PB DE DEMARRAGE

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
nightster

Re: PB DE DEMARRAGE

Message par nightster »

160 000 km ? moteur cassé !!!! il s est suicidé dans ton garage...

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

xav53

Message par xav53 »

hé non! vous vouliez déjà vous débarrassez de moi ! je m'incruste comme la calamine snif!!! et en + je viens juste d'arriver
bon grande nouvelle, j'ai été sauvé avec brio!!!!!!!!!!!!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
je lui tire mon chapeau! c pas un rigolo ... en tous cas!
Apparrement ce n'était qu'une simple noyade, ouF!!!!!!!! Ce pendant il s'avérerait que la belle fume bcp et bien blc sans avoir d'odeur de liquide de refroidissement, et noir sur des accélérations poussées. Quelqu'un sait il à quoi cela peut être du ?

Brio :love:
:salut:

xav53

Message par xav53 »

Bonjour
après 2 à 3 jours + de fumée blanche abondante en tous cas pour ce qui est de la noire en accélération, j'attends qu'il y ait une 8 derrière pour me dire !!! :D
a bientot

Brio77

Message par Brio77 »

J'suis super content pour toi, et fier de moi pour ma première intervention sur une autre 8 que la mienne.... Elle est repartie pour 100000 miles !!!!! :cool:

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Brio77

Message par Brio77 »

Au, fait pour explique ce que j'ai fait :

Essai de dénoyage par la procédure habituelle, sans succès mais quelques explosions qui laissaient supposer que rien n'était perdu. Ensuite démontage des 4 bougies pour vérifier l'état, le bon emplacement des L et T et là surprise, elles étaient très peu serrées, mais noyées complètement par un mélange d'essence et de calamine, donc jus bien noir !!!!
Nettoyage remontage (au bon endroit et bien séchées).

Essai de redémarrage, bingo au premier essai un rototo sur les deux part, puis recallage. 2 Coup de démarreur de 10 secondes pied au plancher pui 2 essai : Redémarrage d'un rotor, 10 sec, puis le deuxième et là coup d'accel le moteur prend ses tours jusqu'à 5000 tr/mn dans un nuage blanc qui rempli la rue.....

Pui vérif du débitmètre, nickel, des câbles HT : nickels d'aspect (il ont été changés il n'y a pas longtemps) et un bobine changé selon les factures (tout en OEM). Passage à la valise pour lire les défauts, et roule ma poule, redémarrage en moins de 2 secondes...

La voiture fumais encore pas mal quand on s'est quitté mais apparemment ça va beaucoup mieux maintentant, je pense que la fumée noire va vite partir avec la calamine qui a été imbibée d'essence pendant une bonne semaine de noyade...

Voilà ,si quelqu'un a besoin d'un coup de main pour la méca, je suis là !!!!

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

boulax

Message par boulax »

Bon à savoir :D

Maintenant xav à ta place je ferai une prise de compression quand même ;)

Répondre