elle est pas mal du tout
et je pense que c'est une belle upgrade aprés une rx8.
seul eccueil l'interieur assez triste, mais bon avec des sportster cs ça doit s'ameliorer.
faut voir une fois reprog, ceux que cela peut donner.
mais je pense que ce bloc est loin, trés loin du potentiel, et je pense aussi que bmw veut surtout garder de la marge pour la futur m3, sauf si il lui installe le v8 biturbo..
a mon avis il vont lui faire une mouture 3.5 biturbo....
Ben je sais que les bmw semble repartir de bon pied avec cette M1 mais bon celà reste un atmo (pour certain comme moi c'est gage de fiabilité) et les atmo c'est dur à pousser et puis la concurrence est là avec audi et sa RS3 de 340ch en 2.5 turbo 0-100 en 4.6s contre 4.9s pour la M1....Je suis cette affaire de près tout en gardant à l'esprit les différences de ces autos!
+1 pour l'intérieur des allemandes en général...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
clair que c'est une turbo qui dépassera facilement les 380 ch en reprog, et même si Polo ne pense qu'au "chrono" , ce dernier est déjà largement suffisant à vrai dire, et puis BMW se moque de faire le meilleur 0 à 100, ce qui compte avant tout chez eux c'est le feeling de conduite typiquement propu Bmw, et ça même une Audi de 600 ch n'y pourra rien, une BMW M c'est comme une Mazda Rx8 c'est fun, facile et très personnel .
par contre faut m'expliquer une chose.
une 135i d'origine a un freinage pas mal du tout avec du multi-piston avant et arrière
et la la M1 a tout simplement du monobloc mono piston antédiluvien,c'est a ne rien y comprendre sont a l'envers chez bmw...
c'est quoi leur problème, une m3 c'est trop rapide alors ont bride les gens par les freins...arrêter vos bêtises les gars.
une M3 meme E92 a un freinage de daube, ça tient trois fois..une vrai merde.
et la pour une fois qu'une bmw avait enfin un freinage ad hoc, il nous mette leur merde sur le modele M...
c'est quoi leur truc, si tu freine t'est une lopette...
meme une E46 csl a un freinage approximatif quoique majoré du fait du montage des disque deux partie (qui coute un oeil)bref....quand vous acheter bmw, garder 5000 roros pour les freins...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
je vient de verifier:
6 pistons a l'avant pour la 135i et deux piston arriere
montage radial pour l'avant, bref du bien meilleur matos que pour la futur M, ça fait peur, et je pense savoir ou ce situe le "bas prix " de cette auto, et laisse presagé que du bon bmw au niveau options...a mon avis ça va depasser allegrement les 60000 euros et plus l'auto avec ce qui va bien pour envoyer ...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
je vient de verifier:
6 pistons a l'avant pour la 135i et deux piston arriere
montage radial pour l'avant, bref du bien meilleur matos que pour la futur M, ça fait peur, et je pense savoir ou ce situe le "bas prix " de cette auto, et laisse presagé que du bon bmw au niveau options...a mon avis ça va depasser allegrement les 60000 euros et plus l'auto avec ce qui va bien pour envoyer ...
ouaipe, en fait, aux USA et dans d'autres pays, les gens sont habitués à taper dans les options "performance" et comme c'est pas le cas en france on se retrouve avec un freinage de merde .
Oui c'est a en perdre son latin
La 135i a un freinage du même niveau qu'une Cayman S, testé par Auto Motor und Sport à l'époque!
Je pense que ce doit être un truc du genre que le responsable freinage chez M technic impose les mono-piston car c'est son truc...
Et puis ces sièges d'origine même pas des Recaro qui sont offert sur la FRS...
