DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
chantilly

Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par chantilly »

Tu intervertis bobine 1 faisceau 1 avec bobine 2 faisceau 2 // idem pour 3 et 4.
Cela donne faisceau1 sur bob 2 faisceau 2 sur bob 1 ...

Tu mesures toujours depuis le PCM

Si ta résistance élevée apparait sur l'autre bobine, c'est le faisceau, si elle reste sur la même bobine, c'est donc la bobine.

Si c'est la bobine, je n'ai pas d'idée de la cause.

:!: toujours batterie débranchée. :!:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

yoyo

Message par yoyo »

Ok, je testerai samedi. Merci :ok:
En fait j'ai refait le test des bobines, car je me suis aperçu d'un changement de sonorité (moteur et/ou échappement) dans la montée des tours, et elle démarre un peu moins bien (a froid ou à chaud) :??: .

ps : batterie débranchée = la borne + débranchée suffit ?

231 perf. pack, sunlightsilver 2004

chantilly

Message par chantilly »

Yes une des 2 bornes suffit.

Si changement de bruit, je persiste, mais c'est bobines câbles ou les 2 (8 plus exactement :lol: )

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

tommy72000

Message par tommy72000 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ma 8 il y a 3 semaines, et je trouvais le démarrage curieux (très long avec un bruit de ferraille) après une visite chez mazda avec un membre du forum avec qui j'ai sympathisé, le contrôle à révélé des bougies défectueuses et le démarreur endommagé. J'ai donc tout changé samedi dernier. depuis le démarrage est beaucoup mieux mais je le trouve un peu long encore par rapport à ce que j'ai pu entendre sur les vidéos posté sur le forum ou d'autres 8 que j'ai essayé avant d'acheter. De plus le ralentit est un peu "vibrant" et j'ai des mini rupture au ralentit à chaud comme à froid.
L'ancien propriétaire à acheter la voiture en juin 2010, il l'a donc gardé 8 mois avant que je l'achète au début du mois de mars. Il m'a dit lors de la vente, que le démarrage "long" que j'ai décelé, lui il avait toujours connu. Cela lui semblai normal pour un rotatif, mais pas pour moi!
Donc lors de l'échange des bougies de samedi, je les ai trouvé dans un état catastrophique!!! je n'avais jamais vu autant de calamine!! et forcément, le démarreur était secoué on l'a changé.
Alors ce matin j'ai testé mes bobines, je me suis dit que depuis 9 mois maintenant, voir plus, vu les difficultés de démarrages,elles ont peut-être souffert...
Et là catastrophe!!! les 4 bobines ont une valeur d'environ 850 Ohms chacune!! Je trouve cela beaucoup trop faible. J'ai fais les mesures avec la technique de Raspoutine, c'est à dire au PCM. Je vous garantie que mes mesures sont exactes, j'insiste sur ce point car en parcourant le post, j'ai vu que pas mal de monde n'était pas sûr de leur relevé, problème de calibrage ou autre. Mon testeur est tout neuf de ce matin, pas du bas de gamme en plus et je suis électricien de métier, j'ai vérifier mon testeur sur tout les calibres et tout appareil divers avant les bobines de la voiture, et je m'y suis pris à plusieurs reprise. Pensez vous comme moi que la fatigue et l'usure élevé de mes bougies ont pu fatiguées mes bobines? Devrais-je les changées ainsi que les câble, qui n'ont pas été diagnostiqués par Mazda? Qu'est-ce que je gagnerai à faire ce changement? Et ou puis-je me procurer des bobines au jour d'aujourd'hui?
Merci à tous de votre attention sur mon texte et merci d'y répondre.

A bientôt! :ok:

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Alex31

Message par Alex31 »

pour faire simple :

• ce que tu gagnes (sauf si ces périphériques pourris ont trop calaminé le rototo et forcé sur les apex) :
    un allumage correct, qui enflammera correctement le mélange = hausse du couple
    un démarrage rapide
    et de rappeler que la vie de ton moteur dépends beaucoup de ça : mauvais allumage = mort du rototo.

• ce que tu perds :
    tout dépends de ce que tu prends comme bobines et bougies : entre 500 et 1200 €

Bref, FONCE prendre bobines / câbles / bougies... et si t'as la possibilité, précède le tout d'un test de compression

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

guizmo

Message par guizmo »

J'ai 4 bobines d'origines bonnes qui ont parcouru environ 8000 kms , avec 4 câbles Magnecor , je pense que je vais les revendre vu que je suis passé en MSD. ;)

tommy72000

Message par tommy72000 »

ok je vais faire un test de compression au plus vite alors!
Guizmo: Je garde la possibilité de ta vente sous le coude!

