bobines d'allumage modifications et solutions

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
raspoutine
Modérateur

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par raspoutine »

f1clc a écrit :
raspoutine a écrit :

Tu es à ton 3ème moteur???

Non, toujours le premier...

Enfin, pour le moment ! :oups: :fou: :bye:

Tu parlais de qui alors??????????????

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

f1clc

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

Tu parlais de qui alors??????????????

Simples hypothèses liées à la façon de réagir de Mazda. ;)

Un type lambda tombe en rade sur la route.
Mr Mazda lui dit : "Désolé mon bon Monsieur, ça vous fera 9'000 €."
Mais n'ayez crainte, vous repartez avec une 8 presque neuve pour cette modique somme. Et une garantie de 1 an, en plus.

Le gars part tranquille ( il roule peu <---- toujours hypothèse ) et après 5'000 km ( c'est-à-dire 1 an et 1 jour <---- encore hypothèse ), il se retrouve en rade à cause de ces foutues bobines ! :p

Mr Mazda lui dit : "Désolé mon bon Monsieur, ça vous fera 10'000 €."
"Bah oui, l'an dernier c'était 9'000 mais tout augmente mon bon Monsieur."

Etc, etc, etc... :hum: :hum:

:salut: Grigori Efimovitch. :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

OKéééééééé! :oups:

Tsar

Message par Tsar »

t'inquiètes, au deuxième moteur ils te feront une remise "DTC" :lol: .

oli40000

Message par oli40000 »

n'empêche que vous commencez tous à être assez lourd ! :redcard:

Là c'est le topic pour trouver des solutions au seul vrai problème de la rx8.

Si vous en avez marre de la rx8, ben vendez là, et laisser les autres chercher des solutions.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

nasp

Message par nasp »

Mode ENAMARRE ON

Ne vous étonnez pas d'un manque de prise en charge même partiel de la part de MAZDA au vu du démontage en règle du Renesis depuis quelques semaines sur ce Forum...

Mode ENAMARRE OFF

Image + Image + Image + webmaster du Image

Tsar

Message par Tsar »

demandez à faire disparaître mon topic si c'est si gênant.

vous le voyez négativement, moi je le vois finalement très positivement désormais, au moins les gens full stock se sont sentiront un peu plus à l'abri, et les autres en modify savent désormais encore plus clairement à quoi s'en tenir, déjà avec l'affaire Kerotan on avait un bon exemple, sans intervention du RRC il aurait rien eu, rien qu'à cause d'un pauvre kit admission HKS sur lequel ils se sont bêtement focalisés !

EDIT : oh et puis merde, tiens allez hop on enlève la signature et tout le bordel, je suis tellement déçu aussi d'en arriver à de telles proportions que je préfères me faire tout petit.

je passerai de temps à autre voir ce qui s'y passe sur ce forum et basta.

Dernière modification par Tsar le 04 oct. 2010, 17:26 PM, modifié 1 fois.
Schumi77

Message par Schumi77 »

Moi ce qui me gêne c'est le nombre de topic sur les bobines en parallèles (sans compter le topic de JMI qui dérive fortement vers ça aussi)

N'est-il pas possible de réservé celui-ci aux recherche de solution constructive, celui de JMI à ses modifs perso, etc ...

Parce que là, on ne sais plus où l'ont a posté quoi, etc.

Image

Tsar

Message par Tsar »

vas dire ça à l'admin, je m'étais proposé de faire le tri et de tout ranger, mais on en a rien à branler !

moins on en fait ici et mieux on se porte, et moins t'as d'ennuis et mieux c'est aussi car t'as rien le droit de critiquer même quand on essaies de t'enculer !

allez hop un bon ban pour Tsar ça me fera du bien, plein le cul de toutes ses conneries !

j'ai donné 5 ans à cette passion qu'est la Rx8, à toujours positiver et là il m'arrive une merde et je dois fermer ma gueule.

et beh non, qu'ils se les gardent leurs mazda à 8000 le moteur et 1000 euros le kit allumage !

end of rotary story, désolé mais la coupe est pleine !

et avec rancunes eternelles envers Mazda France !

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Passionné comme tu etais Tsar, je suis un peu surpris que ta 8 ne finisse pas avec un swap ou un rebuild/porting,
utilisation exclusivement dédiée fun et circuit :??:
C est sur ça coute :(
Perso ça finirait comme ça, allez courage ;)

On met en cause les bobines mais un cable ou une bougie defectueuse aura un effet similaire sur le rotatif ?

Peut on m expliquer ce que génère une bobine faiblarde ?
ratées, perte de puissance,démarage difficile, cata abimé, ça ok mais au niveau rotor ?
(j ai du zappé ou lire entre les lignes désolé)

Une pince amperemetrique permettrait elle d identifier une bobine faiblarde ?

julien

Message par julien »

Tsar, je suis desolé mon gars mais encore une fois tu estbeaucoup trop inpulsif, ta réaction est excessive, meme si je te le redis je comprend ta frustration.. Je suis 100 % ok avec Nasp et Oli, nous connaissons desormais ( et en parti avec ton experience) les soucis que peuvent causer l'allumage et notamment les bobines d'allumage. OK pas de prise en charge Mazda, OK ça saoule, Ok on l'a dans le c*l, mais s'il vous plait les gars ( et je ne parle pas que de toi Tsar), arretez de taper sur la bagnole ( j'en discutais il y a 30 minutes avec Bibounou a ce sujet), souvenez vous des moments passer, des bonnes tranches de rigolades, etc.... c'etait de l'or !

:redcard: , j'en ais marre de lire toutes ses conneries, ça me monte au crane !

