pb de bruit a chaud (suite)

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tranquilleachilles
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pb de bruit a chaud (suite)

Message par tranquilleachilles »

Bonjour a tous,

J'ai récupéré ma 8 samedi apres avoir effectué la revision des 15 000.
J'avais emmené un jeune mecano avec moi lundi dernier pour qu'il entende bien de kel bruit il s'agit.

Vendredi, le chef mecano d'Austerlitz ma dit au telephone qu'apres la revision et des petits ajustement ici et la, ma 8 ne faisait plus de bruit.
(pour ceux qui n'ont pas lu mon autre post, ma 8 a chaud fait un leger gresillement, léger en 3eme, assez accentué en 4eme, et pas du tout en 5eme).

Donc samedi je passe la chercher et la je constate les problemes suivant:

1) Ma plaque d'immatriculation avant a subit un choc.
Je connais bien mon véhicule, et je la regarde assez souvent sous tous ses angles pour savoir qd et ou je prends des impactes.

2) le vendeur de chez mazda, seul présent le samedi, me dit qu'elle est jamais sortie du garage. Puis quand je lui indique que le chef d'atelier m'a dit au telephone avoir fait Paris Meaux pour la tester, le vendeur se ravise pour me dire "ah ehh il me semblait qu'elle n'etait pas sortie".
C le meme vendeur qui m'avait parler d'un 13 litres de conso en ville lorsque g t sur le marché des neuves et ki maintenant me parle de 18,5 litres comme etant normale.

3) Le pb de bruit est toujours la, sauf ke maintenant il est aussi present en seconde, 3eme et 4eme, tjrs pas en 5eme.

Je peux tout de meme pas rouler en 5eme tt le temps !!

4) Pres de l'endroit de ma plaque avant ou il y au eu un impact, je note un coup de stylo de retouche ke je n'avais jamais vu avant.
C possible que je ne l'ai jamais spoter avant et que l'ancien proprio l'ait fait lui meme. Mais bon, c'est une sacré coincidence que cela soit pres de la bosse sur ma plaque qui elle je certifie n'etait pas la puisque mes plaque sont nouvelles

Bref je vais clarifié cette situation avec eux lundi, mais je sens que si le garagiste me prends pour un .... comme le faisait notre gentils vendeur, ca va mal se passer.....

Les copains, que feriez vous à ma place ???

Bon dimanche.

Achilles

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tranquilleachilles
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Message par tranquilleachilles »

ah oui j'oubliais,
J'ai apparement aussi une entaille sur mon pneu arriere.
En fait une lamelle de pneu est décollé sur 3 cm de long et 3 ou 4 mm de profondeur. Cela m'a l'air de ne pas etre trop serieux, j'aurai tendance a consolider cette lamelle de pneu avec de la cianolite, mais bon je prefere qd meme demander avant de passer à l'acte.
Serait ce une grosse boulette ??

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Scarface
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Message par Scarface »

tranquilleachilles a écrit :

ah oui j'oubliais,
J'ai apparement aussi une entaille sur mon pneu arriere.
En fait une lamelle de pneu est décollé sur 3 cm de long et 3 ou 4 mm de profondeur. Cela m'a l'air de ne pas etre trop serieux, j'aurai tendance a consolider cette lamelle de pneu avec de la cianolite, mais bon je prefere qd meme demander avant de passer à l'acte.
Serait ce une grosse boulette ??

J avais entendu dire que austerlitz etait une concession sérieuse mais bon....

Pas facile ta situation.Passe directement par mazda france

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Moi, je ferai constater au plus vite les dégâts par le chef d'atelier de cette concession. Si ils ont un minimum de sens commercial, ils devraient reconnaitre leur responsabilité et remédier à cela.

Il m'est arrivé la même mésaventure dans une concession Renault où j'ai récupéré mon Avantime, aprés une réparation du GPS, avec un gros impact sur le bouclier AV et le cache-gicleur de lave-phares recollé à la cyanolite ( derrière, le mécanisme était complètement broyé :p :p :p suite au choc qui avait du être important).

