Flasque de disque de frein tordu

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dinbougre
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Flasque de disque de frein tordu

Message par dinbougre »

Il y a qq temps j'avais un léger bruit du côté avant gauche quand les amortisseurs travaillaient. un bruit comme si un truc tapait sur un autre truc. je suis passé chez le concessionnaire qui a en fait redresser je crois les flasques (orth?) de disques de freins et hop c'est repartit.
là je recommence à avoir ce problème mais du côté droit... je me demandais si ça vous est déjà arrivé ? :??:

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leo69
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Message par leo69 »

C'est un problème connu si je ne m'abuse, sur route trés mauvaise (genre pavés!) ces flasques ont tendances à "cogner"....
La seule fois ou je les ai entendu c'était au Luxembourg dans une zone pavée, justement :D

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Baphi
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Message par Baphi »

J'ai déjà eut le problème du coté gauche ... fixé au garage et maintenant c'est le coté droit :D :D :D

Bruit en tournant a fond le volant en roulant et sur pavé.

En attendant la prochaine visite au garage ! :hum: :hum:

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dinbougre
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Message par dinbougre »

Baphi a écrit :

J'ai déjà eut le problème du coté gauche ... fixé au garage et maintenant c'est le coté droit :D :D :D

Bruit en tournant a fond le volant en roulant et sur pavé.

En attendant la prochaine visite au garage ! :hum: :hum:

gauche aussi puis droite pour moi :oh:

c'était surtout sur des pavés ou routes pourries :oh:

mince je ne suis donc pas le seul ?

suffit de les remettre en place soit même ?

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RX8
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Message par RX8 »

dimb, faut arreter la bibine et venir avec nous aux sorties ...

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

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raspoutine
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Message par raspoutine »

J'ai eu le meme probleme au debut, sur paves. Resolu par dealer.

F

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Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

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dinbougre
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Message par dinbougre »

raspoutine a écrit :

J'ai eu le meme probleme au debut, sur paves. Resolu par dealer.

F

il a fait quoi ? pcq le mien l'a monté sur le pont et a bougé un peu les flasques et c'est tout

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coupefx
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Message par coupefx »

Tout ce qui concerne les freins, cela n'as pas l'air d'être le point fort de Mazda...

Mon père a eu une Mazda 626 année 94 qu'il a vendu il y a trois mois pour acheter un Tucson :love: , bref il l'a gardée 11 ans et pas un problème, à part les plaquettes de freins, qu'il devait changer pratiquement tous les 5000km :oh:

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Syngi
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Message par Syngi »

coupefx a écrit :

Tout ce qui concerne les freins, cela n'as pas l'air d'être le point fort de Mazda...

Mon père a eu une Mazda 626 année 94 qu'il a vendu il y a trois mois pour acheter un Tucson :love: , bref il l'a gardée 11 ans et pas un problème, à part les plaquettes de freins, qu'il devait changer pratiquement tous les 5000km :oh:

Mouais mouais ... :grr: ... de toute façon c'est pas fiable une Mazda c'est bien connu... :bouder: ... la RX8 en tête?!? :p

ftopic2017-0-asc-20.php

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

il me semble que Luxy avait trouve un SB sur le forum americain la dessus!! :??:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

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leo69
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Message par leo69 »

coupefx a écrit :

Tout ce qui concerne les freins, cela n'as pas l'air d'être le point fort de Mazda...

Faudrait peut-être un peu nuancer tes affirmations, non?
Aprés la fiabilité c'est les freins! :oh:
Tu va finir par vraiment nous énerver... Image

Concernant ce point, je sais pas sur la Mazda 626 de 1994 ( :oups: ), mais sur la 8, même si c'est pas du 6 pistons, le freinage est trés bien dimensionné.
Sur circuit elle en a impressionné plus d'un, et notamment des porschistes...
C'est vrai que les plaquettes standard ne sont as faites pour supporter un tel traitement, mais en montant des plaquettes ad'hoc, pas besoin de changer de système de freinage.
Quoiqu'elles s'en sortent plutôt bien :yeah:

Alors de là à généraliser un soucis qui existait peut-être sur un modèle, à l'ensemble de la marque???


Bon bin voilà, rugissemetn du lion : c'est qu'il commence à m'agacer! Image



:D :D :D


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Baphi
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Message par Baphi »

dinbougre a écrit :

il a fait quoi ? pcq le mien l'a monté sur le pont et a bougé un peu les flasques et c'est tout

Idem ...

