Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Henrythe8

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Henrythe8 »

evilspoon a écrit :

Je dois être trop jeune...
Hormis le moteur, c'est pas du tout des caisses qui me font rêver :D

Ah, bin c'est un peu le but. pas faire voir qu'on a une sportive...
La CLK et la CLS sont - à mon sens - de belles voitures sobres. De la à dire qu'elles font rêver... non. La SLS, oui, mais la, on s'éloigne. :salut:

ah, au fait Spoony et Oli... :p
:D

Tsar

Message par Tsar »

Moi chez Merco, j ai un petit faible pour l exotique SLK V8 Amg phase 1, tres rare et bestiale la petite bete.

Une sorte de petit cabriolet dragster !

jmi

Message par jmi »

nico pas v8, v6 mon cher...compressor 355 cv...
v8 tu pense au dingue de doubai avec moteur slr et reprog minea... :D :D :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

jmi a écrit :

nico pas v8, v6 mon cher...compressor 355 cv...
v8 tu pense au dingue de doubai avec moteur slr et reprog minea... :D :D :D :salut:

Bien vu Jean-Mi!
Le V8 ne semble etre apparu que sur les SLK II en 55 AMG, 5,5l, 3 soupapes par cylindres, 360ch... BA 5!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Tsar

Message par Tsar »

ah oui pardon, c'est bien le SLK II , une tuerie en 55 AMG c'est ça, on dirait une petit Viper à l'accélération, ça surprend, ça doit être bandant :D .

Fabriziom TS

Tsar a écrit :

ah oui pardon, c'est bien le SLK II , une tuerie en 55 AMG c'est ça, on dirait une petit Viper à l'accélération, ça surprend, ça doit être bandant :D .

Tu m'étonnes! et ce bruit.... :love: :love: :love:

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

johan

Message par johan »

ce st vrai qu un v8 amg ca chante pas mal , il y en a une vers mon boulot , elle est trapue , racée et quand meme classe , c est sympa à part la boite auto (apres chacun ses gouts).

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Nous parlions d'exclusivité, de ligne...
Il y a ca qu'est pas mal :
Image
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 35647.html
Un DB7, V6 (ou 6 en ligne ? sais plus... ) 335 chevaux. 17 Chevaux fiscaux, demie carte grise car plus de 10 ans...
Existe aussi en V12...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 18935.html

Les couts d'entretien doivent être un peu plus élevés.

Ou si vous voulez qu'on se retourne...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 94288.html
Il y a la télé dedans... ARF !

julien

Message par julien »

Une DB7 c'est bien, mais obligatoirement en V12, et en volante c'est encore mieux ! :love:

Image

Fabriziom TS

Henri, la DB7 c'est 6 en ligne compresseur.
Assez roturier comme moulin...

Comme dit avant, le V12 apporte vraiment ses lettres de noblesse à la DB7!!!

Greg83

Message par Greg83 »

Sympa ces Aston !

On voit que la ligne a prit un coup de vieux ces 2 dernières années, la cote a littéralement fondue !

Edit : purée la décote ca fait peur quand même !
M3 V8 pour 40 000 maintenant !! :oh:
Image

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 25699.html

Quand je pense qu'on pleure sur ce que valent nos RX8, je me dit qu'au final c'est pas si mal.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Bibounou

Message par Bibounou »

Ouais enfin, 70000 bornes, 42000 euros... Quand je vois le nombre de moteurs de M3 cassés qui arrivent chez un type que je connais à Chilly, chaque semaine, il rentre une M3 e46 ou 92 en train d'agoniser entre 30000 et 100000 en général, je met pas ce prix là dans une M3 de 70000 bornes. ( ouais parce que les moteurs BM siglés M personne n'en parle, mais bon... Sur les derniers, l'exception c'est quand ça passe les 50000K )

Après, pour la décote de la RX8, n'oubliez pas qu'elle est basée aussi en grande partie sur l'époque où elle était vendu neuve à 25/26K en concessions. Comparez avec les corvettes qui se touchent neuve entre 58000 et 70000 suivant l'année pour la version de base et qui au bout de 50000 sont impossibles à vendre sans être loin en dessous de la moitié du prix d'origine, la 8 n'a rien de particulier en fait niveau tarifs d'occasion, il y a parfois des exceptions au dessus du lot, sinon c'est l'ensemble des voitures essences sportives ou pas qui sont dures à revendre.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

henrythe8, regarde ce que vaut des vanquish sur piston head, tu va pleuré.
cette auto coutait pret de 180000 euros il y a moins d'un an.
elle cote moins de la moitier actuellement.

