Je voulais juste dire que je venais de faire la vidange de mon liquide de refroidissement, avec purge de l'air selon préconisations de Mazda ( 2500 tr/mns pendant 5 mns, etc etc).
Et que, comme il semble que le fait de faire tourner le moteur à un régime élevé sans rouler peut entrainer une déformation du réservoir d'essence (par élévation de la température sous la voiture), je vais devoir y jeter un oeil.
Désolé de ne pas avoir été trés clair
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Le problème a tendance à apparaître à l'arrêt et que l'on fait tourner le moteur :
à 8500 t/min plus de 10 sec
à plus de 3000 t/min pour plus de 2 minutes
à plus de 1300 t/min pour plus de 5 minutes.
C'est vrai que 3000 tr/mns, ça parait peu élevé, mais ma temp. d'huile approchait les 110° à la fin des 5 mns de "point fixe" !!!! (soit autant qu'à Spa en évoluant entre 7000 et 9000 tr/mns) et il ne fait que 20° dehors
Si on considère ces valeurs, on entre bien dans le cas de figure d'apparition du phénomène
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Par où tu vas "jeter un oeil" ? Vu l'accès facile...
Le schéma du dessus me trouble un peu...
Je confirme que....................on voit rien du tout sauf à démonter le réservoir !!!!!! ( j'ai pas été jusque là) , ou alors, j'ai pas su trouver le bon angle de vue
On attendra le rappel officiel, ça sera plus simple
Concernant les vices cachés ( étriers et isolant réservoir essence ) Vérification effectuée à ma demande par Mazda aujourd'hui , étant propriétaire d'une des premiéres rx8 en France , fisure étrier RAS et double isolation réservoir existant RAS ( caissons métalliques de chaque coté du tuyau d'échappement montés en série )
Concernant les vices cachés ( étriers et isolant réservoir essence ) Vérification effectuée à ma demande par Mazda aujourd'hui , étant propriétaire d'une des premiéres rx8 en France , fisure étrier RAS et double isolation réservoir existant RAS ( caissons métalliques de chaque coté du tuyau d'échappement montés en série )
Tomi81,
tout semble aller bien pour la tienne mais fais-tu partie de la campagne de rappel ? VIN < 113'800
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Concernant les vices cachés ( étriers et isolant réservoir essence )
Plutôt que "d'étriers", ne voulais-tu pas plutôt parler des triangles de suspension qui font l'objet de ce "recall"
Ou est-ce un autre problème ??
étriers, triangles ,c'est la mème chose pour moi !
Les potections réservoir sont bien visiblent , en jetant un oeil sous la voiture , 2 carénages au nivau des siéges arriéres de chaque coté du tuyau échappement . En principe , c'est OK . Lundi direction la Suisse