étriers peints
vitres teintées

fullplaisir

Message par fullplaisir »

@tommy72000

Le ralenti est relativement (trop) bas sur la 8, beaucoup de proprios ont également ces petites vibrations
(rien d' anormal quoi)

Pour ce qui est des petites ratés au ralenti (mini coupures) il me semble avoir vu sur le forum que c était du au fonctionnement du rotatif (peu être est ce un des premiers signes de bobines défectueuses ?)

Par contre les valeurs mesurées sont bien basse, il serait peu être intéressant de tester directement sur la bobine pour en avoir le cœur net :??:

julien

Message par julien »

Pour les petites ratés c'est tout a fait normal. Ne pas oublié que la valeur Ohmique des bobines varie suivant leurs températures ( moteur chaud ou froid etc...)

Tu as tout interet a changer ton allumage ( trio bobines cables et bougies ), tu repartiras sur une auto bien plus saine, et l'esprit plus libre. Si tu peux profite de l'ocacsion pour placer un isolant sur le support métallique des bobines afin d'isoler unpeu ces dernières de la chaleur transmise par le bloc 13B, quelques degrés de moins, c'est toujours ça de gagner. J'en profite pour te dire de ne pas t'inquièter si tu trouve une tace blanchatre sous les bobines, c'est tout a fait "normal" d'après Mazda... je préfère anticiper cette futur question...

Bon courage ! :salut:

Il y a aussi des allumages modifiés ( type OKADA, MSD), bien plus fiable selon moi, surtout la seconde solution ! :D

Image

tommy72000

Message par tommy72000 »

ok merci, en ce qui concerne la température pour mesure, le moteur était chaud. Je pense que je vais changer les bobines et les cables vu ce que vous me dites tous ^^.
Et pour l'isolation thermique? une couverture thermique c'est suffisant?

étriers peints
vitres teintées

julien

Message par julien »

Mieux vaut mettre une bande autoccolante isolante, tu el trouve sur des sites genre oscaro, etc... La mienne provient de GT2I.

Image

danco31

Message par danco31 »

C'est pour ça que quand on achete une 8, vaut mieux être sur que tout a était fait .J'en suis sur que tu la paye pas chere entre 12 000 et 13 000 euros .Résultat ta tout a faire et en espèrent que ton bloc n'est pas chargé .d'ailleur la mienne est toujours a vendre avec tout de fait cata neuf, bougies neuve ,câble neuf, batterie neuve ,vidange moteur ,boite et pont moins d'un mois .60 000 km et 15500 euros

tommy72000

Message par tommy72000 »

Je l'ai acheté 15500€ elle est de juin 2006 pour moins de 42000 km, donc j'ai trouvé le tarif honnête, d'autant que la voiture est dans un très bon état de façon générale... je ne regrette pas mon achat, s'il faut que je change les bobines, je le ferais, tant pis pour moi: je suis trop amoureux de cette voiture, de son petit sifflement au ralentit si grissant!! grrrrr.... :love:
S'il y a du TAF dessus, tant pis je le ferais sans regret!!

étriers peints
vitres teintées

danco31

Message par danco31 »

Vu l'année et les kilomètres c'est honette .Je dit ça pour ceux qui cherche toujours la moins chere. Une 8 c'est une voiture passion ,il lui faut un entretien rigoureux et suivie sinon après on se retrouve avec des moulin mort a 60 000 km .D'ailleur mon voisin a une Honda 2000 il a Peter son haut moteur car il rouler avec les bobines griller apparament elle on le même problème que nos 8 .

tommy72000

Message par tommy72000 »

Une Honda S2000 c'est un rêve de gosse aussi pour moi :D
Bon en tout cas cet après midi direction la concession, on va voir pour un test de compression...

étriers peints
vitres teintées

chantilly

Message par chantilly »

Prends rdv avant si ta concession n'a pas d'appareil propre.
Celui de Mazda France serait sur Caen. :??:

R3 SBM, membre du RRC.

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Mazda RX8 Ignition Coil Failure Symptoms
The RX-8 ignition system is powered by 4 coil packs. It was originally intended that these would last the lifetime of the car, but it has turned out that they can last as few as 20,000-30,000 miles, and replacement every 3 years or 3rd service along with the spark plugs would be a wise precaution. Coils are available from Mazda or far more cheaply from several other Mazda traders that can be found on the web.