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dinbougre
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Message par dinbougre »

coupefx a écrit :

Tout ce qui concerne les freins, cela n'as pas l'air d'être le point fort de Mazda...

Mon père a eu une Mazda 626 année 94 qu'il a vendu il y a trois mois pour acheter un Tucson :love: , bref il l'a gardée 11 ans et pas un problème, à part les plaquettes de freins, qu'il devait changer pratiquement tous les 5000km :oh:

tu comptes rester ici pour essayer de faire virer de bord un proprio de RX-8 pour qu'il achète une tuscmachin ? je te dis tout de suite que c'est peine perdu :hum:

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coupefx
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Message par coupefx »

leo69 a écrit :
coupefx a écrit :

Tout ce qui concerne les freins, cela n'as pas l'air d'être le point fort de Mazda...

Faudrait peut-être un peu nuancer tes affirmations, non?
Aprés la fiabilité c'est les freins! :oh:
Tu va finir par vraiment nous énerver... Image

Concernant ce point, je sais pas sur la Mazda 626 de 1994 ( :oups: ), mais sur la 8, même si c'est pas du 6 pistons, le freinage est trés bien dimensionné.
Sur circuit elle en a impressionné plus d'un, et notamment des porschistes...
C'est vrai que les plaquettes standard ne sont as faites pour supporter un tel traitement, mais en montant des plaquettes ad'hoc, pas besoin de changer de système de freinage.
Quoiqu'elles s'en sortent plutôt bien :yeah:

Alors de là à généraliser un soucis qui existait peut-être sur un modèle, à l'ensemble de la marque???


Bon bin voilà, rugissemetn du lion : c'est qu'il commence à m'agacer! Image



:D :D :D


Que vous êtes sensibles aujourd'hui :(

J'ai parlé des freins, à cause du problème discuté sur ce topic :bouder:

Pour les problèmes de fiabilité, j'ai juste répété ce que certains proprios de 8 m'ont dit :(

Mais bon si je vous enerve, faut le dire, et je fais plus de critique, ce que je n'ai techniquement jamais fait, car meme si je ne l'ai pas acheté, je dois dire que j'adore l'RX-8 :merci:

tu comptes rester ici pour essayer de faire virer de bord un proprio de RX-8 pour qu'il achète une tuscmachin ? je te dis tout de suite que c'est peine perdu :hum:

Pas du tout :non: si vous le prenez comme ça je dis plus rien, surtout que certains n'ont pas hésité à critiquer ma voiture, mais n'acceptent qu'on dise du mal de la leur, ce que n'ai pas fait, je n'ai fait que rapporter ce que l'on m'as dit...

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gaetan
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Message par gaetan »

J'ai fais un peu de circuit avec ma rx8 et j'ai été
impréssionné par la qualité de son freinage :cool: et cette
impréssion m'a été confirmé par un porschiste qui la essayé (si si c'est vrai :D )

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H_Smith
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Message par H_Smith »

gaetan a écrit :

j'ai été
impréssionné par la qualité de son freinage :cool: et cette
impréssion m'a été confirmé par un porschiste qui la essayé (si si c'est vrai :D )

Bah si c'était un porschiste en 356, il a même dû être vachement impressionné :D :D :D :D :D :D :D ;) ;) ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

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gaetan
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Message par gaetan »

H_Smith a écrit :
gaetan a écrit :

j'ai été
impréssionné par la qualité de son freinage :cool: et cette
impréssion m'a été confirmé par un porschiste qui la essayé (si si c'est vrai :D )

Bah si c'était un porschiste en 356, il a même dû être vachement impressionné :D :D :D :D :D :D :D ;) ;) ;)

non pas une 356 :)

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coupefx
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Message par coupefx »

Le freinage dépends beaucoup du mariage entre les freins et les pneus, s'ils sont vraiment compatibles on aura une voiture qui freine super bien, si t'as des super freins mais pas les bon pneus, bah c'est pas bon :D

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gaetan
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Message par gaetan »

La qualité des pneus impacte le freinage oui...mais c'est surtout le système de freinage en lui meme qui compte

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leo69
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Message par leo69 »

coupefx a écrit :

Le freinage dépends beaucoup du mariage entre les freins et les pneus, s'ils sont vraiment compatibles on aura une voiture qui freine super bien, si t'as des super freins mais pas les bon pneus, bah c'est pas bon :D

Tu peux aussi ajouter le type de revêtement, si c'est mouillé, voir enneigé :oups: , si les amortisseurs sont un peu usés, etc, etc, etc... :hum: :??:

;)


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