Explication embarassée du chef d'atelier : ce sont les vendeurs qui garent les véhicules le soir à la fermeture ( et c'est sûrement un d'eux qui a tenté de maquiller le truc) et que jamais un de ces mécanos n'aurait fait une co......rie pareille. Et ils ont pris à leur charge la réparation en s'excusant.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

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dinbougre
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Message par dinbougre »

austerlitz niveau boulot j'avais plutôt une bonne impression mais après il est vrai que leur parking est vraiment trop étroit.

moi quand je suis allé chez eux j'ai eu l'occasion de voir des coups de portières entre voiture de l'atelier et même un client descendant la rampe raffler une MX-5 à l'aterlier... propriétaire avertit par la suite ? je ne sais pas...

enfin pour ma part je continuerai à aller chez eux car le mecano je l'ai trouvé impec et il fait du super bon boulot.

l'entaille sur le pneu c'était lequel de pneu ? arrière gauche ?

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Syngi
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Message par Syngi »

J'ai comme qui dirais une longue expérience des garagistes qui veulent te prendre un imbécile dononononc... :siffler:

A mon sens j'aurais fait constaté les dégâts dès la sortie de l'atelier, histoire qu'ils n'aillent pas prétendre que tu as fait ça par la suite et que tu veux leur faire porter le chapeau. Maintenant si la voiture est déjà sortie, il ne te reste plus qu'à compter sur leur sens commercial et espérer qu'ils soient suffisemment corrects pour effectuer les réparationsa d'eux-mêmes. Quoiqu'il arrive, comme le disait Scarface, il te reste toujours Mazda France comme bon moyen de pression...une lettre de réclamation ne fait jamais bonne impression pour le garage...après libre à eux de voir s'ils veulent entretenir de bonnes relations avec leur importateur...

Quoiqu'il en soit, pour les 18,5 L/100, ne te laisse pas faire!... Moi ils m'ont tenu le même discours...13-14 L/100 de moyenne en ville et la mienne fait du 19-20L/100 en ville: CE N'EST PAS NORMAL !!! :grr: ... Résultat, une lettre à Mazda et on verra ce que ça donne... mais il faut arrêter de justifier des 18l/100 sous pretexte que le rotatif boit allègrement soit-disant.... :bouder: Et pis d'abord quand bien même le 18L serait "normal", le fait que le vendeur t'es menti lors de la vente est encore plus grave :grr:

Avec ma précédente voiture j'ai aussi eu de méchantes surprises à la sortie de garages (griffures et 300km au compteur pour une simple réparation) si bien que maintenant c'est simple...j'amène ma voiture au chef d'atelier, je la regarde avec lui:
"elle a pas de griffures ou coups de porte? - Non - Ben quand je la récupererai non plus! Elle aura rien!", et ensuite " au compteur elle a tant de kilomètres - Oui - Ben quand je la récupererai elle en aura pas 300 de plus,on est d'accord... -Oui oui bien sur"...

Et depuis plus aucun problème! :D

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Valgoleyne
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Message par Valgoleyne »

tranquilleachilles a écrit :

ah oui j'oubliais,
J'ai apparement aussi une entaille sur mon pneu arriere.
En fait une lamelle de pneu est décollé sur 3 cm de long et 3 ou 4 mm de profondeur. Cela m'a l'air de ne pas etre trop serieux, j'aurai tendance a consolider cette lamelle de pneu avec de la cianolite, mais bon je prefere qd meme demander avant de passer à l'acte.
Serait ce une grosse boulette ??

Salut...
Oui, c'est pas cool de donner sa voiture "chérie" en réparation et la récupérer en moins bon état ou avec des dégradations !!
Perso et d'accord avec Syngi, faut faire remarquer les bourdes directement quand tu reprends la voiture, mieux : tu fais constater et tu note (ou fais noter) sur le bon de sortie d'atelier ce qui ne va pas, en tout cas ce qui est visible.
J'ai eu une mauvaise expérience chez CARGLASS : un impact sur mon capot et une griffe sur une garniture interieure (sur un SLK 320) et en insistant, le responsable de centre a accepter de noter la remarque sur la facture et de signer : cout de l'opération 850 eur... qui ont été pris en charge par le siège.
Si je n'avais pas réclamer, je pense sincèrement que la réparation aurait été pour ma pomme :grr: :grr:

