ouai elle sens fort les œufs qui sont ferme
bon mon collègue ma enlevé le défaut mais une foi que la voiture est bien froide, il revient.
une chose que l'on comprend pas avec la valise c que l'on a remarquer que la sonde chauffante n'est pas activé
temoin moteur
- takumi56500
Re: temoin moteur
Marrant votre truc de l'odeur au démarrage catalysée, je n'ai jamais senti ça avant de déposer le mien. Fin bon j'ai un odorat vraiment proche de zéro, donc ça doit jouer, ou dépendre de la voiture.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- takumi56500
Moi c pareil, j'ai pas beaucoup d'odorat mais c vrai quo début que je l'avait sa sentait pas otan bon je vais passer mon dimanche sous la voiture à démonter le cata
- FrenchRobot
O2 Sensor Circuit Malfunction (Bank 1 Sensor 1) c'est ce qui correspond au code que tu donne
sur mon plx ca rajoute O2 voltage
les 2 sondes ne sont pas les meme entre avant et apres le cata (et il a une 100€ d'ecart) entre les 2 sondes
[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]
- takumi56500
je me posai la question se matin ,
doit on recalibrer les sondes a la valise quand on les changes ?
la valise dit que la chauffe de la sonde n'est pas activé, peu ton la réactiver a la valise et es ce normal ?
- Tsar
admettons que tes précédentes sondes aient pris un coup dans le nez, il doit y avoir une raison à cela non ?
donc faut vérifier que le cata soit pas bouché déjà.
ensuite si c'est pas le cas, as tu fais un reset PCM ? (débrancher batterie 5 minutes puis rebrancher, ensuite contact pompage pédale de frein 20 fois le plus vite possible, témoin pression d'huile qui fait un va et vient pour confirmer, couper contact, démarrer moteur), et n'oublies pas de réinitialiser l'ESP (volant à fond à droite, puis volant à fond à gauche ou inversement je sais plus).
- takumi56500
Voilà je viens de démonter le cata et il est pas abîmé
, rien ne le bouche et la l'intérieur est de couleurs blanche donc maintenant je bloc
Blanc ? il me semblait que c'était noir, mais j'avoue que je n'ai jamais regarder le mien (c'est juste en comparant avec les photos des cata-sport).
La couleur normale est crème. Il a l'air bon.
Les sondes que tu as changées, tu les as achetées où ?
- takumi56500
Les sondes donc celle après le cata vient de paris (qui est bonne) et avant le cata vient d'angleterre c'est une "Denso" et biensur c elle qui deconne, mon collègue me disait que c'était une d'origine. Quand j'ai démonté le cata, j'ai regardé si la sonde chauffé mais rien donc je pense que sais pas normal mais je comprend pas il y a du jus
S'il te plait fait un effort sur l'orthographe car là c'est limite.
Quand Guizmo demandait "où", je pense qu'il demandait "de quelle boutique". Par contre, si je comprends bien, la sonde sur ton collecteur d'échappement n'est pas une sonde d'origine ?
ne cherhce pas tu n'a pas la bonne sonde.
il te faut une sonde large bande chauffante et la tienne est du meme type que celle de derriere (celle cata)
change et prend une sonde origine, pas une pseudo sonde lambda universel, tu verra tu retrouvera ton auto.
regarde sur ebay ont en trouve au alentour de 300 euros, alors que la tienne ne coute "que" 100 euros sur la toile.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Franchement sur ce post on tourne en rond,
Relisez tous le début, depuis le début on mets en cause la sonde.
A clôturer
- takumi56500
Je vais rechanger la sonde, mais pour pour précision c'est pas une universel
- Tsar
donne nous la référence de la sonde alors, il faut du concret sinon tu vas finir par te faire envoyer bouler
- takumi56500
ok voila la ref de la sonde mise : DENSO 234-4321 mais après contrôle sur le catalogue DENSO j'ai du recevoir la mauvaise pièces
car je trouve une autre ref pour la sonde d'origine