les modifs continuent

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the pilote
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Re: les modifs continuent

Message par the pilote »

jmi a écrit :

tu sait oli40000 ce que je fait, c'est monnaie courante sur une honda, c'est pas "trés" compliqué en soit, c'est juste un montage de pièces.
je ne veut surtout pas passer pour ce que je ne suis pas.
j'adore la mécanique, et je n'aime pas garder un objet stock, c'est limite obsessionnel .
sur le forum japan car il y a une civic type r stroké en 2.5l et qui a un rotrex, resultat 0/200 en 14 secondes, ça commence a parler.. :D
a plus ;) :salut:

Je peu te comprendre Jmi...moi aussi je n'arrive pas a garder une auto stock, pourtant j'ai essayer...mais trop dure....a chaque fois je craque....mdr

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

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gerolamo
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Re: les modifs continuent

Message par gerolamo »

moi j'ai réussi, j'ai rien touché sur la megane f1 :D bon elle avait déja tube afrique, gros radiateur, et filtre a air. Ah si, j'ai retiré les autocollants :bye:
et sur la 7 j'ai rien touché.. encore :siffler:

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grayfox19
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Re: les modifs continuent

Message par grayfox19 »

Encore du lourd Jmi :love: :love:

Bon courage !

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raspoutine
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Re: les modifs continuent

Message par raspoutine »

jmi,

Avec un rapport 1:1, t'as pas peur qu'il ne se passe rien sous 5000 t/min?

Fabrice

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nightster
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Re: les modifs continuent

Message par nightster »

C était pas 1 tour moteur pour 10 tours compresseur ?
En ruptant a 9600 trm,ca faisait du 96000 trm compresseur et a 1000 trm moteur,10000 trm compresseur ... Ça fait beaucoup quand meme...
Tu me dira,une fois 0.5 bars atteint,ça décharge,a quel regime comp on a 0.5 bar ?

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

j'y est penser.
mais sur le pdf de rotrex sur les cfm du C30 ça devrait le faire.
bon je dit 1, se sera peut etre un poil moins.
la rotrex est quand même efficace a bas régime.
évidement avec son architecture il n'a pas une compression quasi instantanée comme le compresseur a vis, mais son système de démultiplication fait qu'il est prompt a monté en vitesse dés les première rotation.

de toute façon je vais essayer.
oui 0.4 bar pour commencer ce sera bien.
je vais etudier ça et je vous dirait ...

tient au passage pour les cfm, la cylindrée a la quel je doit me référé sur le rotatif est celle reel ou la coefficienté.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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fullplaisir
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Re: les modifs continuent

Message par fullplaisir »

Bien vu JMI ! quel talents de préparateur ;)
Tu vas donner envie au forum entier, tu le sais heinnn :yeah:

Bonne continuation dans tes modifs

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jalau
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Re: les modifs continuent

Message par jalau »

jmi a écrit :

j'y est penser.
mais sur le pdf de rotrex sur les cfm du C30 ça devrait le faire.
bon je dit 1, se sera peut etre un poil moins.
la rotrex est quand même efficace a bas régime.
évidement avec son architecture il n'a pas une compression quasi instantanée comme le compresseur a vis, mais son système de démultiplication fait qu'il est prompt a monté en vitesse dés les première rotation.

de toute façon je vais essayer.
oui 0.4 bar pour commencer ce sera bien.
je vais etudier ça et je vous dirait ...

tient au passage pour les cfm, la cylindrée a la quel je doit me référé sur le rotatif est celle reel ou la coefficienté
.

Vous pouvez répéter la questionnnnnnnnnnnnnn :??: :??: :??:

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romain84
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Re: les modifs continuent

Message par romain84 »

1,3L ( réelle) ou 2,6L ( coefficienté)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

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nightster
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Re: les modifs continuent

Message par nightster »

Je pense qu il faut se référé a la cylindrée effective,1.3 car c est le volume chambre réel qui importe a mon avis...

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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romain84
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Re: les modifs continuent

Message par romain84 »

également, puisque c'est elle qui conditionne le volume d'air aspiré/nécessaire

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nightster
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Re: les modifs continuent

Message par nightster »

Sur un traditionnel,le volume d air est calculé sur un cycle complet moteur,soit 2 tours vilbrequin il me semble,d ou la cylindrée coeficienté du rotatif mais je ne pense pas que cela joue sur le volume d air du wankel vu que 2.6 est un resultat obtenu par equivalence a un conventionel...
A voir si le rotatif aspire autant d air qu un 2.6 de cylindrée sur un cycle moteur ?

Avec un rapport de 0.85 tu serais deja pas mal je pense,8500trm C a 1000 trm M et 85000trm C pour 10000 trm M ça laisse un peu plus de 15000 trm C de marge sur le max sans affecté les perfs

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alsanat67
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Re: les modifs continuent

Message par alsanat67 »

Alors du nouveau depuis ??? :D

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Tsar
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Re: les modifs continuent

Message par Tsar »

Il est en pleine saison estivale notre Jmi , donc va falloir patienter pour la rentrée :salut: .

Mais va lui falloir du lourd contre la new race port 231 de Bib :D .

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alsanat67
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Re: les modifs continuent

Message par alsanat67 »

pourquoi il a déjà sa 8 de nouveau ??? j'aimerais bien savoir si sa marche plus fort qu'au debut :??:

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

non tout est bien au chaud, je frétille, mais la je bosse en gros 16 heures par jours donc le temps de rien.
pour le reste j'ai quasi toute les pieces, me restera a faire le point du moulin une fois ouvert.
mais l'auto ne roulera pas de suite c'est certain. :salut:

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Re: les modifs continuent

Message par alsanat67 »

ok ben on attend quand meme pour voir ce que cela donne.

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Re: les modifs continuent

Message par Nico33 »

Vivement cet hiver :lol:

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gerolamo
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Re: les modifs continuent

Message par gerolamo »

la saison estivale c'est l'excuse pour pas montrer les failles du refroidissement :D lol
je précise que c'est de l'humour hein, d'ailleurs je vais y faire un tour bientot, je vous dirais si ma mémé souffre de la chaleur :siffler:

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nightster
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Re: les modifs continuent

Message par nightster »

Et hop ! Une rampe de brumatisation d eau sur le radiateur! Juste de quoi enlevé quelques dizaine de degrés momentanément du circuit de refroidissement !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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