Tout seul...
Avez vous rencontrez des difficultés ou est ce comme sur n'importe quel autre
vehicule.
Merci d'avance
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Avez vous rencontrez des difficultés ou est ce comme sur n'importe quel autre
vehicule.
Merci d'avance
guyspy a écrit :Tout seul...
Avez vous rencontrez des difficultés ou est ce comme sur n'importe quel autre
vehicule.Merci d'avance
Oui, j'ai fait ça tout seul, 2 fois pour l'avant cette semaine.
(mettre des racing, remettre des street )
C'est assez facile. Il te faut juste une clef plate de 17, une douille de 14 et, pour bien faire, une clef dynamométriqe pour bien serrer...
Oh, et évidemment il te faut retirer les roues.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
guyspy a écrit :Et a l'arriere??? y a quelqu'un qui as deja fait car mazda prend 55€ de pose pour des plaquettes a 60€.... ce que je trouve un peu chere si c pas trop compliqué....
Ce n'est pas plus difficile pour l'arrière.
Pour l'avant, tu dois juste défaire le boulon de la glissière du bas de l'étrier.
Ensuite tu bascule la machoire vers le haut, ce qui dégage les plaquettes.
Il ne te reste plus qu'à les remplacer par des neuves.
Juste qu'avant de remettre la machoire, tu dois renfoncer le piston en poussant fort à l'intérieur (à l'aide d'une douille de 20, par exemple).
Le boulon est à resserrer à une tension de 30-35 Nm.
Je ne crois pas que l'étrier arrière soit beaucoup plus compliqué, mais je t'avoue que je ne l'ai pas encore pratiqué.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
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Tertou a écrit :Je ne crois pas que l'étrier arrière soit beaucoup plus compliqué, mais je t'avoue que je ne l'ai pas encore pratiqué.
A l'arrière il y a sans doute un système de rattrapage du jeu pour le frein à main qui nécessite l'utilisation d'un outil spécial pour enfoncer le piston dans son logement. A vérifier, mais pas le temps de jeter un coup d'oeil dans le manuel...
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Tertou a écrit :Je ne crois pas que l'étrier arrière soit beaucoup plus compliqué, mais je t'avoue que je ne l'ai pas encore pratiqué.
A l'arrière il y a sans doute un système de rattrapage du jeu pour le frein à main qui nécessite l'utilisation d'un outil spécial pour enfoncer le piston dans son logement. A vérifier, mais pas le temps de jeter un coup d'oeil dans le manuel...
Ah oui, il faut déconnecter le cable du frein-à-main d'abords.
C'est un peu dur, mais c'est faisable.
(je n'ai pas changé mes plaquettes à l'arrière, mais j'ai changé mes disques )
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Tertou a écrit :et pour bien faire, une clef dynamométriqe pour bien serrer...
J'admire le côté modéré de tes propos
Je pensais que tu aurais mis "il faut impérativement une clef dynamométrique" et................surtout pas de graisse sur les filets
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
H_Smith a écrit :Je pensais que tu aurais mis "il faut impérativement une clef dynamométrique" et................surtout pas de graisse sur les filets
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Merci de bien insister sur ce point crucial.
Même si ce n'était pas ces boulons là qui étaient en cause.
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