Bon plan pour vos pneus !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
damian

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par damian »

c'est une tuerie ces R1R !!!!!!!!!!!!!!! :oh: :oh: je viens de faire 150KM de pur virage la précision du train avant est impressionnante ! et le train arrière il n'as pas bougé meme sans ESP et traction control et pourtant je fais pas semblant :D

le point négatif c'est qu'ils sont bruyant dépassé mes 100-110 dommage l'autoroute ^^

par contre je repete je suis en 225-40-R18 et visuellement ma voiture fait 4*4 c'est normal docteur ?

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

oli40000

Message par oli40000 »

tu vois, je t'avais dit qu'avant t'avais des pneus de daube. Maintenant tu vois ce que ça fait des vrais pneus :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

ludosteo

Message par ludosteo »

Ca fait d'avoir raison....:D

Oui, c'est un chouillat bruyant....mais franchement, si le tarmak est bon, tu entendras bcp moins. Et de toutes les facons tu t'y habitueras très vite.

par contre, mode 4X4??? je suis surpris, je n'avais pas eu cette impression en 225/40/18....

L'important, c'est que tu kiffes.... :ok:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

oli40000

Message par oli40000 »

c'est surement parce que vous avez levez la voiture pour changer les pneus. D'ici un jour ou deux, ça se sera tassé.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

damian

Message par damian »

je les adore j'ai bouffé un plein entier en m'amusant comme un fou une gsxr s'en souvient encore :love:

Patricevo

Message par Patricevo »

Je galère malgré la lecture de toutes ces pages.

Est-ce-que quelq'un pourrait me dire quelles sont les tailles maxi des pneux qu'on peut mettre sur nos jantes d'origines tout en restant homologué pour le CT?
Faut-il absolument garder nos 225/45/18 ou est-ce-qu'il y a mieux (genre235...245...)?

Je voudrai rester en Falken 452 car ils correspondent à ma conduite mais il me faut choisir la taille maintenant

Need help :merci:

nasp

Message par nasp »

Falken FK452 : vade retro satanas....

A fuir absolument...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Tsar

Message par Tsar »

Effet 4x4 en 40 de hauteur c'est logique Damian, la circonférence de ta bi.. , pardon du pneu est plus faible qu'en 45, donc tu coup tu remplis moins la ch.... , pardon décidément, l'arche de roue ;-) .

nicc-ola

Message par nicc-ola »

Patricevo a écrit :

Je galère malgré la lecture de toutes ces pages.

Est-ce-que quelq'un pourrait me dire quelles sont les tailles maxi des pneux qu'on peut mettre sur nos jantes d'origines tout en restant homologué pour le CT?
Faut-il absolument garder nos 225/45/18 ou est-ce-qu'il y a mieux (genre235...245...)?

Je voudrai rester en Falken 452 car ils correspondent à ma conduite mais il me faut choisir la taille maintenant

Need help :merci:

moi je roule en 245/40/18 pas de problème pour le C T

Bientôt une RX-8 Pack Performance 231ch - Red Velocity

Rsv4 factory aprc 2012

Patricevo

Message par Patricevo »

Merci

Ca déborde pas trop des jantes d'origine en 245?

nicc-ola

Message par nicc-ola »

Patricevo a écrit :

Merci

Ca déborde pas trop des jantes d'origine en 245?

non nikel je suis 245 deriere un surplus de grippe bien appréciable dans une belle courbe en appuis :) :) :)

Bientôt une RX-8 Pack Performance 231ch - Red Velocity

Rsv4 factory aprc 2012

damian

Message par damian »

Tsar a écrit :

Effet 4x4 en 40 de hauteur c'est logique Damian, la circonférence de ta bi.. , pardon du pneu est plus faible qu'en 45, donc tu coup tu remplis moins la ch.... , pardon décidément, l'arche de roue ;-) .

:10/10: :ok:

je suis partit du principe que -5 sur les pneus ça ferait -5 sur la voiture :oups:

Alex31

Message par Alex31 »

damian a écrit :
Tsar a écrit :

:10/10: :ok:
je suis partit du principe que -5 sur les pneus ça ferait -5 sur la voiture :oups:

On comprends donc beaucoup mieux pour Tsar a choisi une asiatique :siffler:
Je parle de la voiture, bien évidement !!! (Pas tapé Tchii :bye: )

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Schumi77

Message par Schumi77 »

damian a écrit :

Tu est passé du 225/45 à 245/40 ?
Si c'est le cas, tu est passé d'un pneu avec un flanc de 101,25mm à un flanc de 98mm (la hauteur est exprimée en pourcentage de la largeur). Tu as donc diminué la hauteur du flanc d'à peine plus de 3 mm. Pas sur que la différence soit si visible que ça mais ca veut effectivement dire que tu à rabaissé ta caisse de 3mm mais également que tu as augmenté l'espace entre ta roue et le passage de roue de 3 mm.

