[Suggestion] Purge des membres "vides" du forum

Discussion générale sur la RX-8

Que pensez-vous d'une purge des membres fantomes du forum ?

Quelle bonne idée ! (phrase retirée par neutralité)

8
89%

Absolument pas ! (phrase retirée par neutralité)

1
11%

Nombre total de votes : 9

Alex31

[Suggestion] Purge des membres "vides" du forum

Message par Alex31 »

Coucou,

Je ne savais pas trop où poster ça, alors je le mets dans la partie la plus "libre".

Je ne sais pas vous, mais j'utilise assez souvent la partie "membres" du forum.... et forcé de constater qu'il y a un max de gens qui sont inscrit depuis des plombes...et qui n'ont jamais pris la peine de se présenter (c'est à dire nombre de post à 0)...
Outre le non respect de la charte, il est assez chiant de se taper la liste entière pour retrouver les membres "actifs"...
Même constat quand on veut rédiger un MP et qu'on cherche un membre : on tombe sur tout, sauf le bon...

Mine de rien, à l'heure actuelle, sur 81 pages de membres...

• 19 pages de membres dont Post = 0
  • 22 pages de membres dont Post >0 & <10 [on est déjà à 41 pages là]

Il est bon de rappeler que contrairement à plein d'autres forums, les sujets de rx8france sont accessibles sans même s'inscrire...
Aussi, je pense qu'il serait opportun que la liste des membres soit composée de ceux qui font vivre le forum, élargie à ceux qui ont déjà posté (même 1 fois)... et non des inscrits "Fantômes" (qui peuvent de toutes façons consulter le forum sans inscription)

Après, faut pas non plus que ça devienne une excuse pour "poster n'importe quoi afin de ne pas se faire virer", je vous l'accorde....

Un forum, c'est un lieu d'échange... alors même si on est pas du genre bavard, on peut tout de même se présenter, participer et faire vivre le forum un minimum [et je ne parle pas des profils non remplis :oups: ]

Le but n'est pas de "punir" les concernés, mais de privilégier ceux qui ont été, ou qui sont là au quotidien.
Dur est de trouver l'équilibre... c'est aussi pour cela que je ne fais que proposer ... du haut de mes quelques posts...

Je me permets d'initier un sondage... la façon la plus simple d'avoir votre opinion sans créer de polémique.

Si y'a besoin d'un coup de main, étant webmaster et ayant déjà utilisé bon nombre de support (phpbb notamment), je suis là ;)

Dernière modification par Alex31 le 04 nov. 2010, 16:27 PM, modifié 5 fois.

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Schumi77

Re: [Suggestion] Purge des membres "vides" du forum

Message par Schumi77 »

Le sondage est un peu biaisé rien qu'en voyant les propositions.

Il est vrai qu'il arrive (rarement) de voir d'anciens lecteurs acquerir une 8 et se mettre à poster après un long moment d'inactivité. Mais de manière général, on remarque que beaucoup ne poste pas et ne posteront jamais.
Par contre pour les personnes avec moins de 10 posts à leur actifs, c'est un sujet plus sensible, et a défaut de le traité au cas par cas, je suis pour les garder.

av7ux

Message par av7ux »

Hop, je poste vite quelque chose pour ne pas me faire virer^^
Je reçois ma 8 demain, ne me virez pas svp :svp:

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Non mééééééé on avait dit la bannière d'abooord !

:lol: :lol:

Alex31 a écrit :

Outre le non respect de la charte, il est assez chiant de se taper la liste entière pour retrouver les membres "actifs"...

Dans la liste des membres, clic 2 fois sur "message" ;)
http://www.rx8france.com/forum/memberli ... memberlist

Et t'as tous les membres actifs.

Alex31

Message par Alex31 »

@Schumi : j'avoue que les 2 réponses ne sont pas impartiales... je manque d'objectivité... mais je ne savais pas comment formuler les 2 choix sans que cela passe pour une dictature ^^

@ Evil : oui Evil, je sais comment ça marche... mais t'as essayé le tri par lettre ou par département ???
Ou alors, l'autre solution est de créer des "groupes" afin de permettre des listes de diffusion (utile pour l'organisation de balade)

Voila 2 balades que j'organise, et 2 fois où je dois faire de l'envoi de mail 5 par 5, après les avoir choisi dans la liste...
Un peu de facilité dans l'organisation ne sera que profitable à l'organisation d'évenement / Rassemblement / balade et à la diffusion d'info

Après, si je suis le seul à penser que c'est nécessaire... je me plierais à l'avis de la majorité ^^

Vive la démocratie, vive la rx8..et vive la Dex :cool:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

evilspoon

Message par evilspoon »

Alex31 a écrit :

Après, si je suis le seul à penser que c'est nécessaire... je me plierais à l'avis de la majorité ^^

Nan mais c'est pas ça, c'est que c'est toujours le même problème. Le forum appartient et est géré par Dimb: c'est SON forum, c'est LUI, la majorité :D
Encore une fois: le RRC sur lequel on a la main et qui appartient au club, N'EST PAS le forum rx8france: propriété d'un tiers ;)

Alex31 a écrit :

@ Evil : oui Evil, je sais comment ça marche... mais t'as essayé le tri par lettre ou par département ???
Ou alors, l'autre solution est de créer des "groupes" afin de permettre des listes de diffusion (utile pour l'organisation de balade)

Je n'ai pas vraiment l'utilité de cette liste, c'est vrai ;)

Schumi77

Message par Schumi77 »

En l'occurence, si l'inscription sans post ne respecte pas la charte (ousp je l'ai pas lue n_n), la sanction devrait tombé tôt ou tard.

guizmo

Message par guizmo »

Pourquoi le forum est bleu :??:

Pourquoi tu veux faire évoluer se magnifique forum qui est parfait ? :siffler:

:lol:

julien

Message par julien »

.... et sans bannière avec une police pourrie.....

Image

Alex31

Message par Alex31 »

suppression des phrases "non-neutres" :ange:

guizmo

Message par guizmo »

Alex31 a écrit :

Si y'a besoin d'un coup de main, étant webmaster et ayant déjà utilisé bon nombre de support (phpbb notamment), je suis là ;)

je pense que tu vas le vexer :D

Alex31

Message par Alex31 »

guizmo a écrit :
Alex31 a écrit :

je pense que tu vas le vexer :D

bah c'est pas le but !! C'est facile de lancer des idées, mais y'a jamais personne aider ... alors je me proposais, rien de plus ;)
Et puis, chacun a son emploi du temps, parfois chargé, donc c'est pas toujours facile à réaliser une fois que c'est décidé

evilspoon

Message par evilspoon »

Alex31 a écrit :

mais y'a jamais personne aider ...

:D :D

et

:lol: :lol:

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... le+version

Plein de page :D

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Je vérouille car ça commence déjà à partir en vrille au vu des derniers messages, et puis il y a déjà un topic (lien d'Evilspoon au-dessus) concernant les remarques sur le forum, je te conseille donc d'aller y poster Alex ;)
Mais ça a déjà été demandé :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Verrouillé