Heu...les gens....J'ai habité 18 ans dans le 77, j'ai le droit de poster dites? Alleeeeeeeeeez 
HS REGIONAL ON
Bon, je vais bientôt pouvoir comparer en vrai la France et l'Allemagne, à partir de Janvier je bosse et habite en Alsace 
Explication: chaque région / pays a ses avantages et ses inconvénients, par ex. en Allemagne les ingés et les cadres genre chef de section sont aux 40h + RTT (en France je vais prendre cher (mais je le sais) par rapport à ca, vivent les journées de 10h) on peut avoir une belle voiture sans se la faire pourrir, et on peut de manière générale être passionné d'automobile et en profiter sans s'attirer les houles de la foule ni du gouvernement.
Par contre, même si à taf égal on gagne ptet 100-200€ net en plus par mois, TOUT est payant en extra: le film au ciné dure plus de 120 minutes? Tu passes à la caisse.
La piscine les jours de bassin chaud? 0,25€ de plus l'entrée, ben oui faut payer le chauffage mon brave.
Tu trouves un coiffeur à 14€? Certes, mais il ne te lavera pas les cheveux avant de les couper, et tu sera traité comme un gueux qui ne peut pas se payer de coupe-tifs normal à 25€ (pour un mec, ca fait cher). Tu vas dans un resto pas cher? Tu vas le sentir dans le manque de motivation du cuistot et d'amabilité du serveur.
En gros, la maxime "tu paye pour 10€, t'en as pour 10€", on la prend en pleine tronche en Allemagne. Donc si tu veux la même qualité de vie qu'en France, en fait...attends, laisse moi compter...Ah ben tiens, il me restera plus à la fin du mois en France
=> allez, auf Wiedersehen Stuttgart 
HS REGIONAL OFF
Paris par contre, c'est mort pour moi et en banlieue, encore plus. Plutôt se faire traire par tous les pis en Allemagne au pire