tu sait oli40000 ce que je fait, c'est monnaie courante sur une honda, c'est pas "trés" compliqué en soit, c'est juste un montage de pièces.
je ne veut surtout pas passer pour ce que je ne suis pas.
j'adore la mécanique, et je n'aime pas garder un objet stock, c'est limite obsessionnel .
sur le forum japan car il y a une civic type r stroké en 2.5l et qui a un rotrex, resultat 0/200 en 14 secondes, ça commence a parler..
a plus
Je peu te comprendre Jmi...moi aussi je n'arrive pas a garder une auto stock, pourtant j'ai essayer...mais trop dure....a chaque fois je craque....mdr
192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe
moi j'ai réussi, j'ai rien touché sur la megane f1 bon elle avait déja tube afrique, gros radiateur, et filtre a air. Ah si, j'ai retiré les autocollants
et sur la 7 j'ai rien touché.. encore
C était pas 1 tour moteur pour 10 tours compresseur ?
En ruptant a 9600 trm,ca faisait du 96000 trm compresseur et a 1000 trm moteur,10000 trm compresseur ... Ça fait beaucoup quand meme...
Tu me dira,une fois 0.5 bars atteint,ça décharge,a quel regime comp on a 0.5 bar ?
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
j'y est penser.
mais sur le pdf de rotrex sur les cfm du C30 ça devrait le faire.
bon je dit 1, se sera peut etre un poil moins.
la rotrex est quand même efficace a bas régime.
évidement avec son architecture il n'a pas une compression quasi instantanée comme le compresseur a vis, mais son système de démultiplication fait qu'il est prompt a monté en vitesse dés les première rotation.
de toute façon je vais essayer.
oui 0.4 bar pour commencer ce sera bien.
je vais etudier ça et je vous dirait ...
tient au passage pour les cfm, la cylindrée a la quel je doit me référé sur le rotatif est celle reel ou la coefficienté.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
j'y est penser.
mais sur le pdf de rotrex sur les cfm du C30 ça devrait le faire.
bon je dit 1, se sera peut etre un poil moins.
la rotrex est quand même efficace a bas régime.
évidement avec son architecture il n'a pas une compression quasi instantanée comme le compresseur a vis, mais son système de démultiplication fait qu'il est prompt a monté en vitesse dés les première rotation.
de toute façon je vais essayer.
oui 0.4 bar pour commencer ce sera bien.
je vais etudier ça et je vous dirait ...
tient au passage pour les cfm, la cylindrée a la quel je doit me référé sur le rotatif est celle reel ou la coefficienté.
Sur un traditionnel,le volume d air est calculé sur un cycle complet moteur,soit 2 tours vilbrequin il me semble,d ou la cylindrée coeficienté du rotatif mais je ne pense pas que cela joue sur le volume d air du wankel vu que 2.6 est un resultat obtenu par equivalence a un conventionel...
A voir si le rotatif aspire autant d air qu un 2.6 de cylindrée sur un cycle moteur ?
Avec un rapport de 0.85 tu serais deja pas mal je pense,8500trm C a 1000 trm M et 85000trm C pour 10000 trm M ça laisse un peu plus de 15000 trm C de marge sur le max sans affecté les perfs
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
non tout est bien au chaud, je frétille, mais la je bosse en gros 16 heures par jours donc le temps de rien.
pour le reste j'ai quasi toute les pieces, me restera a faire le point du moulin une fois ouvert.
mais l'auto ne roulera pas de suite c'est certain.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
la saison estivale c'est l'excuse pour pas montrer les failles du refroidissement lol
je précise que c'est de l'humour hein, d'ailleurs je vais y faire un tour bientot, je vous dirais si ma mémé souffre de la chaleur
Et hop ! Une rampe de brumatisation d eau sur le radiateur! Juste de quoi enlevé quelques dizaine de degrés momentanément du circuit de refroidissement !
solide comme le chene , flexible comme le roseau !