Ensuite, la géométrie participe beaucoup à l'impression de remplissage des ailes.

guizmo

Message par guizmo »

Damian est passé en 225 40 18

Il a donc un rabaissement de 11,5 mm, et augmenté l'espace entre le pneu et l'arche de roue de 11,5 mm

et il a diminué son rapport de transmission de 3,5%, il aura donc de meilleure performance au 50/150

nox

Message par nox »

guizmo a écrit :

Damian est passé en 225 40 18

Il a donc un rabaissement de 11,5 mm, et augmenté l'espace entre le pneu et l'arche de roue de 11,5 mm

et il a diminué son rapport de transmission de 3,5%, il aura donc de meilleure performance au 50/150

Même modif pour moi (avec le pont court en plus :love: ), du coup un 50/150 compteur sera en fait un 48/145 et donc pour pouvoir poster sur le topic concerné faut faire un 52/155.5 :fou:

Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776

Tsar

Message par Tsar »

c'est exactement ce que je disais non ? :D

Alex :tusors:

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Vive le pont court en gomme tendre :lol:

nox

Message par nox »

A la demande d'Oli4000 je vais essayer de vous faire un retour objectif sur les AD08, je dis objectif car en même temps que les pneus j'ai fais monter des silentblocs polyuréthane et régler la géométrie donc je vais devoir faire le tri entre les effets de chacun.

Je vais prendre comme point de comparaison les Toyo R1R qui les ont précédés sur ma 8, à savoir que dans les deux cas les dimensions sont 225/40/18.

• bruit de roulement :
    Avec les R1R lors des premiers tours de roues j'ai cru que j'avais un roulement de mort, avec les AD08 pas de problème ( à noter que je suis décata donc peut-être un peu de bruit quand même :D )

• accroche sur route :
    Sur ce point je les mettrais presque à égalité (hors grosses chaleurs et arsouille de longue durée, pour la raison voir le point suivant) avec un léger avantage pour les AD08 tout de même.

• échauffement :
    C'est l'un des points sur lequel il y a le plus de différence,
    session de 30 min sur circuit avec les R1R par 20°C ext et ciel couvert, pression de départ 2.0bar, pression finale 2.7bar AR et 2.9bar AV :oh:
    session de même durée avec les AD08 mais 26°C ext et grand soleil, pression de départ identique mais pression finale de 2.4 bar aux quatres coins
    Info supplémentaire, mon frère a monté des R1R en 195/50/15 sur sa golf I cab et par 26°C ext il est passé de 2.0 à 2.3 bar en 30km de route à allure légale (il a halluciné sur le coup, en général c'est +0.1 bar)

• accroche sur circuit :
    C'est la que ça se complique pour moi, la nouvelle géométrie ayant une grande importance dans ce cas.
    Ce qui est sûr c'est que, une fois à température, les AD08 sont plus constants, je m'explique :
    Une fois la première session/chauffe effectuée et la pression adéquate réglée (2.1bar pour moi), les AD08 n'en bouge plus alors que les R1R continuent de monter en pression (et donc en température) au moins sur la session suivante (base 30min)
    De plus, une fois bien chaude la gomme des R1R donne une impression de "chewing-gum" entrainant sous-virage en entrée de courbe et survirage en sortie si on maintient toujours la même allure
    (cette dernière remarque est à prendre avec des pincettes car, le conducteur montant en température aussi, il n'est pas impossible que la cadence se soit accélérée à l'insu de mon plein grès :siffler: :lol: )

-usure :
Là clairement les AD08 sont nettement devant, après 3 sessions de 30min par 26°C, et élimination de la gomme ramassée sur la piste, je suis incapable de voir l'usure du pneu.
En comparaison j'ai tué le dernier millimètre avant témoin (et un peu plus) des R1R sur le même nombre de sessions mais par 20°C

Donc pour résumer, si vous hésitez entre les deux, y a pas photo prenez les AD08.
En plus en 225/40/18 ils sont quasi au meme prix à quelques euros près.

Voilà, désolé d'avoir fait si long mais je voulais être aussi clair que possible :salut:

Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776

Répondre