dinbougre a écrit :si je résume tout ça, je me tais, j'écarte les fesses et j'applique de la vaseline ?
Dinb' à tout compris !
dinbougre a écrit :si je résume tout ça, je me tais, j'écarte les fesses et j'applique de la vaseline ?
heuuuu chacun son truc mais heuuu hum t'es pas obligé.
Ce genre de surprise c'est le lot de tout le monde quand on commande des articles chers à l'étranger pour la première fois pensant qu'on passera à travers et qu'on est pas très au courant des réglementations douanières. Et c'est normal.
ça fait toujours mal la première fois ....
Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !
ayé colis receptionné
109€ payer en contre remboursement
14€ de taxe de douane
12€ de frais de dossier
83€ de TVA
1/ les frais de dossier je ne sais pas à quoi cela correspond, d'après la douane c'est pour chronopost pour tout ce qui est coup de file, paperasse, etc... (dans ce cas là, à quoi bon payer les frais de port s'il faut encore payer après)
2/ TVA et taxe de douane basé sur un montant marchandise de 409€... bravo la conversion qui est en fait de 377€ (marrant comme l'erreur n'est jamais dans l'autre sens)
3/ c'était bien la peine de me demander une facture pour justifier la valeur des marchandises si tout est déjà écris sur le colis... (à moins qu'ils ont besoin d'une facture pour autre chose mais la version officielle c'est qu'ils en avaient besoin pour connaitre la valeur des marchandises...)
je trouve que la douane et chronopost forment une belle bande d'incompétent, surtout le service client qui ne connait la réponse à rien (ils savent dire qu'une chose : tu paies, mais on sait pas combien) et surtout d'une amabilité exemplaire !
dinbougre a écrit :ayé colis receptionné
109€ payer en contre remboursement
14€ de taxe de douane
12€ de frais de dossier
83€ de TVA1/ les frais de dossier je ne sais pas à quoi cela correspond, d'après la douane c'est pour chronopost pour tout ce qui est coup de file, paperasse, etc... (dans ce cas là, à quoi bon payer les frais de port s'il faut encore payer après)
2/ TVA et taxe de douane basé sur un montant marchandise de 409€... bravo la conversion qui est en fait de 377€ (marrant comme l'erreur n'est jamais dans l'autre sens)
3/ c'était bien la peine de me demander une facture pour justifier la valeur des marchandises si tout est déjà écris sur le colis... (à moins qu'ils ont besoin d'une facture pour autre chose mais la version officielle c'est qu'ils en avaient besoin pour connaitre la valeur des marchandises...)
je trouve que la douane et chronopost forment une belle bande d'incompétent, surtout le service client qui ne connait la réponse à rien (ils savent dire qu'une chose : tu paies, mais on sait pas combien) et surtout d'une amabilité exemplaire !
J'espère qu'après cette mésaventure, les témoins qui ont lu ce topic ne viendront plus geindre : "ouais mais aux USA ça coûte autant et l'importateur demande 30% de plus...".
Importer, ça coûte un max, et ça demande des ressources...
Fabrice (aussi Importateur)
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
deterrage !
j ai un colis de chez atkins commandé le meme jour que chez rotary fx qui est bloqué en douane depuis le 24 novembre.le colis rotary est bien arrivé le 24 novembre sans soucis a part 40 euros de dedouanement.
j ai recu un mail de chronopost me demandant la facture, la nature , l usage ainsi que je m engagé a payer les frais divers et variés a la reception....
j ai renvoyé par mail les documents demandés et passer un coup de fil au service chronopost et depuis plus de nouvelle....meme le suivi du colis est bloqué au 24 novembre !
le 29 novembre , je commande chez srmotorsport, je me prend 140 usd de frais de port avec une garantie de livraison le 7 decembre.
je viens de controler le suivi du colis et comme par hasard , bloqué en douane ! mais la pas de mail ! rien !
est ce qu il faut que j achete de suite de la vaseline au coin de la rue pour les frais de douane ou que simplement je vais avoir tout un attirail de pieces qui vont retraverser l atlantique sans avoir jamais pu mettre la main dessus ?
