2 "recalls" en UK : pour nous aussi?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

f1clc a écrit :
H_Smith a écrit :

NB : je vais quand même aller jeter un oeil à mon réservoir, vu que j'ai vidangé mon liquide hier :??:

Par où tu vas "jeter un oeil" ? :??: Vu l'accès facile...
Le schéma du dessus me trouble un peu... :??: :??:

Si le tube qui sort est le fameux tube que j'ai pincé alors il y a un truc qui me chagrine... y'a plus qu'à se rouler par terre ! :grr:

Je pense que Smith faisait référence au vase d'expension de son système de refroidissement, pas au réservoir d'essence.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

Je pense que Smith faisait référence au vase d'expension de son système de refroidissement, pas au réservoir d'essence.

Ah... :??: il y a quoi à voir sur le vase d'expension ? :??: :??:
J'avais pas compris ça comme ça ?! :??: :??: :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

f1clc a écrit :
raspoutine a écrit :

Je pense que Smith faisait référence au vase d'expension de son système de refroidissement, pas au réservoir d'essence.

Ah... :??: il y a quoi à voir sur le vase d'expension ? :??: :??:
J'avais pas compris ça comme ça ?! :??: :??: :??:

Rien, sauf quand tu chipotes avec ton liquide de refroidissement.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

:D :D :D :D :D :D

Je voulais juste dire que je venais de faire la vidange de mon liquide de refroidissement, avec purge de l'air selon préconisations de Mazda ( 2500 tr/mns pendant 5 mns, etc etc).

Et que, comme il semble que le fait de faire tourner le moteur à un régime élevé sans rouler peut entrainer une déformation du réservoir d'essence (par élévation de la température sous la voiture), je vais devoir y jeter un oeil.

Désolé de ne pas avoir été trés clair :oh: :oh:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

H_Smith a écrit :

Désolé de ne pas avoir été trés clair :oh: :oh:

Mais si, c'était très clair ! f1clc : 1 point Image :D

Alors, comment tu fais pour voir "l'état" de ton réservoir ? :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Euh, 2500-3000 t/min, je n'appellerais pas ça un régime élévé. :??:
Même pendant des périodes de 5mn... ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

raspoutine a écrit :

Le problème a tendance à apparaître à l'arrêt et que l'on fait tourner le moteur :

  • à 8500 t/min plus de 10 sec
  • à plus de 3000 t/min pour plus de 2 minutes
  • à plus de 1300 t/min pour plus de 5 minutes.

C'est vrai que 3000 tr/mns, ça parait peu élevé, mais ma temp. d'huile approchait les 110° à la fin des 5 mns de "point fixe" !!!! (soit autant qu'à Spa en évoluant entre 7000 et 9000 tr/mns) et il ne fait que 20° dehors :oh: :oh:
Si on considère ces valeurs, on entre bien dans le cas de figure d'apparition du phénomène :oh:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

f1clc a écrit :

Par où tu vas "jeter un oeil" ? :??: Vu l'accès facile...
Le schéma du dessus me trouble un peu... :??: :??:

Je confirme que....................on voit rien du tout sauf à démonter le réservoir !!!!!! ( j'ai pas été jusque là) :D , ou alors, j'ai pas su trouver le bon angle de vue :??:

On attendra le rappel officiel, ça sera plus simple :D :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

dans 10 jours la mienne sera sur circuit jvé tout péter :'( :D

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

dinbougre a écrit :

dans 10 jours la mienne sera sur circuit jvé tout péter :'( :D

Bah non, plus tu roules vite et moins ça a le temps de chauffer ! :D :yeah: ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

dinbougre a écrit :

dans 10 jours la mienne sera sur circuit jvé tout péter :'( :D

Je pense que Dinb veux parler de l'autre recall, à propos des triangles qui lâchent sur circuit...

Décidément, F1CLC... :??:

;)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

oups oui désolé je parlais bien du recall sur les triangles ;):

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

Décidément, F1CLC... :??: ;)

Ah non :non: cette fois seulement j'ai faux donc.............. 1 : 1 :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

:salut: Concernant les vices cachés ( étriers et isolant réservoir essence ) Vérification effectuée à ma demande par Mazda aujourd'hui , étant propriétaire d'une des premiéres rx8 en France , fisure étrier RAS et double isolation réservoir existant RAS ( caissons métalliques de chaque coté du tuyau d'échappement montés en série ) :)

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

tomi81 a écrit :

:salut: Concernant les vices cachés ( étriers et isolant réservoir essence ) Vérification effectuée à ma demande par Mazda aujourd'hui , étant propriétaire d'une des premiéres rx8 en France , fisure étrier RAS et double isolation réservoir existant RAS ( caissons métalliques de chaque coté du tuyau d'échappement montés en série ) :)

:salut: Tomi81,

tout semble aller bien pour la tienne :clap: mais fais-tu partie de la campagne de rappel ? VIN < 113'800 :merci: :merci:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

:oh: :??: vin<103024

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

tomi81 a écrit :

Concernant les vices cachés ( étriers et isolant réservoir essence )

Plutôt que "d'étriers", ne voulais-tu pas plutôt parler des triangles de suspension qui font l'objet de ce "recall" :??: :??:
Ou est-ce un autre problème ??

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

:salut: étriers, triangles ,c'est la mème chose pour moi !
Les potections réservoir sont bien visiblent , en jetant un oeil sous la voiture , 2 carénages au nivau des siéges arriéres de chaque coté du tuyau échappement . En principe , c'est OK . Lundi direction la Suisse :yeah:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Voir détails sur topic suivant :

setopic_2212-.html

Thread verrouillé!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Verrouillé