Il y a qq temps j'avais un léger bruit du côté avant gauche quand les amortisseurs travaillaient. un bruit comme si un truc tapait sur un autre truc. je suis passé chez le concessionnaire qui a en fait redresser je crois les flasques (orth?) de disques de freins et hop c'est repartit.
là je recommence à avoir ce problème mais du côté droit... je me demandais si ça vous est déjà arrivé ?
Flasque de disque de frein tordu
- dinbougre
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Flasque de disque de frein tordu
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Baphi a écrit :J'ai déjà eut le problème du coté gauche ... fixé au garage et maintenant c'est le coté droit
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Bruit en tournant a fond le volant en roulant et sur pavé.
En attendant la prochaine visite au garage !
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gauche aussi puis droite pour moi
c'était surtout sur des pavés ou routes pourries
mince je ne suis donc pas le seul ?
suffit de les remettre en place soit même ?
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Tout ce qui concerne les freins, cela n'as pas l'air d'être le point fort de Mazda...
Mon père a eu une Mazda 626 année 94 qu'il a vendu il y a trois mois pour acheter un Tucson , bref il l'a gardée 11 ans et pas un problème, à part les plaquettes de freins, qu'il devait changer pratiquement tous les 5000km
coupefx a écrit :Tout ce qui concerne les freins, cela n'as pas l'air d'être le point fort de Mazda...
Mon père a eu une Mazda 626 année 94 qu'il a vendu il y a trois mois pour acheter un Tucson
, bref il l'a gardée 11 ans et pas un problème, à part les plaquettes de freins, qu'il devait changer pratiquement tous les 5000km
Mouais mouais ... ... de toute façon c'est pas fiable une Mazda c'est bien connu...
... la RX8 en tête?!?
- rotaryengine
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coupefx a écrit :Tout ce qui concerne les freins, cela n'as pas l'air d'être le point fort de Mazda...
Faudrait peut-être un peu nuancer tes affirmations, non?
Aprés la fiabilité c'est les freins!
Tu va finir par vraiment nous énerver...
Concernant ce point, je sais pas sur la Mazda 626 de 1994 ( ), mais sur la 8, même si c'est pas du 6 pistons, le freinage est trés bien dimensionné.
Sur circuit elle en a impressionné plus d'un, et notamment des porschistes...
C'est vrai que les plaquettes standard ne sont as faites pour supporter un tel traitement, mais en montant des plaquettes ad'hoc, pas besoin de changer de système de freinage.
Quoiqu'elles s'en sortent plutôt bien
Alors de là à généraliser un soucis qui existait peut-être sur un modèle, à l'ensemble de la marque???
Bon bin voilà, rugissemetn du lion : c'est qu'il commence à m'agacer!
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coupefx a écrit :Tout ce qui concerne les freins, cela n'as pas l'air d'être le point fort de Mazda...
Mon père a eu une Mazda 626 année 94 qu'il a vendu il y a trois mois pour acheter un Tucson
, bref il l'a gardée 11 ans et pas un problème, à part les plaquettes de freins, qu'il devait changer pratiquement tous les 5000km
tu comptes rester ici pour essayer de faire virer de bord un proprio de RX-8 pour qu'il achète une tuscmachin ? je te dis tout de suite que c'est peine perdu
leo69 a écrit :coupefx a écrit :Tout ce qui concerne les freins, cela n'as pas l'air d'être le point fort de Mazda...
Faudrait peut-être un peu nuancer tes affirmations, non?
Aprés la fiabilité c'est les freins!![]()
Tu va finir par vraiment nous énerver...
Concernant ce point, je sais pas sur la Mazda 626 de 1994 (), mais sur la 8, même si c'est pas du 6 pistons, le freinage est trés bien dimensionné.
Sur circuit elle en a impressionné plus d'un, et notamment des porschistes...
C'est vrai que les plaquettes standard ne sont as faites pour supporter un tel traitement, mais en montant des plaquettes ad'hoc, pas besoin de changer de système de freinage.
Quoiqu'elles s'en sortent plutôt bien![]()
Alors de là à généraliser un soucis qui existait peut-être sur un modèle, à l'ensemble de la marque???
Bon bin voilà, rugissemetn du lion : c'est qu'il commence à m'agacer!
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Que vous êtes sensibles aujourd'hui
J'ai parlé des freins, à cause du problème discuté sur ce topic
Pour les problèmes de fiabilité, j'ai juste répété ce que certains proprios de 8 m'ont dit
Mais bon si je vous enerve, faut le dire, et je fais plus de critique, ce que je n'ai techniquement jamais fait, car meme si je ne l'ai pas acheté, je dois dire que j'adore l'RX-8
tu comptes rester ici pour essayer de faire virer de bord un proprio de RX-8 pour qu'il achète une tuscmachin ? je te dis tout de suite que c'est peine perdu
Pas du tout si vous le prenez comme ça je dis plus rien, surtout que certains n'ont pas hésité à critiquer ma voiture, mais n'acceptent qu'on dise du mal de la leur, ce que n'ai pas fait, je n'ai fait que rapporter ce que l'on m'as dit...
gaetan a écrit :j'ai été
impréssionné par la qualité de son freinageet cette
impréssion m'a été confirmé par un porschiste qui la essayé (si si c'est vrai)
Bah si c'était un porschiste en 356, il a même dû être vachement impressionné
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
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coupefx a écrit :Le freinage dépends beaucoup du mariage entre les freins et les pneus, s'ils sont vraiment compatibles on aura une voiture qui freine super bien, si t'as des super freins mais pas les bon pneus, bah c'est pas bon
Tu peux aussi ajouter le type de revêtement, si c'est mouillé, voir enneigé , si les amortisseurs sont un peu usés, etc, etc, etc...