Pour ton pneu, demande dans un centre, mais je dirais que si l'entaille est profonde, un coup de colle ciano risque de rendre le pneu cassant à cet endroit... mon idée serait de dire que le résultat pourrait être pire que le mal et se comporter comme une hernie; mais je ne suis pas un spécialiste !
bon courage
tchao :)

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Syngi
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Message par Syngi »

Valgoleyne a écrit :

Pour ton pneu, demande dans un centre (c'est marrant mais je serai prête à parier qu'ils vont lui dire de changer le pneus...pi' pourquoi pas les 2 tant qu'à faire, l'usure de l'autre étant trop importante! :siffler: ) , mais je dirais que si l'entaille est profonde, un coup de colle ciano risque de rendre le pneu cassant à cet endroit...

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Valgoleyne
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Message par Valgoleyne »

Syngi a écrit :
Valgoleyne a écrit :

Pour ton pneu, demande dans un centre (c'est marrant mais je serai prête à parier qu'ils vont lui dire de changer le pneus...pi' pourquoi pas les 2 tant qu'à faire, l'usure de l'autre étant trop importante! :siffler: ) , mais je dirais que si l'entaille est profonde, un coup de colle ciano risque de rendre le pneu cassant à cet endroit...

Tu as lu dans mes pensées... j'ai failli rajouter : "en espérant qu'il donne un commentaire objectif et pas commercial !" :non: :non:

lol

J'ai un pote qui est responsable d'un euromaster... je vais l'appeler, si j'ai une réponse, je post ! ;)

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chvial
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Message par chvial »

Pour ton bruit de boite:
J'ai eut des problèmes de bruite de boite sur ma MX5 qui ressemblent fort à ce que tu décris.
En fait le bruit est apparu vers 15 000 et c'est stabilisé (et je m'y suis habitué vers 25 000).
Cela ne veut pas forcement dire qu'il y a un problème. simplement une pièce entre en raisonnance et un carter amplifie le bruit.
J'ai ensuite roulé (et parfois à toc en montagne assez longement) sans jamais rien casser dans la boite.
Il semble que tout de même que ces boites soient assez bruyante.
D'une manière générale ces autos sont assez bavardes (en terme de bruyance!), le coté anglais revival!!!

PS: ma boite de MX avait été changée à 2 000 Km en garantie avec un vrai défaut de carter (toujours même sifflement après changement de tous les roulements :oh: ) la je peut te dire qu'il y avait un vrai problème et pas de doute possible.

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Valgoleyne
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Message par Valgoleyne »

Petite news de mon pote (de chez monsieur pneu !)

Alors il m'a dit ce qui suit :
La ciano : à oublier !
En effet, risque de durcissement anormal, en fonction des qualités de gomme et de la polymérisation, le "noyeau" ainsi formé peut même être plus grand que la surface initialment collée et en conduite soutenu, point d'échaufement d'où risque d'éclatement.

Sinon, il existe des colles spéciale en centre, qui servent notament à la réparation des tubeless; mais c'est à la gentillesse du technicien d'accepter la réparation, si elle est uniquement esthétique.

En dernier lieu, il m'a confié qu'une solution perso, c'est d'utiliser une bête néoprène, qui garde toute sa souplesse, même si la réparation est moins solide.

Moralité ;) : utilise de la néoprène et attaque comme un fou pour user tes pneus en t'amusant, avant que la réparation se re-décolle.... :D :D :D

Bref, j'espère que ça t'aidera Tranquilleachiles

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tranquilleachilles
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Message par tranquilleachilles »

MErci a tous pour vos précieuses remarques.
J'ai RDV vendredi avec le chef d'atelier, on verra bien.

Pour le pneu, merci Valgoleyne, je vais passer chez un centre pneu.
Sinon j'utiliserai peut etre ton produit.

J'ai bien fait de pas utilisé la ciano.

A plus

Achilles

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Luc
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Message par Luc »

Du moment qu'un pneu est entaillé, moi je le changerais tout court...

