloqué.
Ce qui n'empêche que j'ai été très content de ma 8,et que je verserai une petite larme quand elle partira :(

RX-8 192 cv velocity red....I had a dream(MLK)

nightster

Re: Merci Mazda

Message par nightster »

ne te plains pas , apres que lolo love my 8, richard et moi sommes aller chercher de la dexelia chez mazda a thionville et suite a l annonce qu il n aurait que de la Q8 , la concession qui fait aussi volvo a decidé d arreter mazda...

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

alsanat67

Message par alsanat67 »

J'avais passé une annonce sur le fofo dans la session garage pour dire qu'il yavais les tests de compression dans le 67 au garage du moulin a haguenau il fallais en profiter. désoler pour toi sinon ;)

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Punisher81

Message par Punisher81 »

T'inquiète, ya pas que dans l'est qu'ils merdent...

Par chez moi, pas d'appareil adéquat pour ma 8 lors de la révision...

Ils sont vraiment pas doués chez Mazda! :redcard:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

nazda67

Message par nazda67 »

alsanat67 a écrit :

J'avais passé une annonce sur le fofo dans la session garage pour dire qu'il yavais les tests de compression dans le 67 au garage du moulin a haguenau il fallais en profiter. désoler pour toi sinon ;)

Ah ben zut alors je suis passés a côté de ton annonce....mais bon pas grave elle est vendue quand même,elle part demain :(

alsanat67

Message par alsanat67 »

a ok et la prochaine reste dans la gamme mazda pour perpetuer la tradition ou continuer a zoom zoomer lol une petiti mps ???

nazda67

Message par nazda67 »

j'ai eu 4 Mazda,la 323F,une MX-5,ma copine possède la Mazda 2 et en dernier la 8.....Je vais donc changer un peu pour Chrysler,une PT Cruiser,mais comme je roule aussi avec la 2 de ma copine,je ne sors pas complétement de Mazda.

alsanat67

Message par alsanat67 »

a ok ok ben sa va c'est cool quoi.

RICHARD

Message par RICHARD »

nightster a écrit :

ne te plains pas , apres que lolo love my 8, richard et moi sommes aller chercher de la dexelia chez mazda a thionville et suite a l annonce qu il n aurait que de la Q8 , la concession qui fait aussi volvo a decidé d arreter mazda...

:salut:
J'ai entendu dire que la concession de Thionville était reprise par Azur Motor de Metz (concession Mazda)... :??:

SZYM

Message par SZYM »

RICHARD a écrit :
nightster a écrit :

J'ai entendu dire que la concession de Thionville était reprise par Azur Motor de Metz (concession Mazda)... :??:

Salut Richard,

Cela fait bien longtemps......

En fait d'après mes infos Thionville a "perdu" le panneau Mazda et Azur Motors s'installerait dans un autre local sur ce secteur

P.S. Ai retrouvé un peu de Dexelia en faisant du rangement....si ça t'interresse...gratuit ....

Amitiés

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

RICHARD

Message par RICHARD »

Salut Szym,
Comme tu le dis ça fait bien longtemps, j'ai toujours ma huit et pour longtemps car je pense la garder en collection.
Là, je viens de vivre un super week-end avec la communauté de la huit au 24h du Mans, génial... :yeah:
Pour l'huile ok je suis intérressé il suffit que tu me dises quand et où.
A bientôt,
Richard et merci d avoir pensé à moi.

quote="SZYM"]

RICHARD a écrit :
nightster a écrit :

Salut Richard,

Cela fait bien longtemps......

En fait d'après mes infos Thionville a "perdu" le panneau Mazda et Azur Motors s'installerait dans un autre local sur ce secteur

P.S. Ai retrouvé un peu de Dexelia en faisant du rangement....si ça t'interresse...gratuit ....

Amitiés[/quote

Salut Szym

Répondre