pour la db7, uniquement en V12 et surtout, surtout la version upgrade, avec chargeur de batterie integré (ça tient pas 15 jour la charge une batterie sur la bestiole..
mais ce sont des voiture magique, mais malheureusement trés trés couteuse en cas de pepin meme mineure, et croit moi sur ces modele, il y en a quand meme.

je te dit ça car a une epoque je me suis bien renseigner sur le sujet, et de mes recherche, une aston, oui mais la V8 avant tu peut mais faut etre blinder, donc prend recent. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

NATHAN

Message par NATHAN »

[quote="Bibounou"]Ouais enfin, 70000 bornes, 42000 euros... Quand je vois le nombre de moteurs de M3 cassés qui arrivent chez un type que je connais à Chilly, chaque semaine, il rentre une M3 e46 ou 92 en train d'agoniser entre 30000 et 100000 en général, je met pas ce prix là dans une M3 de 70000 bornes. ( ouais parce que les moteurs BM siglés M personne n'en parle, mais bon... Sur les derniers, l'exception c'est quand ça passe les 50000K )

Après, pour la décote de la RX8, n'oubliez pas qu'elle est basée aussi en grande partie sur l'époque où elle était vendu neuve à 25/26K en concessions. Comparez avec les corvettes qui se touchent neuve entre 58000 et 70000 suivant l'année pour la version de base et qui au bout de 50000 sont impossibles à vendre sans être loin en dessous de la moitié du prix d'origine, la 8 n'a rien de particulier en fait niveau tarifs d'occasion, il y a parfois des exceptions au dessus du lot, sinon c'est l'ensemble des voitures essences sportives ou pas qui sont dures à revendre.[/quote]

La M3 e92 a failli finir dans mon garage mais apres une 335i j'avais envie d'une autre carosserie même si elle presente une grande polyvalence. Concernant la fiabilité des M3 le responsable apv de BMW local qui est une grosse concession ayant vendu environ 20 M3 V8, il m'a affirmé ne pas avoir de problème particulier sur ce modèle. Je préfère cette source que celle d'un commercial quand à l 'objectivité.
J'ai l 'impression que la E92 décote encore plus vite que les e46.

Pour infos au niveau décote sur 335i gardé 14 mois vendu avec 53000 km et acheté avec 32000 km j'ai perdu entretien compris 2700 eur hors CG.De nombreux pro m 'en proposait 25000 eur contre M3 plus grosse soulte, vous pensez Mr un coupé essence cela ne se vend pas aujourd 'hui si c'était une 335 d cela serait mieux........
Avec la RX8 encore mieux acheté 23400 eur revendu en 3 jours via le forum 17600 eur au bout de 34 mois sans gros souci mécanique (une batterie et les conduites huiles de changer = 600 eur), soit environ 6500 eur de décote sur pratiquement 3 ans comparé au 6000 eur perdu sur une Pigeot 307 SW HDI 110 cv au bout de 14 moisy pas photo pour être vacciné d'acheter des voitures de masses.

Les coupés essence achetés dans la bonne tranche d 'age et de décote en roulant raisonnablement garde qd même une cote plus élevé que les voitures familliales courantes. Un marché de niche certes mais avec des vrais passionnés qui n 'a rien à voir avec le marché auto standard, apparement le truc qui aide c'est de toujours essayé de vendre au printemps ou en été sans être pressé, cet été des marchands "pointu" m'avaient part d'un marché sec sur les coupés sport traditionnels 911, M3 les modèles en concession étant sur cotés.

Un modèle sympa et qui sur le plan de l 'entretien est moins extravagant que je ne le pensais est le Coupé Maserati actuel, une révision annuelle tournerai autour de 800 eur avec son moteur de Ferrari 430. La vielle Grandsport 4200 est aguicheuse avec son kit carrosserie et ses bas de caisse élargies mais la conso est assez extrème et fera passer la RX8 pour une clio DCI 65 hp, dommage mais quelle exclusivité même une 3200 gt en Asseto corsa reste sympa.

Pour les budgets serrés et les amateurs de lignes classique la 406 coupé avec son 2,2 L itres essence était pas trop mal surtout sur les derniers modèles, en Allemagne il y a en a qqunes pour pas grand chose.

