et y'a moyen d'avoir des bobines "plug and play" et renforcées au niveau isolation? les okada machin truc???
bobines d'allumage modifications et solutions
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
certainement; mais pour moins de 15 euros tu peu proteger...aprés c'est toi qui voit.
quand tu aura vue la taille des MSD chez brice tu comprendra...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
julien a écrit :Bon on lance une commande groupée ?
Kotetsu, tiens nous au courant si tu peux avoir le produit, perso je suis trés interessé...
Merci bcp pour le lien Bartste.
Si y'a un GB j'en suis
J'ai envoyé un mail a Kotetsu, j'attends sa reponse.
A notez que sur la première photo on distingue une sur-épaisseur entre la bobine et le support, une sorte de double face ou autre mousse compacte ?!
Dans un premier temps et à moindre coûts je ferais avec les bobines d'origine :
- Eviter la chaleur par réflexion avec de la bande athermique autocollante sous le support des bobines.
- Aérer le fond de la bobine avec une entretoise en fixant la bobine dans le "vide".
Dans une autre mesure :
- Confectionner un nouveau support en fibre ou en plastique graphité, afin de limiter la conductivité thermique avec le moteur et éviter des "points chauds" sous la bobine.
- Délocaliser les bobines dans un endroit plus aéré sans trop rallonger les câbles et en restant solidaire du moteur.
- Changer de bobines par du MSD, Odaka ou autre, mais en prenant soins de bien choisir un model qui accepte les temps de charges/décharges requis par un Renesis.
Voila, pour ma part je pense m'attaquer au second chapitre avec, si le système fonctionne bien, peut-être un support de bobine en fibre à vendre (selon la demande), comme dans le cadre des shunts de ceinture...
bah écoute, lance toi, et si ton support est bon...je serai preneur...et j'en profiterai pour changer les bobines par des meilleures...
GO bartste!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
J'ai un moteur a changer avant... Donc sans moteur pas de tests possibles
Mais si vous avez des idées faut pas hésiter non plus hein
Bartste tu as très bien résumé la situation, et on en revient à ce que disait JMI (et d'autres que j'ai pu oublié ).
on peux donc déjà tous mettre un isolant thermique entre les bobines et le support, y compris pour les R3 (cela ne devrait en aucun cas affecter la garantie)
un reste de ruban de protection thermique d'échappement pourrait même dépanner en solution provisoire.
Au final il aura fallu 7 ans pour s'apercevoir du problème des bobines.
- Fabriziom TS
Pour info,
Le meilleur isolant pour le rayonnement est le cuivre (testé à mon boulot...)
Une fine feuille de cuivre ou une plaque réduit énormément la température de ce qui se trouve derrière.
Aussi, si vous faites un support en fibre, préférez la fibre de verre plutot que le carbone, qui lui, conduit la chaleur....
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
exacte , les meilleurs radiateur pour pc sont en cuivres
L'un nous parle d'isolant thermique et l'autre de dispation thermique et pourtant c'est la même matière...
Heu si c'est utilisé comme radiateur ... ca veut dire que ca conduit plutôt bien la chaleur (pour l'évacuer) -__-'
Je ne sais pas si le post de hardrive était ironique, mais vous vous contredisez les gars.
Ne pas confondre rayonnement et conductivité, dans le cas présent je vais privilégier un matériaux qui a un faible coefficient de conductivité thermique de manière à ce que la chaleur de bloc moteur de se transmette pas au bobine via le support.
Pour la culture générale :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conductivi ... _thermique
De manière générale et selon notre utilisation (on va pas faire un support en terre^^) ce sont les polymères et les fibres qui sont le plus adapté... Surtout pas l'alu ou le cuivre, par contre un écran fin en cuivre a réduire le rayonnement thermique
afin de mettre tout le monde d'accord
Conductivité thermique (W·m-1·K-1) Valeurs pour une température de 20 °C
Cuivre 360
carbone 129
acier 46
Backélite 1.4
amiante 0.168
air 0.0262
Edit Bartste, t'as été plus rapide alors je mets celui-ci http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... thermiques
- evilspoon
Ben tu te fait une belle longue plaque en cuivre qui sort par le capot et voilà
Pour ma part, comme je l'ai dit je vais déjà essayer avec une plaque M0 pour l'isolation thermique des cheminées et protection pour les découpes au chalumeau. C'est visiblement efficace, solide et donc pas trop spongieux (idéal concernant mes réserve sur l'humidité). Reste à voir sur la durée.
guizmo a écrit :Conductivité thermique (W·m-1·K-1) Valeurs pour une température de 20 °C
Cuivre 360
carbone 129
acier 46
Backélite 1.4
amiante 0.168
air 0.0262
Aller juste pour être complet :
Diamant : 1980
Mais bon pas sûr que le rapport efficacité/prix soit si intéressant que ça n_n
@schumi : à moins de rouler en permanence sous des pluies torrentielles, je ne pense pas que cela soit au contact de l'eau, et cela sèchera instantanément vu la chaleur environnante.
Ce qui est fort drôle c'est que certains vont mettre une plaque intermédiaire qui va favoriser la propagation de la chaleur
Je suis sur paris, donc on peu presque dire ça n_n
Plus sérieusement, il ne s'agit pas vraiment de l'humidité en cours de fonctionnement. J'ai beau avoir une grille à la place de la calandre "pleine" d'origine, et je plus de boite à air d'origine (donc air mais peut être aussi la pluie accède plus facilement au compartiment moteur), il s'agit plutôt des moments ou l'ont utilise pas la 8.
L'isolant thermique de jmi me semblait trop "ouateux" pour ne pas absorbé l'humidité ambiante dans ces cas là.
Et puis si j'envisage de me prendre un capot avec des aérations ...
Interessant tout ça, moi je vais deja mettre une bande thermique sur le support d'origine ( entre les bobines d'allumage et le support ) comme la photo que nous montre Bartste. Par contre comment va -t elle tenir ? sur le lien que tu as envoyer Bartste, les bandes Billion sont-elles adhesives ? comment tiennent elles sur le support ?
L'idée de mettre des entretoises afin de laisser un vide me semble etre judicieux aussi, je vais egalement voir de ce coté.
Je pense que c'est autocollant, de toute façon ça existe en version autocollante, j'en ai utilisé sur mon hélico RC ^^