je comprends mieux qu'il n'y ait pas grand chose à gagner sur l'admission, elle a une sacré boite à air d'origine
Capacité filtre à air
-
Re: Capacité filtre à air
Trois petites questions aux possesseurs de filtres Racing Beat car je suis dans l'attente de mon admission achetée d'occaz et j'ignore comment l'entretenir au mieux:
Je parle de celui-ci
http://cgi.ebay.co.uk/Racing-Beat-RX-8- ... 43a61705f1
1/Comment faut il nettoyer le filtre?
A l'eau je pense, sans utiliser de soufflette à air car cela l'abimerait non? Puis le laisser sècher tout seul... Oui?
2/A quelle fréquence de kilomètres le nettoyer?
Tous les 10,000kms, +/-?
3/Faut il l'huiler comme le filtre K&N ou est ce un filtre sec?
Si oui en quelle quantité? Genre le petit Psssschit pour ne pas "pourrir" le débitmètre ou genre frites du Mac Dal?
Merci de vos réponses à mes question de néophytes
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
apparemment c'est un filtre sans huile, pour le nettoyer, c'est simple: dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle, puis bien rincer DE L EXTERIEUR VERS L INTERIEUR DU FILTRE, laisser sécher et c'est reparti; quand à la fréquence tous les 10 000 km c'est très bien.
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
@Lolo
Un grand grand merci de ces conseils.
- fullplaisir
lolo a écrit :apparemment c'est un filtre sans huile, pour le nettoyer, c'est simple: dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle, puis bien rincer DE L EXTERIEUR VERS L INTERIEUR DU FILTRE, laisser sécher et c'est reparti; quand à la fréquence tous les 10 000 km c'est très bien.
De l extérieur vers l intérieur
Pour moi c est dans l autre sens
fullplaisir a écrit :lolo a écrit :apparemment c'est un filtre sans huile, pour le nettoyer, c'est simple: dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle, puis bien rincer DE L EXTERIEUR VERS L INTERIEUR DU FILTRE, laisser sécher et c'est reparti; quand à la fréquence tous les 10 000 km c'est très bien.
De l extérieur vers l intérieur
![]()
Pour moi c est dans l autre sens
Comment veux tu que si il reste des impuretés à l'intérieur du filtre elles s'évacuent en rinçant???
- fullplaisir
Quand je nettoie mon KN (fréquemment, j attends pas 10000) les impuretés se trouvent a l extérieur, absolument rien a l intérieur, je laisse baigner une dizaine de minutes dans l eau avec le nettoyant KN, ensuite je rince au jet de l intérieur vers l extérieur et je graisse
Heureusement qu il n y a pas d' impuretés a l intérieur, si c était le ça je changerai de filtre
J ai pas du tout comprendre la
Je pense pouvoir m en sortir avec mon racing beat.
Par contre puis je utiliser le produit nettoyant KN pour se faire?
Est ce bien un filtre sec mon futur RB?
Merki
fullplaisir a écrit :Quand je nettoie mon KN (fréquemment, j attends pas 10000) les impuretés se trouvent a l extérieur, absolument rien a l intérieur, je laisse baigner une dizaine de minutes dans l eau avec le nettoyant KN, ensuite je rince au jet de l intérieur vers l extérieur et je graisse
Heureusement qu il n y a pas d' impuretés a l intérieur, si c était le ça je changerai de filtre
J ai pas du tout comprendre la
quand tu le laves, tu le secoue dans l'eau, les saletés se décrochent du filtre et vont se balader dans le bac partout et donc rentrer par l'intérieur du filtre puisque tu l'a secoué dans tous les sens.J'espère que vous comprené ce que je veux dire
- fullplaisir
Baigner n est pas secouer
Aller pour résumer après j arrête
Je demonte le filtre, je le tapotte (il est généralement très peu encrassé car il est souvent entretenu)
Je prends une bassine, je la remplie de 2 ou 3 cm d eau,je pulvérise le produit KN sur le filtre des deux cotés (genereusement) et je le mets a tremper dans l eau pendant une dizaine de minutes, je mets pas 10l d' eau et je secoue pas hein
Je le sort de l eau (sans secouer hein ) l eau est bien sale, merci au degraissant KN
Je le rince avec un jet d' eau (pas trop puissant) de l intérieur vers l extérieur (ca parait évident et c est d' ailleurs précisé sur les docs KN )
A ce moment la je le secoue pour évacuer au maximum l eau et je le laisse sécher au soleil ou sur un radiateur, une fois bien sec (important) je pulvérise un voile d' huile sur l exterieur du filtre, une fois qu il est rosé c est bon, pas la peine d' en mettre des tonnes ça encrasse le debimetre
Voilou, après chacun fait comme il veut
@Fullplaisir.
Merci c est tred clair pour moi maintenant.
Merci de tes conseils en or pour le néophyte que je suis.