Bonjour
je me présente je suis xav un mayennais qui boss sur l'essonne !
voila j'ai fait l'acquisition d'un rx8 anglais de 2005 jusqu'ici tous va bien, mais après une folle virée de + de 300 kms , je fais la procédure de 3500 tours pour la couper... et 5 jours plus tard, rien!!! elle ne veut plu démarrer! a noter qu'elle a plus de 160 000kms
si qqun a des conseils
merci d'avance
PB DE DEMARRAGE
PB DE DEMARRAGE
Re: PB DE DEMARRAGE
puisque jusqu'ici tout allait bien, et tu n'es jamais venu faire un coucou, pourquoi viens-tu nous voir que lorsqu'il y a un soucis ???
Par ailleurs, tu ne prends meme pas le temsp de lire la charte, de te présenter convenablement dans la partie appropriée, etc...
Bref, tu t'es cru au SAV Mazda ici ?
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
A tu bien préchauffer ?
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Pas mieux qu' Alex31 file te présenter et ensuite tu auras plus de réponses
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
160000kms
Déja bien d'avoir fait 300kms
a a a
je savais pas que je devais passai vos tests!!!
j'ai juste besoin de conseil j'ai pas le temps en ce moment en tous cas votre acceuil est chaleureux!
j'ai changé la batterie elle tousse mais ne part 13 minutes d'essai de démarage qui m'ont paru interminable!!!!!
- evilspoon
Notre accueil, contre toute attente, est du niveau de celui qui poste
Si t'as pas le temps de te plier à un minimum de courtoisie, nous n'avons pas de temps à t'accorder non plus: va dans ta concession, ce sera plus rapide et eux, sont là pour ça et en plus, tu pourras les engueuler
+1 un peu de courtoisie que diable!
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
evilspoon a écrit :Notre accueil, contre toute attente, est du niveau de celui qui poste
Si t'as pas le temps de te plier à un minimum de courtoisie, nous n'avons pas de temps à t'accorder non plus: va dans ta concession, ce sera plus rapide et eux, sont là pour ça et en plus, tu pourras les engueuler
projete ta vision des choses et imagine le forum dans 3-4 ans, ce n'est que le début...
si je fais le coup de geulle yen a pour un livre entier, mais on sait comment tout ça va finir
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
pour les 160 000 km
pour le reste...
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
bonjour
je pensais etre courtois, et ca fai peu de temps que je vien de l'acquérir !
je vais me présenter alor
je fais 1M78 les cheveux bruns yeux noirs silhouette sportive
je met du 43 ou 44 ca depend la marque... aujourd hui il fait bo et je roule en vito faute de RX!!!
pour + de renseignement je vous donne mon profil facebook ou badoo LOL
je fai un peu d'humour
tu as de l'essence dedans??? car une rx8 ça consome pas mal en 300kms...
je fais de l'humour aussi
SAV Mazda toujours pret à aider les rx8 en détresse
cool elle est sympa ta rx avec ses petites jantes noires!!! et le red ca cartonne!
oui j'ai remis 10L dans le doute avant ses 13 min affreuses!
je vais essayer de trouver une adresse dans l'essonne pour faire les tests de compressions et la remettre en route !
si qqun a une bonne adresse je lui raconterai ma vie lol
Bon pour ta présentation y'a encore un peut de taf mais tu t'es déjà mis dans la liste des proprios. On attends juste de toi que tu ouvre un topic [url=ttp://www.rx8france.com/forum/viewforum.php?f=17]de présentation[/url] en cliquant sur "nouveau" pour nous en dire un peut plus et nous mettre des photos de ta 8.
Pour ce qui est de ta 8 en l'état je pense a une noyade ou alors le souci comme d'hab du trio infernal bougies bobines câbles d'allumage (combien de Km on c'est derniers???). Après batterie morte... Je ne voi pas autre chose, je laisse les autres membres du fofo donner leurs avis
Et file nous ouvrir un topic de présentation!!
PS : le sujet sur les pb de démarrage a cependant été traité mainte et mainte fois et comprends nous que de voir des newbie rouvrir un sujet identique (sans prendre la peine d'utiliser la fonction recherche) toute les 2 semaines alors que plein d'autres sujets existent puisse nous monter au nez car après ça plus de son plus d'image quand leur 8 est réparer, on est là pour partager faire un échange pas juste là pour réparer des caisses a distance!! Il en vas de la lisibilité du fofo et de la rapidité a retrouver l'information te/nous permettant de résoudre le problème, voilà pourquoi nous sortons les griffes
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
je comprend mieux maintenant, ca fait plaisir d'avoir des expliquations je n'osai pas trop à la base et c mon ami mayennais qui m'a dis de faire ce post après je suis pas aguéri sur les forums, ca viendra peut etre
je ne sais plus pour les bobines et les cables d'allumages mais les bougies sont neuves !
j'ai lu ici qu'un démarreur était moins performant, peut être est ce le cas sur mon modèle qui est de 2005!
en tous cas je vous remercie ceux qui me réponde de manière intelligente!!!! c une voiture de passionné et c bien de transmettre sa passion
merci a ce forum qui est bourré d'infos et je suis satelisé!
si tu ne sais plus pour les bobines change les... pour ma part je prévois de les changer tous les 30 000kms par sécurité donc vu les kms de la tienne tu peux deja les controler ( il y a un post très bien fait pour ça). Tu en as pour une heure maxi a démonter et remonter.
je te conseil quand meme de ne pas faire de frais dessus avant d'avoir testé lescompréssion (rappel 3 mesures par rotor , te fais pas avoir par un garage a 2 balles)... cherche bien sur le fofo toutes les infos sont deja là ou presque et tu verra qu'on est pas si méchant que ça. on évite juste de répéter 15 fois la meme chose.
bonne lecture et a bientot
Bonjour
et merci de vos posts! j'ai pas vu sur les factures le changement de bobines en tous cas bougies ont - de 2000 kms donc surement la voiture doit etre noyé!
a bientot
je lis le topic sur les bobines et cables d'allumage mais je me pose toujours la question "est ce vraiment ca?"
car on parle de voiture qui broute qui tient pas le régime ... moi j'ai pas ces signes (en tous cas quant elle marchait )
y'a t il des signes plus flagrant ou qu'est ce que ca peut etre d'autres?
pour la noyade si tu l'a coupé a chaud il y a quand meme très peu de risques.
on ne pourra pas te certifier que ce sont les bobines sans les voires donc test les et tu en aura le coeur net.
alf a écrit :pour la noyade si tu l'a coupé a chaud il y a quand meme très peu de risques.
on ne pourra pas te certifier que ce sont les bobines sans les voires donc test les et tu en aura le coeur net.
Oui +1 pour le test des bobines, qui expliqueraient les démarrages longs, et le fait que ça ne démarre plut
Maintenant si c'est ça, malheureusement le moteur aura souffert