Le garage a sûrement du faire un test de compression.
Quel en était le résultat ?
H_Smith a peut-être bien raison concernant la batterie.
Ou peut-être un problème électrique dans le chemin d'allumage des bougies.
T'as de l'humidité sous le capot ?
Ou mélange trop riche pour l'ouverture du papillon.
Le senseur de flux d'air (MAF) est-il bien positionné ? Délivre-t-il bien une bonne tension ?
Si la tension d'allumage est trop faible, ou si le mélange est trop riche, la combustion est mauvaise (surtout au ralenti) et provoque un dépot charbonné sur les bougies... Il s'ensuit des difficultés d'allumage qui donnent des à-coups --> vibrations...
Aussi, un mélange trop riche en permanence te fait d'office consommer plus que la moyenne. 
Qu'en penses-tu ?
H_Smith, je dis des conneries ? 
Rasp, t'es en vacances, alors tu me taperas sur les doigts plus tard. 
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)