les modifs continuent

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
rotary-r

Re: les modifs continuent

Message par rotary-r »

:cool:

:salut:

Tsar

Message par Tsar »

c'est vrai que les Buddy Club ne vont plus avec l'auto avec toutes les modifs, ou alors faudrait les repeindre différemment, pourquoi pas un petit GunMetal couleur poussière de frein :D :salut: .

oli40000

Message par oli40000 »

j'avoue que j'avais pas regardé le dessin des jantes avant que vous en parliez. Moi je voyait juste du orange :D
Donc pour moi, si c'est orange on voit que ça, donc le dessin des jantes est pas important.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

ludosteo

Message par ludosteo »

tu refais une petite peinture....ca sera plus discret. Parce que franchement, le orange.... :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

mayvin

Message par mayvin »

C'est le sacré bronx sur cette piste !!! :oh:
Y a un people pas possible sur la piste, dans tous les sens avec des ORNI partout :D

Beau pilotage Jmi :clap:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

jmi

Message par jmi »

a ça c'est pas de l'interclub...
a nimes la premiere fois, tu passe plus de temp a regarder derriere qu'a rouler.
le plus chaud c'est les kart 250 il sont minuscule et tellement veloce que entre le temps ou tu les voit et ou il te passe tu n'a surtout pas interet a vouloir les aider, tu fait ton truc tu suit ta trajectoire et quand il arrive tu tient ta droite ou gauche.
c'est vraiment pas evident de ce concentrer sur la conduite, mais le circuit est vraiment plaisant par les appuis que l'on prend.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

jmi

Message par jmi »

bonjour, même si j'attends toujours une pièce
pour finaliser les travaux sur l'auto.
comme c'est pas un secret, je tenait a vous donner des info sur pas mal de petite choses.
concernant la reprog je n'avait jusqu'à présent pas put avoir de courbes de couple de mon auto.
et surtout pouvoir affiner la carto.
j'ai put le faire cette semaine, faire des relever sur banc confirmer au passage sur powerdyn. (base elm 327)
bon comme je n'avait jusqu'à présent pas de base concrète je faisait avec le gtech, mais la j'ai enfin une vrai courbe, et....la v10 va évoluer pour les auto de-catalyser.
pour les version catasport je pense qu'il faut en rester la, car il va pas trop supporter les montée en température (le decata a moins d'inertie et refroidi bien plus vite)
bon je me suis un peu limiter a 6500/7500 sur la v10, car je m'était focaliser sur les haut régime et bas régime, considérant que l'auto tractait bien a ses régimes.
hors j'ai un gros (enfin relatif, c'est plus que le max d'origine d'une 231 stock ) ...
bon je vous met la courbe powerdyn, la semaine prochaine le prof du collège technique me file les prints du passage au banc freiné.
bon je dépasse les 260 cv, et de pas mal.
mais le plus important c'est que je vais pouvoir recalibrer la courbe dans ce fichu régime de 6500/7500 bon j'ai trouver garce a l'aide précieuse de florent75 l'erreur....bon je fini les paufinage, et je pense qu'une nouvelle carte sera prête d'ici peu.
n'hésiter pas , ceux qui sont reprog a confirmer ou infirmer mes dires sur votre carto actuel, cela me permet de ciblé les differences de comportement de la carto suivant les modif/base.

voila la courbe, je vous laisse juge, le banc coupait avant 9000, mais l'auto pousse jusqu'au bout.
voilou :salut:

pour le college, j'ai meme les courbe de passage d'une saxo VTS decata/reprog, comme base de comparaison. :salut:

Pièces jointes
essaie , passage a 8500
essaie , passage a 8500
dyno rx8 jmi 9000 tr.jpg

Bibounou

Message par Bibounou »

Pardon JMI mais là j'atteins les ( pauvres ) limites de mes connaissances, mais que la courbe de puissance reste en progression constante jusqu'à 9000 tours, c'est pas curieux ? Ou bien j'ai raté un truc, gros chiffre en tout cas la vache, presque 275. :love:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

...a 10 ch près, comme la mienne full stock quoi. :D

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

oui et non la courbe est tronquée en fait, ça a l'air de bien monter au delà de 8000.

si tu arrives à rendre la courbe de puissance bien droite, ta reprog sera juste parfaite en puissance.

après pour le couple, il y a pas de miracle, mais déjà le couple d'origine est atteint dès 3500 trs, et ensuite son pic est très intéressant vers les 5500 trs.

je n'ai jamais douté de ton savoir faire, c'est très respectable comme courbes alors que toutes tes reprogs ont été faites au Gtech, belle maîtrise !

prépares moi une V12 stp :D :salut: .

ludosteo

Message par ludosteo »

La V12!! La V12!!!

Magnifique boulot, mais je viens de te le dire...:D

Environ 40ch de gagnés sur une 231, ca donne quand meme une augmentation de 16%

Pour le couple, tu est à 24,4 m.kg contre 21,1 d'origine...soit là encore une augmentation de 16% environ...