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Bibounou

Message par Bibounou »

NATHAN a écrit :

Concernant la fiabilité des M3 le responsable apv de BMW local qui est une grosse concession ayant vendu environ 20 M3 V8, il m'a affirmé ne pas avoir de problème particulier sur ce modèle. Je préfère cette source que celle d'un commercial quand à l 'objectivité.

Ben perso, j'en ai vu défiler un paquet à côté, et je préfère la source de mes yeux et du gars qui les répare. :D :D

Mais ça reste généralement un problème d'utilisation et d'entretien, un peu comme le renesis, pas vraiment une tare du moteur, très souvent des erreurs du propriétaire, la plus récurrente étant le rodage raté ( mortel ) et le "tape dedans dés que l'aiguille dit que la température est ok".

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Valldemossa

Message par Valldemossa »

jmi a écrit :

je te dit ça car a une epoque je me suis bien renseigner sur le sujet, et de mes recherche, une aston, oui mais la V8 avant tu peut mais faut etre blinder, donc prend recent. :salut:

même avis : le V8 c est ce qu il y a encore de plus fiable et de "plus abordable" question entretien, je dirais même par rapport au 6 compressé. Le V12 en entretien c est une petite folie...

Et si certains pensent que la ligne a vieilli. Cela reste une voiture mythique.
Mais moins que la DBS de son altesse Lord Brett Sinclair :). Il y avait d ailleurs récemment un comparatif dans Rétro Auto entre la DBS de Brett et la Dino de Dany (RIP Tony... :( )

Valldemossa

Message par Valldemossa »

NATHAN a écrit :

Les coupés essence achetés dans la bonne tranche d 'age et de décote en roulant raisonnablement garde qd même une cote plus élevé que les voitures familliales courantes. Un marché de niche certes mais avec des vrais passionnés qui n 'a rien à voir avec le marché auto standard, apparement le truc qui aide c'est de toujours essayé de vendre au printemps ou en été sans être pressé, cet été des marchands "pointu" m'avaient part d'un marché sec sur les coupés sport traditionnels 911, M3 les modèles en concession étant sur cotés.

Un modèle sympa et qui sur le plan de l 'entretien est moins extravagant que je ne le pensais est le Coupé Maserati actuel, une révision annuelle tournerai autour de 800 eur avec son moteur de Ferrari 430. La vielle Grandsport 4200 est aguicheuse avec son kit carrosserie et ses bas de caisse élargies mais la conso est assez extrème et fera passer la RX8 pour une clio DCI 65 hp, dommage mais quelle exclusivité même une 3200 gt en Asseto corsa reste sympa.

Nathan :salut:

Tout à fait d accord avec ton analyse. :merci:
Pour ce qui est des Maserati j apporterai juste un léger bémol ou plutôt une remarque : le chassis des anciennes 4200 et 3200 est très vif. De nombreux exemplaires se sont retrouvés dans le décor et ont du être plus ou moins refaits.
Attention donc à redoubler de prudence si on s intéresse à ce modèle quant à l historique etc.

johan

Message par johan »

c est vari que maserati ou aston sont des marques mythique et la décote cde certains modeles au bout de quelques années donne en vie de s en payer un , mais il est vrai que coté entretien ca calme.
J ai un client qui possede un quattroporte ( le v8 de la coupe gransport), la révision normal lui a couté quand meme 1400€ avec bien sur changement des fgluides et des filtres , elle a environ 65000kms.
c est pas un coupé , mais je trouve ca sympa pour une berline , et tres original comparé aux sempiternelles allemandes.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DragonBurning

Message par DragonBurning »

apres la 8 pas 30six mille choix pour moi => 2 modelles

la ford focus RS special edition

ou

le reve un import mais la vrai shelby gt500

pas celle de 60sec chrono avec un kit genre la 500 , moi je veut la tt vrai mmmmmmmmmmmmmmmm

et apres sa ben rien car avec mes 3 voiture y aura assez lol :bye: :fou:

qui a dit qui fallait vendre les anciennes lol

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ah, bin si tu pars comme ca, en complèment de 8, il y a la MX5.
OU, dans un genre moins sportif, mais ou il y a 4 places et une gueule d'enfer :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 88829.html
Image
Moi n'aime bien. Par contre je ne sais pas si au niveau conduite, c'est aussi plaisant qu'au niveau look. (particulier, je sais...)

Répondre