mazda 3 mps ou megane 3 rs?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
polofoot

Re: mazda 3 mps ou megane 3 rs?

Message par polofoot »

hardrive a écrit :

je te deconseil fortement renault , juste pour une question de fiabilité

Oui comme peugeot, toyota, mercedes, ferrari bref quelle marque n'a jamais eu un proprio ou ancien proprio mécontent d'un modèle en particulier???? Ceci n'est pas un VRAI argument car c'est vraiment aléatoire (qu'est-ce qui te fait penser que si tu choisis une MPS tu n'auras pas de problème????).....Pour moi c'est la Mégane par contre avec chassis CUP exclusivement si tu veux de la perf. dans cette configuration tu seras servis!!! ;)

hardrive

Message par hardrive »

renault c'est des coups de fabrication a bas prix ,des joints aussi épais que du papier a cigarette etc..... c'est une réalité et pas des ragots
sans compté de nombreux prob de fabrication sans rappèles , et les prob de faisceau electriques , ( empoule arr qui grille = faisceau arr mort 250 euros :clap: )

j'ai des amis qui on bossé plus au moin chez renault , ( mecano , renault assistance etc.....) ca fait peur
'un autre qui vend des voitures sur nice(pro) , il a arrêté carrement d'en vendre tellement il a eu d'emmerde !

sans compté le nombre de casse que j'ai pu constater au circuit du luc entre autres sur des f1 team ( 2 fois bielle )

aprés je m'avance pas trop sur mazda , car je connais pas trop leurs moteurs ( contrairement a toyota ou honda )

mais ca peut pas etre pire!!

c'est juste mon avis :)

polofoot

Message par polofoot »

hardrive a écrit :

renault c'est des coups de fabrication a bas prix ,des joints aussi épais que du papier a cigarette etc..... c'est une réalité et pas des ragots
sans compté de nombreux prob de fabrication sans rappèles , et les prob de faisceau electriques , ( empoule arr qui grille = faisceau arr mort 250 euros :clap: )

j'ai des amis qui on bossé plus au moin chez renault , ( mecano , renault assistance etc.....) ca fait peur
'un autre qui vend des voitures sur nice(pro) , il a arrêté carrement d'en vendre tellement il a eu d'emmerde !

sans compté le nombre de casse que j'ai pu constater au circuit du luc entre autres sur des f1 team ( 2 fois bielle )

aprés je m'avance pas trop sur mazda , car je connais pas trop leurs moteurs ( contrairement a toyota ou honda )

mais ca peut pas etre pire!!

c'est juste mon avis :)

Bossé plus ou moins....Ils y ont bossé ou non? Un ami a moi était chef de la mécanique chez Renault et est partit chez mercedes pour des questions de rémunérations, son verdict est sans appel: "Quel que soit la marque, certaines séries de véhicules ont des problemes que tu sois chez mercedes ou chez Renault, la seule différence c'est que chez mercedes les gens ne s'en plaignent pas autant que chez Renault de leur problemes..." ;)

Des exemples qui te contredise j'en ai plein et je ne suis pas "pro Renault".....Regarde chez BMW les anciennes série 3 qui avaient le joint de culasse qui lachait à même pas 100000kms sur les 6 cylindres en lignes, les Ferrari F430 qui brûlent comme des boîtes d'allumettes, les Alfa Roméo qui ont nombre de problemes électroniques (boîte Selespeed par ex) etc...Je connais un rayon de proprios content de leur mégane (RS ou non) comme pour les autres voitures d'ailleurs....

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

apres sa depend des gout exterieur et interieur aussi :)

Mais sur la branche "Renault Sport", j'en entend que du bien ;)

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Tsar

Message par Tsar »

Megane RS sans hésiter !

Belle gueule, moteur performant et châssis de folie (c est juste la meilleure traction sportive de la planète a priori !).

Perso j aime beaucoup, pour une fois bravo Renault :clap: .

Bien entendu faudra la vendre a la fin de la garantie ou prendre une extension pour être tranquille :D .

Ça vaut aussi pour Mazda hein faut pas croire :siffler: :D.

Ce topic devrait aller dans section automobile en général non ?

byagoona

Message par byagoona »

Mazda 3 MPS sans hésiter .... j'ai eut plusieurs renault et plus jamais .... toujours des problèmes ... meme réparer t'es emer** ...

Désolé mais j'ai eut plusieurs mauvaises expériences avec ces voitures et je n'en racheterais jamais plus ...

(j'ai eut a peu prés la meme expérience que tsar avec renault mais plusieurs fois de suite avec des voitures différences ... je passe quand meme sur la renault qu'il m'avais prété en atendant que la mienne sois réparer ... elle est tombé en panne au stop de la concession juste avant de sortir .... j'amais eut de bol avec cette marque)

De plus la nouvelle 3 MPS me plais enormement mais elle est pas dans mes moyens ... de la meme couleur que la R3 de nico33 :love:

Chacun ses gouts ... au lieu de demander celle qui plaira a untel ou untel ... va voir les deux, essaye les et choisis tout seul ... sinon tu diras ... " on m'avais dit de prendre celle la et je suis déçu ! :'( "

Rien ne vaut l'essai et le ressenti, apres tu connais la réputation de chaques marques ... mais ce n'est qu'une réputation ... comme le disais polofoot, les problèmes c'est sur certaines series, que ce soit mazda ou renault (bien que renault a plus de problèmes mais ils vendent aussi beaucoup plus de voitures donc le calcul est plus compliqué qu'on pourrais croire ;) )

Bon courrage dans ton choix !