ca commence a me casse les rognons severe la !
et quand tu appelle chez chronopost le temps estimé est toujours de 15 minutes et t attend quand meme ta demi heure avant de parler a un incompetent qui te dis qu il ne sait pas ou est ton colis , surement a la douane mais ca je le sais conn..d !!!!
en tout et pour tout ca fais juste 600 euros qui trainent dans ce p.tain d aeroport ! si ca continue je vais aller les chercher a roissy quitte a me prendre encore 50e de peage,150 e d essence et 400 euros de foto sur le chemin !
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Je viens d'avoir la même mésaventure que toi :
achat sur ibai, envoi de taiwan
Etat du suivi local : adresse non localisé ??
vu que cela n'avançait pas depuis 10 jours,
J'ai appelé différents transporteurs qui m'on aiguillé chez chrnopost vu que le numéro de suivi comportait 13 caractères et commençait par 2 lettres.
je tapes le numéro de suivi et j'avais comme état colis bloqué en douane.
J'ai tout renvoyé (impression pdf de paiement paypal, de l'achat sur ebay, etc .)en précisant bien le numéro de suivi, le nom etc.
Et j'ai tout reçu 2 jours après.
Si tu traines trop ton colis risque d'être renvoyé à l'expéditeur.
Bon courage
Pour le 1er colis,j ai deja tout renvoyé mais pas de nouvelle et le suivi est figé.
Pour le 2eme colis,il vient d etre bloqué donc j atend qu il me contacte
Mais comme je vais les appeler pour le 1er,je vais leur parler du 2eme!
Ca commence a me souler !
Gros con ON
Bin, tu vois qu'elle marche la fonction recherche !
Gros Con OFF
Hélas, ca arrive et pas qu'à toi.
Chronopost est d'une incompétence notoire pour la gestion des douanes, et, bien évidemment, ils te tiennent pas le yeukou avec ton matos.
Tu n'as hélas pas le choix, à part passer des heures au téléphone avec des branleurs qui ne comprennent rien à rien.
Tu ne paieras pas les frais de douane si ton colis est renvoyé, mais bon, ca ne t'aidera pas trop.
Par contre, quand tu vois qu'ils facturent 15€ de "fairs divers et administratifs", tu te demandes à quoi sert cet argent.
Bon courage pour la suite, j'ai pratiqué, et comme déjà dit, si tu envoies touts les documents, ca devrait se débloquer. Le plus inquiétant est de s'apercevoir qu'ils ne savent pas OU est ton colis...
le colis est en douane, l autre aussi, la douane est souveraine, on ne peut qu attendre et on vous appelle lorsque la douane aura laché prise sur le colis !
j aurais commander 10 kilos d argile brune de colombie ca serait inquietant mais la 4 bougies 1 filtrea air et poulie c est sur que ce sont les colis a risque de l année......
m en fout pour me consoler je suis aller commandé mon catback supersprite !!!! la douane ne prendra que dalle dessus !
je vais t'enlever du groupbuy nightster, tu attires les problèmes
ben tu vois ca tombe bien que ca arrive tout chez toi ! et tu comprend pourquoi je voulais passer les recupérées chez toi ! ma prochaine voiture se sera un hummer pour defoncer les camion de post ups dpd et biensur chronopost ! j ai plus confiance maintenant ....
j aurais commander 10 kilos d argile brune de colombie ca serait inquietant mais la 4 bougies 1 filtrea air et poulie c est sur que ce sont les colis a risque de l année......
Ce n'est pas ton colis qui est a risque c'est le pays!!!! je regarde souvent une émission sur Planète no limit c'est "douanes sous hautes surveillance" et la tu vois qu'il y a beaucoup de pays qui sont suivis de très très près par les douanes : c'est très instructif!!!
ok mais quand t ouvre le colis et que tu vois des bougies un filtre a air et un huile , tu tire la sonnette d alarme toi ? pareil pour les poulies !