The coil packs have a tendency to over heat which will result in a reduction of the strength of the spark, and eventually complete failure. However as there are two plugs per rotor the engine will continue to work with some degree of reduced performance. It is important that this is spotted early and rectified, as poor ignition results in un-burnt fuel entering the catalyst which will eventually destroy it. It is also suspected that long term running with faulty coils reduces the effectiveness of the oil lubrication in the camber, scoring the rubbing surface which leads to reduced compression. This usually manifests itself as a harsh rattle over 6000rpm, reduced power especially when warm, and difficulty starting the engine when it is hot. The only cure when it reaches that stage is a new engine. Guests cannot see images in the messages. Please register to forum by clicking here to see images.Guests cannot see images in the messages. Please register to forum by clicking here to see images.Guests cannot see images in the messages. Please register to forum by clicking here to see images.

The symptoms will vary depending on which coils have failing, but the subtle ones are the ones to look:-

1. Starting in about the same time, but just a little hesitancy as it catches.
  2. Sounding slightly louder at low revs first thing in the morning.
  3. A rougher power delivery between 3000-4000rpm, but seemingly ok through the rest of the revs.
  4. More popping on the overrun (lifting off the throttle at high revs) than normal.

There are more severe symptoms when the coils have failed:-

1. Difficulty starting.
  2. Inability to hold idle, with either the revs varying considerably, or stalling.
  3. Very rough running throughout the rev range.
  4. Very loud exhaust.
yoyo

Message par yoyo »

Traduction google :
Mazda RX8 symptômes bobine d'allumage non
Le système d'allumage RX-8 est alimenté par 4 packs bobine. Il était initialement prévu que ces derniers auraient la durée de vie de la voiture, mais il s'est avéré qu'ils peuvent durer aussi peu que 20,000-30,000 miles, et le remplacement tous les 3 ans ou 3 services avec les bougies d'allumage serait une sage précaution. Les bobines sont disponibles à partir de Mazda ou beaucoup plus à un prix avantageux à partir de plusieurs commerçants Mazda d'autres qui peuvent être trouvés sur le web.

Les packs de batterie ont une tendance à plus de la chaleur qui se traduira par une réduction de la force de l'étincelle, et finalement un échec complet. Cependant, comme il ya deux bougies par rotor du moteur continuera de travailler avec un certain degré de performance réduite. Il est important que cela soit découvert tôt et rectifiées, selon des résultats mauvais allumage du carburant non brûlé entrant dans le catalyseur qui finira par le détruire. Il est également soupçonné à long terme en cours d'exécution avec des bobines défectueuses réduit l'efficacité de la lubrification à l'huile dans le carrossage, marquant la surface de frottement qui conduit à une compression réduite. Ce manifeste habituellement par une puissance plus dures hochet 6000rpm, réduit en particulier lorsqu'il est chaud, et la difficulté de démarrer le moteur lorsqu'il est chaud. Le seul remède quand il atteint ce stade est un nouveau moteur. Les clients ne peuvent pas voir les images dans les messages. S'il vous plaît vous inscrire au forum en cliquant ici pour voir images.Guests ne peut pas voir des images dans les messages. S'il vous plaît vous inscrire au forum en cliquant ici pour voir images.Guests ne peut pas voir des images dans les messages. S'il vous plaît vous inscrire au forum en cliquant ici pour voir les images.

Les symptômes varient en fonction des bobines ont échoué, mais les subtiles sont les regarder: -

1. À partir de la même époque, mais juste un peu de réticence qu'il attrape.
  2. Sondage un peu plus fort à bas régime en tout début de matinée.
  3. Une livraison plus rugueuse de pouvoir entre 3000-4000rpm, mais apparemment autorisé par le reste du régime.
  4. Plus d'éclater sur le dépassement (soulevant la manette des gaz à haut régime) que la normale.

Il ya des symptômes plus graves lorsque les bobines ont échoué: -

1. Difficulté à commencer.
  2. Incapacité de le laisser inactif, soit avec le régime variant considérablement, ou de décrochage.
  3. Très marche dure tout au long de la plage de régime.
  4. Très fort d'échappement.

julien

Message par julien »

Et sinon en Français ? :lol:

Image

yoyo

Message par yoyo »

C'est vrai que la traduction google est un peu approximatif est risible :D