Bonjour à tous!
J'ai lu beaucoup sur le forum à ce sujet mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mes problèmes.
Voici mon principal problème, comme plusieurs ont eu un trou à l'accélération à partir des hauts régimes, j'ai ce problème. Mais c'est pas tout, au ralenti, on entend des toussotements du pot d'échappement, le démarage est de plus en plus long (C'est vraiment très empirique depuis le début de la semaine), au ralenti, au neutre, elle monte en tour plus que normalement et redescend, c'est tout à fait aléatoire. Elle passe de 1500 à 2500 pour redescendre à 1300... Elle a toujours bougée un peu, mais pas autant et on sent vraiment les vibrations "aléatoires" du moteur au ralenti. Puis, lorsque j'accélère, dès la première, ça donne des "accoups" lorsque je suis entre 1000 et 3500 tours minutes pour les 3 premières vitesse. Puis à haut régime, c'est tout simplement moins efficace et le son donne l'impression de sortir d'une canne... Alors bon, mon voyant moteur s'est allumé et avec tous ces problèmes je me suis rendu à ma concession Mazda.
Leur verdict: Problème de feux, ils ont changé les bougies 4x le prix de ce que l'on peut trouver sur internet et deux bobinnes. Je sors de là, le voyant moteur n'est plus allumé, super! Mais tous les problèmes sont toujours là. Bref, ils ont estompé l'affichage du voyant moteur . Je suis sorti avec une belle grosse facture pour être au point de départ, sauf que j'ai l'impression que ça empire à chaque fois que je la prends...
Et puis bon, sur une échelle de 10 en mécanique, je me situe à 1 puisque je sais changer les pneus . Mes bougies ont été changées l'an dernier par une autre concession Mazda, donc j'imagine que ce sont celles d'origine en plus. Est-ce vraiment possible qu'elles soient hs après un an d'usure????
Aussi, est-ce vraiment possible que changer deux bobines et 4 bougies puisse avoir un temps de main d'oeuvre de 3 heures?
J'ai le fort doute qu'ils ne sont pas trop compétants puisque j'ai eu un autre problème une fois et j,ai du m'y rendre 4 fois pour le réparer...
Alors je m'en remets à vous pour savoir ce que vous pensez de mon problème? Selon le bruit et ce que j'ai lu des autres problèmes sur le forum, je penche pour le catalyseur mais comme j'ai dit je suis un zéro en mécanique.
S'il-vous-plait, répondez rapidement si vous en avez la chance parce que cette histoire doit se régler avant Noël et que j'ai bien l'intention de "m'ostiner" avec eux puisque j'ai payé 835$ pour quatre bougies et deux bobines et que le problème est pire qu'avant et que mes bougies n'avaient qu'un an d'usure...
Merci d'avance pour vos réponses!
Désolé pour le long message