Problème moteur - Procédure "Recovery"

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
JapanSpirit

Message par JapanSpirit »

Dire que les mécanos des garages sont censés avoir suivi une formation pour les moteurs rotatifs et les Rx8 et que j'avais entendu que pas mal ne l'avais pas entièrement voir pas du tout... Après on s'étonne de ce genre de comportement. Maintenant c'est pas typique à Mazda, ce genre de cas on l'a dans toutes les marques et effectivemment les mécanos qui ont encore du savoir faire (vous savez ceux qui peuvent dépanner une voiture sans la prise diagnostic) et du cambouis sous les ongles, ils se font de plus en plus rare à notre époque.

Nippon ni mauvais...

Wisdom

Message par Wisdom »

Je te conseille également le garage Rochat & Fils à Crissier qui remporte chaque année le titre suisse pour le meilleur service après-vente Mazda et, sauf erreur, même un titre européen ! :clap:

Je peux t'assurer qu'ils connaissent bien la RX-8 et te les recommande vivement avant que tu ailles au garage F.... de Renens.

Si tu vas chez Rochat, dis-leur que tu viens de la part d'Azmi, Chris et moi-même au nom du forum RX8france.com ;)

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Redcook

Message par Redcook »

Je veux pas polémiquer mais mais Filisetti père & fils sont des vrais mécanos, et non pas "que des vendeurs". Ils se sont d'ailleur équipés d'une écurie de ralllye pendant plusieurs années. En plus, leur poignée de main n'est pas commerciale comme suivant où.

Maintenant, les goûts et les couleurs...

RX8 Rouge 192 ch Cosmo, vitres teintées, rotor avant, ailettes latérales, jantes chromées, élargisseurs, ressorts Eibach,admission Simota, grilles avant et arrière, radar recul, Sprint Booster

Syngi

Message par Syngi »

Je ne les aurais pas mieux décrit Redcook!!! Exactement! :yeah:

Mais si l'occasion m'en est donné, j'irais voir du côté de Rochat & fils tellement j'en ai entendu dire du bien... :??: :)

Syngi

Message par Syngi »

Mon gargaiste a enfin crevé l'abscès... on dirait que ce qui le dérange, c'est que je connaisse ma voiture mieux que ce qu'il ne l'imagine!...

:lol: :lol: :lol:

J'aurais p'têtre du poster ça sous "blague du jour" ?!? :??: ;)

gioconda

Message par gioconda »

Mon gargaiste a enfin crevé l'abscès... on dirait que ce qui le dérange, c'est que je connaisse ma voiture mieux que ce qu'il ne l'imagine!...

:lol: :lol: :lol:

J'en suis sûre!! :D
Tu l'a traumatisé - il va mettre longtemps à se remettre....
:D

benito

Message par benito »

:salut: :hum: :oh: :clap: quel calme et enfin une dame qui se tracasse un peut pour sa tutur au moin elle peut comprendre les gas qui on cette passion dans les veines et encore plein de petit projet a realise et qui espere change un peut ce monde pourris ,desole je m'ecarte du sujet ! tu m'apprend a avoir ton calme face e ce genre de personne lol qui te prennent pour un debile ,sinon comme tu dit que ton garagite ne s'y connait pas tu serais pas me dire si les cable de bougie aurait ete inverse ,moi j'en ai fait l'experience suit a un mauvais remontage et la conso tres anormal, moteur avec un manque de souplesse et alors montee dans les tours pour rien lol (ces sur une rx7 moteur 12 a ,mais le meme principe de base) surtout demarage plus dur!!

Syngi

Message par Syngi »

Merci pour le compliment et pour la piste ;) ... je vais y penser, demander à ce que ce soit vérifié(on ne sait jamais... :hum: )...

benito

Message par benito »

:D :??: :salut: toujour pas de nouvelle pour ton prob?

Syngi

Message par Syngi »

... toujours pas... en fin de semaine j'espère avoir du nouveau :D mais je ne me fais pas trop d'illusions non plus... :(

benito

Message par benito »

:salut: :??: que veux-tu dir par trop d"illusion? et tu n'as plus eu ce prob qui c'est manifeste?

Syngi

Message par Syngi »

... par "plus trop d'illusions", j'entends que je commence à désepérer un jour d'avoir une réponse à ce problème... le problème de coupure moteur et procédure recovery ne s'est plus jamais reproduit, mais bon je trouve le problème tout de même relativement grave pour qu'il mérite une réponse claire et précise sur ce qui s'est passé... en fait que le moteur ait coupé n'est pas ce qui m'inquiète le plus, malgré ce qu'on pourrait croire... c'est le fait que le PCM de la voiture n'ait enregistré aucun code erreur... c'est ça que je trouve ennuyeux (pour rester polie... ;) ) ... :??:

benito

Message par benito »

:D je comprend ta reaction lol pour ta consomation elle as baissee ou pas finalement ou alors tu as vraiment comme mio le pied trop lourd sur la petite pedale de droite lol,pas des acceleration sur les chapeaux de roues mais une acceleration franche et net!!!!

Syngi

Message par Syngi »

Ma consommation a baissé oui!... heureusement que passés les 7'000 km , elle est soudainement descendu sous la barre des 15L/100.... ça n'est encore rien d'exceptionnel, 14L/100 pour 80% d'autoroute en général sur un plein, mais c'est encore dans la moyenne.... dononononc....

spawn

Message par spawn »

Syngi a écrit :

... par "plus trop d'illusions", j'entends que je commence à désepérer un jour d'avoir une réponse à ce problème... le problème de coupure moteur et procédure recovery ne s'est plus jamais reproduit, mais bon je trouve le problème tout de même relativement grave pour qu'il mérite une réponse claire et précise sur ce qui s'est passé... en fait que le moteur ait coupé n'est pas ce qui m'inquiète le plus, malgré ce qu'on pourrait croire... c'est le fait que le PCM de la voiture n'ait enregistré aucun code erreur... c'est ça que je trouve ennuyeux (pour rester polie... ;) ) ... :??:

Le PCM a peut être vu ça comme un "callage", c'est pas ce que c'était d'ailleurs ? :D

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

Syngi

Message par Syngi »

spawn a écrit :

Le PCM a peut être vu ça comme un "callage", c'est pas ce que c'était d'ailleurs ? :D

:bouder: ...

La première fois, j'ai eu un doute car j'étais en train de rouler... mais bon je me vois mal caller à 20 à l'heure sans changement de vitesse... mais bon admettons!...

La seconde fois c'est arrivé au point mort à la station essence alors que j'étais même pas dans la voiture! :oh: ... donc là y a plus de toute!... :grr:

Pis d'abord le PCM n'aurait pas pu (en tout cas pas DU!!! :non: ) voir ça comme un "callage" puisqu'il y a eu procédure d'urgence... qqun sait si c'est le PCM qui commande les procédures d'urgence? d'où proviennent-elles? :??:

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

Toujours rien de neuf ?

Syngi

Message par Syngi »

MILKSHAKER a écrit :

Toujours rien de neuf ?

Peut-être en fin de semaine comme mentionné plus haut.... :)

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

te le souhaite...

Répondre