Coucou,
Je ne savais pas trop où poster ça, alors je le mets dans la partie la plus "libre".
Je ne sais pas vous, mais j'utilise assez souvent la partie "membres" du forum.... et forcé de constater qu'il y a un max de gens qui sont inscrit depuis des plombes...et qui n'ont jamais pris la peine de se présenter (c'est à dire nombre de post à 0)...
Outre le non respect de la charte, il est assez chiant de se taper la liste entière pour retrouver les membres "actifs"...
Même constat quand on veut rédiger un MP et qu'on cherche un membre : on tombe sur tout, sauf le bon...
Mine de rien, à l'heure actuelle, sur 81 pages de membres...
- 19 pages de membres dont Post = 0
- 22 pages de membres dont Post >0 & <10 [on est déjà à 41 pages là]
Il est bon de rappeler que contrairement à plein d'autres forums, les sujets de rx8france sont accessibles sans même s'inscrire...
Aussi, je pense qu'il serait opportun que la liste des membres soit composée de ceux qui font vivre le forum, élargie à ceux qui ont déjà posté (même 1 fois)... et non des inscrits "Fantômes" (qui peuvent de toutes façons consulter le forum sans inscription)
Après, faut pas non plus que ça devienne une excuse pour "poster n'importe quoi afin de ne pas se faire virer", je vous l'accorde....
Un forum, c'est un lieu d'échange... alors même si on est pas du genre bavard, on peut tout de même se présenter, participer et faire vivre le forum un minimum [et je ne parle pas des profils non remplis ]
Le but n'est pas de "punir" les concernés, mais de privilégier ceux qui ont été, ou qui sont là au quotidien.
Dur est de trouver l'équilibre... c'est aussi pour cela que je ne fais que proposer ... du haut de mes quelques posts...
Je me permets d'initier un sondage... la façon la plus simple d'avoir votre opinion sans créer de polémique.
Si y'a besoin d'un coup de main, étant webmaster et ayant déjà utilisé bon nombre de support (phpbb notamment), je suis là