Mazda 3 MPS sans hésiter .... j'ai eut plusieurs renault et plus jamais .... toujours des problèmes ... meme réparer t'es emer** ...
Désolé mais j'ai eut plusieurs mauvaises expériences avec ces voitures et je n'en racheterais jamais plus ...
(j'ai eut a peu prés la meme expérience que tsar avec renault mais plusieurs fois de suite avec des voitures différences ... je passe quand meme sur la renault qu'il m'avais prété en atendant que la mienne sois réparer ... elle est tombé en panne au stop de la concession juste avant de sortir .... j'amais eut de bol avec cette marque)
De plus la nouvelle 3 MPS me plais enormement mais elle est pas dans mes moyens ... de la meme couleur que la R3 de nico33 
Chacun ses gouts ... au lieu de demander celle qui plaira a untel ou untel ... va voir les deux, essaye les et choisis tout seul ... sinon tu diras ... " on m'avais dit de prendre celle la et je suis déçu !
"
Rien ne vaut l'essai et le ressenti, apres tu connais la réputation de chaques marques ... mais ce n'est qu'une réputation ... comme le disais polofoot, les problèmes c'est sur certaines series, que ce soit mazda ou renault (bien que renault a plus de problèmes mais ils vendent aussi beaucoup plus de voitures donc le calcul est plus compliqué qu'on pourrais croire
)
Bon courrage dans ton choix !