Mon nouveau voisin de parking....

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
evilspoon

Re: Mon nouveau voisin de parking....

Message par evilspoon »

nasp a écrit :

Moi aussi je vis en RP et pour l'instant ça va...

Petite ville de baulieue (sous préfecture) dans un quartier résidentiel sympa avec tennis privé dans la résidence...

La rue est privée et fermée par un portail automatique équipé d'un portillon et d'un interphone (y pas encore les caméras... ni les gardiens armés...)

La photo de l'entrée de la résidence avant le remplacement de la barrière par le portail...

Ha ouai... :siffler:

Ptin, ça donne envie :bye:

Bibounou

Message par Bibounou »

damian a écrit :

donc d'apres ce que je vois, 2 parisiens (banlieux RP) sur 3 prefereraint aller habiter en province, mais vous ne pouvez pas car tout vos amis sont ici, vous avez une situation stable, vous avez tout a proximité (cinema, macdo, concession, fringue, club echangiste)
c'est un peu ça ? :(

Perso je trouve pas de boulot en dehors de là où je travaille, donc l'affaire est vite réglée, mais j'ai un travail très particulier qui ne compte que 10 ou 20 offres de places sur le territoire par an grosso modo, sachant que 15 sur 20 sont plus pourries que la mienne encore, et dans des coins encore plus bidon, voilà voilà... :(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

damian a écrit :

donc d'apres ce que je vois, 2 parisiens (banlieux RP) sur 3 prefereraint aller habiter en province, mais vous ne pouvez pas car tout vos amis sont ici, vous avez une situation stable, vous avez tout a proximité (cinema, macdo, concession, fringue, club echangiste)
c'est un peu ça ? :(

les amis, famille, etc c'est important mais ça n'est pas ça qui m'empêcherai d'être mobile, moi c'est uniquement mon job :( , bon ok les club échangistes me manqueraient beaucoup :lol: .

Bibounou

Message par Bibounou »

Non mais il parle pas de club d'échangeurs de pin's tsar, te sent pas obligé de te mêler à la conversation !

Tsar

Message par Tsar »

toi retournes à la douche avec les rugbymen :siffler:

Bibounou

Message par Bibounou »

Oh, une savonnette par terre !!! :D

damian

Message par damian »

exelent :D :lol:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

chantilly

Message par chantilly »

Julien remets ton ex avatar pour coller au sujet :clap:

C'est quoi le pb Julien. :??:

Aller viens vivre en Normandie. :ok:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

Heu...les gens....J'ai habité 18 ans dans le 77, j'ai le droit de poster dites? Alleeeeeeeeeez :D

HS REGIONAL ON

Bon, je vais bientôt pouvoir comparer en vrai la France et l'Allemagne, à partir de Janvier je bosse et habite en Alsace :D

Explication: chaque région / pays a ses avantages et ses inconvénients, par ex. en Allemagne les ingés et les cadres genre chef de section sont aux 40h + RTT (en France je vais prendre cher (mais je le sais) par rapport à ca, vivent les journées de 10h) on peut avoir une belle voiture sans se la faire pourrir, et on peut de manière générale être passionné d'automobile et en profiter sans s'attirer les houles de la foule ni du gouvernement.

Par contre, même si à taf égal on gagne ptet 100-200€ net en plus par mois, TOUT est payant en extra: le film au ciné dure plus de 120 minutes? Tu passes à la caisse.
La piscine les jours de bassin chaud? 0,25€ de plus l'entrée, ben oui faut payer le chauffage mon brave.
Tu trouves un coiffeur à 14€? Certes, mais il ne te lavera pas les cheveux avant de les couper, et tu sera traité comme un gueux qui ne peut pas se payer de coupe-tifs normal à 25€ (pour un mec, ca fait cher). Tu vas dans un resto pas cher? Tu vas le sentir dans le manque de motivation du cuistot et d'amabilité du serveur.
En gros, la maxime "tu paye pour 10€, t'en as pour 10€", on la prend en pleine tronche en Allemagne. Donc si tu veux la même qualité de vie qu'en France, en fait...attends, laisse moi compter...Ah ben tiens, il me restera plus à la fin du mois en France :D => allez, auf Wiedersehen Stuttgart :salut:

HS REGIONAL OFF

Paris par contre, c'est mort pour moi et en banlieue, encore plus. Plutôt se faire traire par tous les pis en Allemagne au pire :p

Ex RX8 Perf Pack

Pierre

Message par Pierre »

