est ce qui y qq 'un qui a deja changé ses plaquettes....?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
guyspy
Messages : 206
Inscription : 23 juil. 2004, 17:50 PM

est ce qui y qq 'un qui a deja changé ses plaquettes....?

Message par guyspy »

Tout seul...

Avez vous rencontrez des difficultés ou est ce comme sur n'importe quel autre
vehicule.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Re: est ce qui y qq 'un qui a deja changé ses plaquettes....

Message par Tertou »

guyspy a écrit :

Tout seul...

Avez vous rencontrez des difficultés ou est ce comme sur n'importe quel autre
vehicule.

Merci d'avance

Oui, j'ai fait ça tout seul, 2 fois pour l'avant cette semaine.
(mettre des racing, remettre des street ;))

C'est assez facile. Il te faut juste une clef plate de 17, une douille de 14 et, pour bien faire, une clef dynamométriqe pour bien serrer...

Oh, et évidemment il te faut retirer les roues. :D :D :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

guyspy
Messages : 206
Inscription : 23 juil. 2004, 17:50 PM

Message par guyspy »

Merci.

Et a l'arriere??? y a quelqu'un qui as deja fait car mazda prend 55€ de pose pour des plaquettes a 60€.... ce que je trouve un peu chere si c pas trop compliqué....

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

guyspy a écrit :

Et a l'arriere??? y a quelqu'un qui as deja fait car mazda prend 55€ de pose pour des plaquettes a 60€.... ce que je trouve un peu chere si c pas trop compliqué....

Ce n'est pas plus difficile pour l'arrière.

Pour l'avant, tu dois juste défaire le boulon de la glissière du bas de l'étrier.
Ensuite tu bascule la machoire vers le haut, ce qui dégage les plaquettes.
Il ne te reste plus qu'à les remplacer par des neuves.
Juste qu'avant de remettre la machoire, tu dois renfoncer le piston en poussant fort à l'intérieur (à l'aide d'une douille de 20, par exemple).
Le boulon est à resserrer à une tension de 30-35 Nm.

Je ne crois pas que l'étrier arrière soit beaucoup plus compliqué, mais je t'avoue que je ne l'ai pas encore pratiqué. :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Tertou a écrit :

Je ne crois pas que l'étrier arrière soit beaucoup plus compliqué, mais je t'avoue que je ne l'ai pas encore pratiqué. :D

A l'arrière il y a sans doute un système de rattrapage du jeu pour le frein à main qui nécessite l'utilisation d'un outil spécial pour enfoncer le piston dans son logement. A vérifier, mais pas le temps de jeter un coup d'oeil dans le manuel...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

raspoutine a écrit :
Tertou a écrit :

Je ne crois pas que l'étrier arrière soit beaucoup plus compliqué, mais je t'avoue que je ne l'ai pas encore pratiqué. :D

A l'arrière il y a sans doute un système de rattrapage du jeu pour le frein à main qui nécessite l'utilisation d'un outil spécial pour enfoncer le piston dans son logement. A vérifier, mais pas le temps de jeter un coup d'oeil dans le manuel...

Ah oui, il faut déconnecter le cable du frein-à-main d'abords.
C'est un peu dur, mais c'est faisable.
(je n'ai pas changé mes plaquettes à l'arrière, mais j'ai changé mes disques :D)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Re: est ce qui y qq 'un qui a deja changé ses plaquettes....

Message par H_Smith »

Tertou a écrit :

et pour bien faire, une clef dynamométriqe pour bien serrer...

J'admire le côté modéré de tes propos :D :D :D ;)
Je pensais que tu aurais mis "il faut impérativement une clef dynamométrique" et................surtout pas de graisse sur les filets ;) ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

bon Guyspy ya plus qu'a te lancer maintenant...lol

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Re: est ce qui y qq 'un qui a deja changé ses plaquettes....

Message par Tertou »

H_Smith a écrit :

Je pensais que tu aurais mis "il faut impérativement une clef dynamométrique" et................surtout pas de graisse sur les filets ;) ;)

Merci de bien insister sur ce point crucial. :merci:
Même si ce n'était pas ces boulons là qui étaient en cause. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Répondre