Il n' y a plus rien de constructif sur ce topic, a part dire que Mazda c'est de la merde et que il ne prennent pas en charge.

Je le redis,Je suis le premier a comprendre ton mécontentement Nicolas, je te soutiens comme tu le sais, mais arretons de taper sur l'auto please !

;) ;)

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

fullplaisir a écrit :

On met en cause les bobines mais un cable ou une bougie defectueuse aura un effet similaire sur le rotatif ?

Tout ce qui empeche l'allumage d'une étincelle, et donc tout les péripheriques liée à l'allumage auront le même effet.

fullplaisir a écrit :

Peut on m expliquer ce que génère une bobine faiblarde ?
ratées, perte de puissance,démarage difficile, cata abimé, ça ok mais au niveau rotor ?
(j ai du zappé ou lire entre les lignes désolé)

Une pince amperemetrique permettrait elle d identifier une bobine faiblarde ?

L'explication sur les effets, et les moyens de tester les bobines sont expliqués dans les divers topics dédiés aux bobines, il y a même un DIY correctement nommé pour cela.
Bonne recherche.

fullplaisir

Merci Shumi mais là ou je veux en venir c est qu il serait peu etre interessant de 'tester' ou du moins déceler
un defaut d allumage moteur allumé et non pas en statique en mesurant à l ohmetre

Après les effets sur le rotor, pour en arriver a la casse moteur, c est peu etre ecrit en clair ou une evidence pour toi mais je n ai rien vu :??:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Moi, je suis équipé pour : oscilloscope avec pince pour les câbles HT.

fullplaisir

En fonction du régime moteur, si l allumage faiblit il y aura probablement une intensité plus faible (durée d' alimentation de la bobine)
Sur les renesis reprog, l avance a l allumage n est il pas dangereux ?

Schumi77

Message par Schumi77 »

fullplaisir a écrit :

Merci Shumi mais là ou je veux en venir c est qu il serait peu etre interessant de 'tester' ou du moins déceler
un defaut d allumage moteur allumé et non pas en statique en mesurant à l ohmetre

Le sujet a déjà été abordé, et Rasp, Pilaf & co se concertait pour trouver un moyen de tester le circuit secondaire de la bobines, moteur allumé. Après je te comprends, il y a aujourd'hui tellement de topic sur les bobines que l'on s'y perds.

fullplaisir a écrit :

Après les effets sur le rotor, pour en arriver a la casse moteur, c est peu etre ecrit en clair ou une evidence pour toi mais je n ai rien vu :??:

Par exemple, les propos du président du club anglais qu'avait rapporté Tsar en Mai 2009, mais que l'on avait pas forcement pris au sérieux à l'époque car cette même personne tenait une boutique.
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 35#p301135

As you may know ignition coil packs have become a potential failure point on all 30,000 mile plus RX-8’s this has unfortunately led to engine failures attributed, 100% to the coils not powering the spark plugs properly which then can lead to excess fuel in the rotor chamber washing the oil film away that protects the Apex seals (tips) and side seals thus leading to rapid wear and loss of compression with the cure being a new engine !.

Many times the expensive catalitic converter is also in need of renewal due to being burnt out with the excess fuel from the poorly performing coils.

The shame is that many RX-8 owners do not realise that their cars performace has dropped of as this is a gradual process in many cases not becoming evident untill the car either fails to start or misfires and by this time the damage is done :cry:"

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Pour remettre le topic sur les rails, il faut d'abord définir le mode de panne des bobines.

Dans le cas de Tsar, on peut supposer une utilisation intensive (sportive) dans des conditions de circulation difficiles (embouteillages parisiens). Ca peut être un problème de température. Ou autre chose?
Et pour les autres?

Steph111R

Message par Steph111R »

Kotetsu a écrit :
Tsar a écrit :

disons que tu pourrais prévoir un kit le jour où ça lâche, genre le Esmeril montré plus haut :cool: .

A voir. Peut-être simplement des bobine stock dernière génération... :??:

Comme promis voici le tarif des bobines d'origine chez nous: 8600 JPY / pce soit un total de 34400 JPY pour les 4 (environ 299 euros au cours du jour) hors fdp.

Merci Tsar ;)
Kotetsu sur Mazdatrix et Rotary Fx c'est moitié prix :oups: et chez Mazda c'est plus cher que toi, comment expliquer de telles différences ? sachant que ceux sont les mêmes pièces ( Partie Mazda # : N3H1 -18- 100B -9U ) :??: :hum:

Image

Steph111R

Message par Steph111R »

raspoutine a écrit :

Pour remettre le topic sur les rails, il faut d'abord définir le mode de panne des bobines.

Dans le cas de Tsar, on peut supposer une utilisation intensive (sportive) dans des conditions de circulation difficiles (embouteillages parisiens). Ca peut être un problème de température. Ou autre chose?
Et pour les autres?

Je dis ça comme ça, mais si LA bobine miracle n'existe pas, tout comme les freins qui ne chauffent pas, peut-être lors de sollicitations importantes si on arrive a faire baisser de quelques degrès les bobines, peut-être arriveront nous à les fiabilisées :??:
Certains moteurs sont refroidis par air via aillettes et ventilo, pourquoi pas mettre des Boas de refroidissement :??:
C'est peut-être une connerie que je dis , mais c'est vrai que l'on essaie d'avoir de l'air frais de partout (admission, freins, etc...) alors pourquoi pas sur les bobines car vu sur quoi elles sont fixées elles doivent avoir bien chaud aux fesses :lol:

Image

julien

Message par julien »

Ca a deja été proposé et l'idée aurait pu etre bonne a prendre, mais le soucis c'est la pluie, comment vont-elles réagir avec de l'eau ? ;)

Image

Répondre