Ca me chagrine car c'est systématique chez BM cette politique mais bon c'est comme ça et leur clients acceptent, donc ils auraient tord de ne pas continuer
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
les gens qui adulent les M (contrairement à toi qui n'a pas apprécié la M3 E46) s'en foutent des tractions, ils les supportent pas d'ailleurs, donc sièges récaros ou pas, ils s'en branlent , et le freinage aussi ils s'en branlent, ils savent pas freiner de toute manière .....pardon ils les changent pour ceux qui feront du circuit et puis voilà on va pas en faire un drame .
clair que c'est une turbo qui dépassera facilement les 380 ch en reprog, et même si Polo ne pense qu'au "chrono" , ce dernier est déjà largement suffisant à vrai dire, et puis BMW se moque de faire le meilleur 0 à 100, ce qui compte avant tout chez eux c'est le feeling de conduite typiquement propu Bmw, et ça même une Audi de 600 ch n'y pourra rien, une BMW M c'est comme une Mazda Rx8 c'est fun, facile et très personnel .
and now it's OUR turn :
Ah pardon j'avais pas bien lu effectivement c'est une turbo....Chouette alors!!! Euh c'est pas vrai je pense pas qu'au chrono moi j'aime les lignes galbés et j'avoue qu'elle me plait cette M1 ou devrais-je dire 1M....Après entre audi et BMW ce n'est pas la même "philosophie" car BMW fait des sportives coupéS et Audi des familialles sportives car chez BMW quand t'a une série M elle ne se décline qu'en coupé !
Pour revenir aux freins le truc qui tue c'est de monter des disques "compound" avec des etrier monobloc au lieu de monter les étriers de la 135i avec les disques compound. C'est un mystère. Dans le cahier des charges l'aspect "low cost" a été privilégiés dommage pour les freins et les sieges surtout que les modeles performances en Alcantara sont tres sympa comme leurs systemes de freinage
Souhaitons au moins que l'air soit bien canalisé via le nouveau PC avant sur les disques pour les refroidir au mieux si deja ca risque de pas freiner fort et longtemps. JE ne me souviens pas du freinage de la M3 e30 mais peut etre est il equivalent sur la M coupé.
Polofoot le moteur c'est du biturbo, moteur type N54 un petit turbo pour gaver 3 cylindres. LA 135i a récupérer depuis peu le nouveau N55 avec un seul turbo à géométrie variable proposant toujours 306 hp et le couple 100 rpm plutôt que sur la version originale N54. Un sacré moteur parfait si le court temps de réponse a put être entièrement gommé (peut être avec l'aide un dispositif type sprint booster et d' une gestion plus fine?) et des rapports un peu plus court.
Peut être faudra t il profiter de l 'effet d'aubaine au printemps de la sortie de ce modèle pour trouver sur le marché des 135i à tarif attactifs
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
chez BMW quand t'a une série M elle ne se décline qu'en coupé !
me semble que la M3 E36 existe en 4 portes, non ?
A l'heure actuelle, sur BMW france elle n'est qu'en coupé après en coupé il y a eu aussi la M5 (qui n'est plus au catalogue...) et autrement il y a les BMW X5M et X6M qui ne sont pas des berlines....
a t'on le droit de comparer une traction fut elle FRS contre une propulsion avec autobloquant, trop différent à mes yeux mais suremement que la presse va ce charger de les comparer.
Une petite reprogrammation et la M coupé sort pas loin de 400 cv.....
Oui on a le droit de tout comparer, pourquoi être sectaire?
Pour les 400CV sur le 35i ce n'est pas de la petite prépa mais bien qlq chose de conséquent car pour y arriver il faut Alpina avec la B3S qui est au prix de la M3, sinon les autres prèpa plafonnent à 360 ch.
D'ailleurs ce 35i a l'air difficile à "booster" car BM n'arrive pas (ou n'ose pas) sortir plus de 340 ch. d'un moderne 3.0 biturbo inj. directe quand Ford tire 350 ch. d'un vieux 2.5L simple turbo inj.indirecte
Et puis il y a Audi aussi avec le TT RS 2.5L inj.directe turbo de 340 ch. qui tape facile 400 ch. en prépa de base chez les tuners...