Au delà des chiffres, c'est l'agrément de conduite qui est grandement amélioré... :clap:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

the pilote

Message par the pilote »

très jolie courbe :love: , sa me donne envie de la reprogrammé sa :) :) :)

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

jmi

Message par jmi »

non brice je pense que notre pote msd est dans le coup.. :D
oui la courbe ne baisse pas...ça grimpe...
par contre jolie trou quand même sur le couple a 6500/7500, mais je suis dessus je vais arranger ça foi de mimi.

bon je vient a l'instant de recevoir mon pan oil cloisonner, donc je vais pouvoir attaquer les modifs.
quesquecelaestil, c'est juste un carter d'huile de plus grande contenance (pres de 6 litres au lieu des 3.8 litres origine)
cloisonner, donc en cas de long virage, plus de voyant d'huile due a un de-jaugeage de celui ci, et donc de la crépine.
en alu, donc dissipation thermique supérieur donc meilleur refroidissement.
et plus rigide que l'origine, donc qui doit en théorie garantir une plus grande stabilité du bloc (ça c'est un argument du vendeur, mais comme ce n'est pas non plus un moteur ultra poussé, ça m'intéresse moins)
voila je vous met les photos, je vient également recevoir les durite qui me manquait, me reste plus que les disques project µ avant.

Pièces jointes
2010-11-12 11.45.35.jpg
2010-11-12 11.45.45.jpg
2010-11-12 11.45.57.jpg
2010-11-12 11.46.07.jpg
2010-11-12 11.46.16.jpg
rendu final, prit sur le site.
rendu final, prit sur le site.

jmi

Message par jmi »

a noté, si vous regarder la premiere courbe, il y a un tout petit creux a 7050 tr /minute, c'est le déclenchement du VDI, donc il va falloir enrichir a ce moment la, ou verifier l'avance.
l'ouverture de la ssv a 3750 provoque un jolie plateau, mais la ont ne peut rien faire, il y a aussi a ce regime la mise en action des injecteur secondaire.
l'ouverture de l'apv a 5800 doit s'accompagner de modif
et 7500 (je ne me souvient plus, mais la aussi il y a une ouverture de port) redonne du peps a la courbe qui repart, donc ça donne ce creux.
va falloir le gommer celui la.
et essayer encore un poil plus d'avance en haut regime...histoire de voir...
pas put faire jusqu'a 9500, l'obd coupe a 9000 (certainement du a la carto)
mais ça coupe pas. :salut:
ce week end, je pense tester tout cela.
a plus :salut: , et merci pour vos compliments. :salut:

gerolamo

Message par gerolamo »

joli matos, et superbes courbes! on est vraiment a milles lieues de la courbe d'origine la!
juste un peu dommage comme tu le soulignes la courbe entre 6500 et 7500, mais te conaissant dans 1 semaine c'est réglé :D
et le gros ventilo ou qu'il est :siffler:

Tsar

Message par Tsar »

au fait, étonnant ce regain de couple à 7500 ??!! c'est dû à quoi ? ton entrée d'air frontale qui provoque comme une mini suralimentation ??

romain84

Message par romain84 »

tu pense donc que tes MSD te donnent un avantage et "bonifient" la reprog? ( meilleure combustion donc meilleur rendement)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

jmi

Message par jmi »

non c'est pas un regain de couple.
en faite ça vient juste du fait que je modifie doucement mes donnée, et sans aucune reponse autre que l'afr et certain parametres "verifiables" j'etait juste guider par le gtech.
et comme jusqu'a present je me focalisait sur les carto basse (catasport, couple et mixage carto 192/231)
et les trés haut regime (plus 7500) entendu , que notre auto poussait bien au regime 6500/7500, j'ai en gros laisser stock cette zone, bin le voila le resultat, ça s'effondre.
donc je vait remonter la courbe d'avance a ses regime, verifier les creux au passage des actuateur, et voir si je peut encore grimper en haut, du moins jusqu'ou ça peut aller sans cliquetis.
voila j'en suis la , mais je m'occupe traquilou de ça ce soir. :salut:

ps: j'en sait trop rien romain, mais une chose est sur l'auto pousse fort en haut, la ou elle ne poussait plus avant (deja évoquer sur le sujet de la sortie de ledenon)

Bibounou

Message par Bibounou »

Fortement possible Romain vu l'avant/après sur nos deux voitures qui sont toutes les deux en mode ligne libre/reprog/allumage.

Bon, par contre, elle est repartie à fond dans son délire "à chaud je démarre pas !", enfin pour être honnête, de ce côté là, je n'avais que peu d'espoirs... Bon ben voilà, j'ai probablement un coup de téléphone à passer à quelqu'un là.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Alex31

Message par Alex31 »

sacré matos que ton carter !! une prépa discrète, mais efficace sur NOS routes sinueuses (par comme dans l'Nord ^^)

Et franchement, je reste stupéfait par la précision de tes courbes pour une reprog sans banc !!!
Jmi, du grand art !!! ... vivement que la mienne ait sa piqure de v10..ah ben non...v11 :D

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Répondre