+1 Juju et bibounou j'ai beau avoir que 21 ans j'ai qu'une envie c'est de partir du Paris pourtant je suis pas dans le pire département (91) ni dans le plus mauvais coin (entrée de la vallée de chevreuse) mais ça devient de pire en pire... Entre les transports d'un côté où on ne peut plus bouger se garer...etc et la population qui change (Le petit frère d'un de mes ami s'est fait frapper à coup de batte en pleine rue sans raison) alors qu'on est dans le coin "riche" de la RP et du 91 ça fait mal au coeur. Je compte pas non plus le nombre d'insultes, vols...etc

J'attends de finir mes études pour trouver une solution (Si possible) mais en france vu que la plupart des activités, pour pas dire toutes, sont cetralisées à Paris difficile de bouger. Quand on regarde l'Allemagne il y a plein de villes qui génèrent des emplois et de l'activité après je sais pas si c'est plus simple de changer de travail là-bas mais je pense que la qualité de vie est bien meilleure.

Enfin bon ma copine est partie dans des études decommunication cad boulot sur Paris :oups: je sens que je vais rester ici encore quelques années ! :(

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

ludosteo

Message par ludosteo »

Il y a une solution les gars :
le boulot est à Paris? --> OUI
la belle vie est en dehors de la RP? --> OUI

Faites alors comme certains : mieux vaut se taper 1h de TGV qu'1h d'embouteillage le matin.
Trouvez vous une belle ville à 1h ou 1h30 de Paris, en ligne direct TGV.....
Certes ca fait du transport...mais en TGV, on peut dormir, lire, avoir son pc pour bosser...et à coté de ça vous avez la quiétude de la province et tous les avantages financiers qui vont avec.

Certains le font meme en avion....(bon faut le vouloir...).

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

MIvroum

Message par MIvroum »

Viendez à la campagne.

Bref, je vous comprend et pour rien au monde je ne monterais à Paris (j'y monte régulièrement pour le boulot).
Le seul avantage que vous avez c'est de pouvoir faire des sorties "culturelles" et d'avoir tout à proximité, sinon, c'est l'enfer.

En plus, se payer un appart est devenu impossible en venant de la province... (sauf à diviser la surface par 3).

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Tsar

Message par Tsar »

ludosteo a écrit :

Il y a une solution les gars :
le boulot est à Paris? --> OUI
la belle vie est en dehors de la RP? --> OUI

Faites alors comme certains : mieux vaut se taper 1h de TGV qu'1h d'embouteillage le matin.
Trouvez vous une belle ville à 1h ou 1h30 de Paris, en ligne direct TGV.....
Certes ca fait du transport...mais en TGV, on peut dormir, lire, avoir son pc pour bosser...et à coté de ça vous avez la quiétude de la province et tous les avantages financiers qui vont avec.

Certains le font meme en avion....(bon faut le vouloir...).

alors comment dire, lever à 7h30 pour préparer le gosse pour la crèche, ensuite direction le taff....et hop finir le taff entre 22h et minuit et hop reprendre le train 1h-1h30 ? ça veut dire couché à 2h30 minimum ton histoire, OUI mais NON merci :D .

(sans parler des éventuels retards quotidiens, grèves etc...)

julien

Message par julien »

Cette solution est idéale pour les personens qui travaillent dans un bureau avec des horaires fixes. Pour toi et moi, c'est inapproprié.

Image

nasp

Message par nasp »

Je pense sérieusement a faire du Télétravail 4j/semaine (vu que ma boite le permet).... Comme cela je ne vais pas abimer Blanche Neige et je n'aurais pas besoin d'un daily... :D :D :D

Et puis j'ai un bureau de 26m2 à la maison qui ne sert pas a grand chose... :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

julien

Message par julien »

J'aurais adopter cette solution depuis lontemps Nasp.

Image

chantilly

Message par chantilly »

Oui mais NASP refuse uniquement le télétravail pour pouvoir poser ses fesses dans blanche neige tous les jours :lol:

PS Je comprends pas pourquoi tu ne bascule pas NASP, OK le relationnel est important, mais 2-3j/sem ça devrait être cool, :??:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

evilspoon

Message par evilspoon »

c'est ce que je fesais dans mon ancien taf :cool:

Maintenant, je bosse de chez moi :cool:

chantilly

Message par chantilly »

trop cool :ok:

R3 SBM, membre du RRC.

gaut27

Message par gaut27 »

Allez viendez en Normandie, les seules bouchons que vous aurez c'est lorsque vous suivrez un tracteur qui à ça remorque rempli de fumier :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Répondre