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Blacktorn49000

encore faut t'il qu'il en ai dans son coin pour pouvoir les testés :D

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"

mayvin

Message par mayvin »

hardrive a écrit :

j'ai des amis qui on bossé plus au moin chez renault , ( mecano , renault assistance etc.....)

En même temps, le gars de Renault assistance et le mécano que tu connais n'interviennent a priori
que sur des voitures en panne non ?! Tu ne crois pas normal qu'ils ne t'en disent pas du bien ? :D

Ca me rappelle avoir subi pendant deux mois des pannes à répétition avec une Opel Astra avant dernière
génération. Je demande au gars qui vient me chercher avec son plateau quelles sont les voitures qu'il
dépanne le plus souvent. Il me répond Opel et Ford. Juste après, j'apprends que le garage Opel et Ford
du coin ont un partenariat exclusif avec cette société de dépannage... Je vous laisse juger de l'objectivité du type :lol:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

max06

Message par max06 »

en fait niveau esthétique j'aile les deux plus l'intérieur mazda que renaut mais la mrs est plus agressive extérieurement.
ma question portait aussi surtout sur l'effet coup de pied au cul qui a vrais dire me manque un peu avec la 8 .
pour le chassi cup j'ai entendu que si on ne faisait pas de circuit c'était pas confortable ou qu'il fallait opter pour du 18 dans ce cas la; mais l'ordi de bord de la cup est assez sympa.
pour essayer la mrs ca sera jouable mais la mps je pense pas car le seul model a vendre c'est l expo de la boutique en ce moment :bouder:

sinon pas vraiment dans le meme registre je suis en train de me demander si je passe pas sur une ancienne 3 mps que je modifirais un peu pour passer les 300 bourrins et avoir pas mal de sensations :ange:

byagoona

Message par byagoona »

Tien ça me rappel un essai que j'ai vu a la télé (je sais plus si c'etait sur turbo ...)

C'etait une Mazda 3 MPS contre une VW sirocco .............vainqueur .... Mazda 3 :D

Désolé ... j'ai eut deux Mazda 3 avant la 8 :love:

RX7 SA22C 1979

Ruben

Message par Ruben »

La RS c'est le choix de la raison, maintenant, je pense la même chose que la majorité sur Renault... Elle semble en plus être bien partie au niveau des ventes.

Et puis, elle est pas mal la RS après tout :lol:

Image

Blacktorn49000

oué ils troquent leurs subaru contre des M3RS

Esperons qu'ils n'en cassent pas :D

byagoona

Message par byagoona »

Blacktorn49000 a écrit :

oué ils troquent leurs subaru contre des M3RS

Esperons qu'ils n'en cassent pas :D

ou plutot qu'ils n'en cassent pas trop ... :D

RX7 SA22C 1979

hardrive

Message par hardrive »

mayvin a écrit :
hardrive a écrit :

j'ai des amis qui on bossé plus au moin chez renault , ( mecano , renault assistance etc.....)

En même temps, le gars de Renault assistance et le mécano que tu connais n'interviennent a priori
que sur des voitures en panne non ?! Tu ne crois pas normal qu'ils ne t'en disent pas du bien ? :D

pk l'entretien des vehicules ( vidange, revisions ) ce fait ou ? un mecano et la pour ca aussi
d'ailleurs maintenant il bosse chez honda ; il fait plus que de l'entretient mdr

il y a bcp de modeles renault qui ont des prob de conception et qui n'ont aucun rappele, l'exemple le plus flag c'est la laguna 2 un fiasco totale en terme de fiabilité , et ca jamais été un secret (prob d'huile du turbo qui part dans l'admission )

ya pas mal de video sur youtube ou on vois le dci qui accelere tous seul , jusqu'a qu'il serre!!

super non ? :D

Tsar

Message par Tsar »

Max, tu parles de sensations principalement moteur on dirait ? Dans ce cas oui la 3 MPS te suffira et conserve la polyvalence de la 8 grâce a ses 4 portes.

Pour ce qui est de l ancienne 3 MPS, franchement ca serait dommage, vas de l avant a moins que tes moyens du moment ne te l'en empêchent :salut: .

max06

Message par max06 »

ba dans mon job (vendeur tv :D ) je vend des crédit tous les jours alors si je prend m3 mps ou mrs3 ca sera grâce a ma banque la mps3 1er gen permet juste un investissement moins gros, reste aussi a vendre ma ptite 8 ( ca fait bizarre de se dire ca :( ) mais c'est pas tres évident a la revente apparemment surtout que valeur argus ma concession mazda m'annonce 7500€ :redcard: :bye: y me reprennait a l'epoque une TT 180 de 142000 km de 98 au même prix alors que la mazda et de 2005 et a 82000km ?????

Bibounou

Message par Bibounou »

Je suis déçu par les chiffres d'accélération de la mps tiens, j'étais en train de comparer avec la mégane RS3.

Putain vite mon pont court et je met tout le monde d'accord.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

bibounou, en trois an c'est la premiere fois que tu te lache sur le forum, ta la barre mon gars... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

guizmo

Message par guizmo »

On sait pas ce que vous avez fait tous les deux mais à priori c'est grâce à toi qu'il a la barre :lol:

pour julien, on savait déjà, maintenant tout le monde va penser que c'est une voiture g.. :oh:

:bye:

:ok:

Tsar

Message par Tsar »

ils se sont drogués au LSD, pardon MSD.............

.......les bobines ;) :D .

Répondre