[quote="Bibounou"]Ouais enfin, 70000 bornes, 42000 euros... Quand je vois le nombre de moteurs de M3 cassés qui arrivent chez un type que je connais à Chilly, chaque semaine, il rentre une M3 e46 ou 92 en train d'agoniser entre 30000 et 100000 en général, je met pas ce prix là dans une M3 de 70000 bornes. ( ouais parce que les moteurs BM siglés M personne n'en parle, mais bon... Sur les derniers, l'exception c'est quand ça passe les 50000K )
Après, pour la décote de la RX8, n'oubliez pas qu'elle est basée aussi en grande partie sur l'époque où elle était vendu neuve à 25/26K en concessions. Comparez avec les corvettes qui se touchent neuve entre 58000 et 70000 suivant l'année pour la version de base et qui au bout de 50000 sont impossibles à vendre sans être loin en dessous de la moitié du prix d'origine, la 8 n'a rien de particulier en fait niveau tarifs d'occasion, il y a parfois des exceptions au dessus du lot, sinon c'est l'ensemble des voitures essences sportives ou pas qui sont dures à revendre.[/quote]
La M3 e92 a failli finir dans mon garage mais apres une 335i j'avais envie d'une autre carosserie même si elle presente une grande polyvalence. Concernant la fiabilité des M3 le responsable apv de BMW local qui est une grosse concession ayant vendu environ 20 M3 V8, il m'a affirmé ne pas avoir de problème particulier sur ce modèle. Je préfère cette source que celle d'un commercial quand à l 'objectivité.
J'ai l 'impression que la E92 décote encore plus vite que les e46.
Pour infos au niveau décote sur 335i gardé 14 mois vendu avec 53000 km et acheté avec 32000 km j'ai perdu entretien compris 2700 eur hors CG.De nombreux pro m 'en proposait 25000 eur contre M3 plus grosse soulte, vous pensez Mr un coupé essence cela ne se vend pas aujourd 'hui si c'était une 335 d cela serait mieux........
Avec la RX8 encore mieux acheté 23400 eur revendu en 3 jours via le forum 17600 eur au bout de 34 mois sans gros souci mécanique (une batterie et les conduites huiles de changer = 600 eur), soit environ 6500 eur de décote sur pratiquement 3 ans comparé au 6000 eur perdu sur une Pigeot 307 SW HDI 110 cv au bout de 14 moisy pas photo pour être vacciné d'acheter des voitures de masses.
Les coupés essence achetés dans la bonne tranche d 'age et de décote en roulant raisonnablement garde qd même une cote plus élevé que les voitures familliales courantes. Un marché de niche certes mais avec des vrais passionnés qui n 'a rien à voir avec le marché auto standard, apparement le truc qui aide c'est de toujours essayé de vendre au printemps ou en été sans être pressé, cet été des marchands "pointu" m'avaient part d'un marché sec sur les coupés sport traditionnels 911, M3 les modèles en concession étant sur cotés.
Un modèle sympa et qui sur le plan de l 'entretien est moins extravagant que je ne le pensais est le Coupé Maserati actuel, une révision annuelle tournerai autour de 800 eur avec son moteur de Ferrari 430. La vielle Grandsport 4200 est aguicheuse avec son kit carrosserie et ses bas de caisse élargies mais la conso est assez extrème et fera passer la RX8 pour une clio DCI 65 hp, dommage mais quelle exclusivité même une 3200 gt en Asseto corsa reste sympa.
Pour les budgets serrés et les amateurs de lignes classique la 406 coupé avec son 2,2 L itres essence était pas trop mal surtout sur les derniers modèles, en Allemagne il y a en a qqunes pour pas grand chose.
Nathan 
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6