Question puissance spécifique BM est derrière
Attention, je me fou de la puissance brute car ce qui compte c'est ce qu'on peut en faire mais cela interpelle quand même.
Par contre le couple annoncé à 400 nm sur la version std est à priori souvent minoré pour ne pas faire d 'ombre à la M3 qui en sort aussi 400. LE N54 en sortait en moyenne autour de 420 NM
Le souci c'est peut être la température d'huile qui a du mal a être maitrisé. JE suis pas assez spécialiste mais les bi turbo soufrrent ils plus d'un excès de T° d'huile difficile à maitriser? De mémoire sur mon ex 335i en sollicitant fortement je suis monté à 118° alors qu'avec le moteur atmo de la 997 maxi 100°. Les bi chauffent ils de trop pour grimper loin en puissance comparer aux turbo à GV , les préparations sérieuses avancent des chiffrent aux alentour de 400 cv maxi sur base 306 cv et 360 cv en reprogr simple.
En tout cas en hiver ce moteur chaud dans son garage c'est un super chauffage en hiver.........
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Nathan, ça n'a rien à voir, mais je comprends pas pourquoi tous tes quotes foirent à chaque fois, systématiquement, c'est limite illisible, t'as désactivé les balises ou quoi ?
La marque a l'hélice a enfin levé le voile sur la déclinaison la plus méchante de la Serie 1. La « M » possède une gueule méchamment bodybuildée même si ses caractéristiques techniques sont finalement un tout petit peu en retrait par rapport à ce qu'annonçaient certains. Et sur la Nordschleife, ça donne quoi ?
Il semblerait bien qu'on tienne la réponse, grâce à l'un des caméramans mandatés par BMW pour filmer le chrono sur la boucle nord du Nürburgring qui s'exprimait dans le forum 1Addict.
Le chrono réalisé par la Serie 1 M est de 8 minutes et 12 secondes, c'est exactement le même temps que pour une Z4 M ancienne génération et c'est trois secondes de plus que pour feu la M6 E63. C'est aussi trois secondes plus lent par rapport à sa concurrente désignée, l'Audi TT-RS qui effectue une boucle en 8 minutes et 9 secondes.
Bref, il y a bien un monde la « petite M » et la M3 ( 8 minutes 05 pour la M3 E92, 7 minutes 48 pour la M3 GTS ) et ses performances restent celle d'une 135i simplement plus sportive. Alors, à quand la version GTS ?
il y a un côté too much avec ces roues énormes, limite cartoonesque, c'est amusant de la part de BMW,
je la verrais bien avec un toit carbone comme la M3 CSL .
Nathan, ça n'a rien à voir, mais je comprends pas pourquoi tous tes quotes foirent à chaque fois, systématiquement, c'est limite illisible, t'as désactivé les balises ou quoi ?
toi aussi tu as remarquer que nathan avait un probleme avec les "quotes" ça fait 1 an que ça dure
sinon pas mal cette nouvelle BM, vraiment seul BM arrive a me faire aimer les marques allemandes, et encore je reste beaucoup plus fan des coupé E46 m3 rien ne vaut un bon 6 cylindre bien libéré
Nathan, ça n'a rien à voir, mais je comprends pas pourquoi tous tes quotes foirent à chaque fois, systématiquement, c'est limite illisible, t'as désactivé les balises ou quoi ?
toi aussi tu as remarquer que nathan avait un probleme avec les "quotes" ça fait 1 an que ça dure
sinon pas mal cette nouvelle BM, vraiment seul BM arrive a me faire aimer les marques allemandes, et encore je reste beaucoup plus fan des coupé E46 m3 rien ne vaut un bon 6 cylindre bien libéré
J'ai déjà essayé de corriger a posteriori ses posts, mais rien n'y fait, son formatage est tout pourri!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016