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tranquilleachilles
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pneu suite

Message par tranquilleachilles »

Je suis passé chez Profil plus près de bastille aujourd'hui.
Le type m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'affoler, ke je pouvais rouler avec, ou retirer le bout de gomme ou encore coller a la superglue....

Je lui ai dit que cela risquait peut etre de former un noyau dur, donc un risque d'eclatement, il m'a dit "non pas du tout, c rien ca".

C vrai que c la partie de protection du pneu ki a été entaillé lateralement.
Mais bon, la superglue ca me parait pas etre bien non plus.

Je crois que je vais aller chez qqun d autre demain et eventuellement leur demandé si ils ont de la neofrene ou qque chose ds le genre.

En tout cas le gar n'a pas essayé de me vendre (pour une fois) :clap:

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Valgoleyne
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Message par Valgoleyne »

Déjà pas mal que tu ne sois pas tombé sur un acharné de la marge commerciale !!! :D :D :D

En tout cas, même si mes cours de physique/chimie sont fort long... une colle cyanoacrylate elle devient dur comme de l'acier après polymérisation, donc l'expliqu' de mon pote me parrait tenir debout.
Ceci dit, Lus n'a pas tort, si l'entaille te met le trac : change le(s) pneu(s)
MAis si c'est le talon du pneu (la partie qui appuie contre la jante) alors pas de soucis, c'est juste inesthétique !

Au fait, je sais plus si c'est encore d'actualité, mais chez certains centre pneus (Euromaster entre autre), il proposaient une assurances sur les pneus.
Style 7 eur par pneu et en cas de crevaison, dégradation, usure prématurée ou vandalisme, le pneu est rembourser au prorata des mm de gomme restant. Je sais que certaines marques le proposent en direct : Michelin je crois ? :??:

C'est une option interessante parfois... ;)

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RX8
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Message par RX8 »

Perso j'ai eu aussi une très legère dégradation sur une jante: jante légérement rayée et ca m'a bien embêté. J'ai fait une réclamation à la concession puis à Mazda France et j'ai eu une nouvelle jante 2 mois après.

Mon "affaire" s'est bien terminée.

Le déplacement était du à un aller-retour au carrossier donc tout à fait normal.

Bilan: le plus pénible à Austerlitz, c'est bien l'accès à l'atelier qui est très limite et je pense que c'était la que le mécano à rayé ma jante.

Je pense qu'il fait en discuter avec le chef d'atelier et vous devriez trouver une solution.

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Benji
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Message par Benji »

Syngi a écrit :

"elle a pas de griffures ou coups de porte? - Non - Ben quand je la récupererai non plus! Elle aura rien!", et ensuite " au compteur elle a tant de kilomètres - Oui - Ben quand je la récupererai elle en aura pas 300 de plus,on est d'accord... -Oui oui bien sur"...

Quand tu fais ca, tu prends ta grosse voix et tu revèts une veste en cuir cloutée ? :D

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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

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Message par Syngi »

Benji a écrit :

Quand tu fais ca, tu prends ta grosse voix et tu revèts une veste en cuir cloutée ? :D

Non je suis plutôt du genre..."tout feu tout flamme"! :nah:

Image

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Benji
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Message par Benji »

Syngi a écrit :

Non je suis plutôt du genre..."tout feu tout flamme"! :nah:

:D
Moi je fais le kata de la morue aux fraises pour impressionner mon adversaire. Image

Ca...euh... les impressionne beaucoup. Image

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tranquilleachilles
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LOL

Message par tranquilleachilles »

La technique de l'homme soul a la Jackie ca passe tu crois ???

Je pense qu'il devrait deja me changer ma plaque d'immatriculation.
Car elle, je suis sure qu'elle avait rien.
Mon pneu est effectivement entaillé au niveau du talon ( la bordure qui sort ).

Je ne veux pas accuser personne chez Mazda Austerlitz, c tjrs délicat surtout maintenant que j'ai repis mon véhicule. Cependant je vais leur signaler pour ma plaque et le pete a coté retouché au stylo. Tt dépend de comment ils me repondent. On verra bien.

Moi je suis très Zen, le pb c que j'y connais pas grd chose en Mecanique.
Mais bon si il me prenne pour un c..

Par contre pour le pb de conso excessive, que peuvent ils faire ?

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